Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 substrat éclats de coco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

substrat éclats de coco Empty
MessageSujet: substrat éclats de coco   substrat éclats de coco EmptySam 9 Fév 2013 - 2:54

Bonjour.

J'utilise depuis plusieurs semaines des éclats de coco bio comme substrat pour des terrariums inter-saisons de juvéniles boettgeri.

Sachant que cette espèce nécessite une hygrométrie élevée en terrarium, j'avais testé les années précédentes plusieurs subsrats qui ont tous fini par moisir en quelques jours (même les écorces de sapin spécial terra, malgré leur acidité naturelle).

Les éclats de coco bio semblent remplir la fonction que j'attendais, ils sont garantis sans germe ni pesticide, ne dégage pas d'odeur spécifique même gorgés d'eau, ils permettent de controler l'ygrométrie au niveau des tortues et supportent parfaitement les vaporisations régulières sans développement de moisissure pour le moment même sous les écuelles d'eau.


Qui aurait un retour d"expérience, bonne ou mauvaise, avec ce substrat sur plusieurs mois ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat éclats de coco Empty
MessageSujet: Re: substrat éclats de coco   substrat éclats de coco EmptySam 9 Fév 2013 - 15:38

je pense que c'est pas mal!!! Mr.Red pour tes tb
Revenir en haut Aller en bas
pikadieu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2011

substrat éclats de coco Empty
MessageSujet: Re: substrat éclats de coco   substrat éclats de coco EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:23

Smile oui pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat éclats de coco Empty
MessageSujet: Re: substrat éclats de coco   substrat éclats de coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat éclats de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat coco...
» substrat COCO PEAT ?
» terre de jardin ou substrat de coco?
» substrat plage fibre de coco?
» ACHAT SUBSTRAT coco QUANTITE IMPORTANTE aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: