Depuis une semaine que j'ai mon livre, je le trouve fort intéressant et très complet, agréable à lire dans un language très simple, compréhensible pour tous, avec de nombreux vécus (rédigé à la premiere personne du singulier), un préface et une table des matieres. Desillustrations de nombreuses tortues, mais aussi d'abris, de couveuse et d'incubateurs, un schéma sur les étapes d'accouplement, la présentation des biotope propres à chaque éspèce. De nombreuses sous parties, la présentation de nombreux symptones pouvant vous amenez à consulter un véto. Biensur les aliments, ce qu'il faut toujours, ce qu'il faut plus rarement, et ce qu'il ne faut jamais donner. Les différences entres éspèces, avec plein plein de détails pour les distinguer. La présentation en deux chapitres différents, de l'élevage des tortues dans le sud, puis dans le nord, des centaines de conseils sur tout le livre !

. bon j'ai un peu tout mis en vrac et oublié plein de chose donc :
Je vous join ci contre la table des matieres :
TABLES DES MATIERESPREFACE de Roger Bours
AVANT-PROPOS CHAPITRE 1 :
LA LEGISLATION FRANCAISECHAPITRE 2 :
L'ELEVAGE DANS LE SUD DE LA FRANCEMaintenance exterieure
L'entretien et les soins annuels
CHAPITRE 3 :
L'ELEVAGE DANS LE NORD DE LA FRANCEMaintenance exterieure
L'entretien et les soins annuels
CHAPITRE 4 :
L'ALIMENTATIONCHAPITRE 5 :
LA REPRODUCTIONLes conditions préalables
Le dimorphisme sexuel
La maturité sexuel
L'acouplement
Les affrontements entre mâles rivaux
La ponte
Comment reconnaître une femelle gestante ?
La récolte des oeufs
L'incubation des oeufs
L'éclosion
La maintenance des jeunes
CHAPITRE 6 :
L'HIBERNATIONCHAPITRE 7 :
LES MALADIES ET LES SOINS EN QUESTIONSCHAPITRE 8 :
LES ESPECES MEDITERRANEENNESLa tortue des steppes, Agrionemys horsfieldii
La tortue de Boettger, Eurotestudos boettgeri
La tortue d'Herzégovine, Eurotestudos hercégovinensis
La tortue d'Hermann, Eurotestudo hermani
La tortue mauresque, Testudo graeca
La tortue bordée, Testudo marginata
La tortue d'Anatolie, Testudo racovitzai
La tortue de Weissinger, Testudo weissingeri
CHAPITRE 9 :
SAVOIR DISTINGUER LES ESPECES PROCHESLa tortue mauresque et la tortue d'Hermann
La tortue Boettger et la tortue d'Hermann
BIBLIOGRAPHIEJe l'ai acheté :
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1180356637&PHPSESSID=876ecc48c7c425125272ab856d1d9e0aet reçu en parfait état 6 jours plus tard, malgré des frais de ports impréssionants (8€ !) je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté ^^
Je conseil ce livre pour les débutants ou les personnes déja un peu éxpérimentés (lectures très compréhensible, présentation claire, photos..)

_________________
Eurotestudos hermanni Corses