Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 quelle est la race de ma tortue?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:38

bonjour, je suis toute nouvelle ,sur ce forum, j'ai acqueuillie lily , voila 8 mois, et j'aurais voulu savoir sa race, actuellemnt , elle est en semi hibernation, (elle dort beaucoup, ne mange pas, mais garde les yeux ouverts, quand meme)elle n'a pas de souci de santé.
d'autre part , je vais avoir la chance, d'en reccueillir, une autre ,voir photo;je ne pense pas que ce soit la meme race ,la taille est presque pareille,meme question ,quel est sa race!
je compte les mettre ensemble, j'ai trouve un grand aquarium ( 140 cm sur 50cm de large)je pense l'amenagé avec 2 plages de chaque coté , d'un neon uvb ,de 2 lampes au dessus des plages, d'un chauffage pour l'eau,je vais deniché des lentilles d'eau , d un nénuphar, et peu etre d'autres plantes qu'on trouve dans les etangs
voila donc ,j'aimerais connaitre leurs races et savoir si cela ne posera pas de souci a les mettre ensemble.merci
quelle est la race de ma tortue? Lily210
voici lily!!
quelle est la race de ma tortue? Tortue10
et voici, la 2ieme que je vais avoir,caroline!!
desolé pour la qualité des photos ,mais pas evident!!!
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:41



comme ce sont 2 tortues aquatiques , je vais déplacer ton topic pour le mettre dans la rubrique qui lui est consacrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:47

ah ok ,merci beaucoup, je debute!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:57

salut Dadou642 salut
la 1ere une tss à confirmer, la seconde une grapthémys, c'est la même maintenance.
voici les liens:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t5821-fiche-graptemys-pseudogeographica-kohnii
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

alors peux tu en dire plus sur l'hibernation de la première, oû est-elle, quel endroit.....
c'est soit elle hiberne et ne mange pas, soit elle est en aqua et mange,
d'autres 23311 quelle est la race de ma tortue? 3527506787
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:11

merci beaucoup deja, pour les races, pour l hibernation, ;elle est sur sa plage, dans l'aquarium, j'ai eteint la lumiere ,depuis qu'elle est dessus ,elle ne descend plus depuis au moins un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:15

ah, et la temperature de la pièce? c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:27

en tout cas elle a un air triste cette tortue Confused
moi, je ralumerai les lampes mais attendons les autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:58

l aquarium est dans notre salon ,donc temperature ,ambiante. donc elle est pas en hibernation???? a votre avis ????
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:13

non, il faut lui rallumer et la nourrir, il faut qu'elle aille à l'eau!!!!
c'et étrange qu'elle n'y soit pas!
attendons Zéraphin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:01

vous me faite peur, là!! quand ,j'ouvre l'aquarium, elle leve ,la tete ,me regarde, mais n'a aucune intention de descendre ,ni de mangé, elle se remet a "dormir";j'espère qu'il n y a rien de grave;
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:44

pour qu'elle hiberne, il faut qu'elle soit dans un peu d'eau et t° entre 0° et 8° me semble t-il.
la elle n'hiberne pas! si il y a un couvercle sur l'aqua, ôte -le met met lui un spot . mais attends tout de même les
conseils de Zéraphin, ou un autre, c'est plus prudent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:33

Bonjour dadou642,

bienvenue à toi et à cette Trachemys Scripta sur le forum et dans cet espace.

Quelle taille fait ta tortue ?

Pour info, on ne parle pas de "race" pour les tortues, mais "d'espèce" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:37

bonjour, la taille de la carapace fait 18 cm
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:18

peux tu nous faire des 23311 de l'ensemble de l'aqua. Avant tout!
il faut rallumer ce bac, un spot ampoule 40w au dessus de la plage et le remettre à l'eau doucement.
car là, j'ai l'impression qu'il périt à petit feu Confused
l'eau est à t° ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:33

Confused Confused Confused Confused ... pour moi, pas besoin de chauffer l'eau de cette tortue elle est quasiment adulte. Ce repos hivernal lui fait du bien.

Il n'y a juste qu'à éclairer la plage, la tortue se remettra en activité d'elle même avec les jours qui rallongent. L'eau est à la température de la pièce, c'est largement suffisant pour une Ts de cette taille à cette saison ... Wink

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28650-arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides

Pour info, mes Ts sont dans l'eau à la cave à environ + 8° ... depuis le début novembre, comme tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:42

et après une période de diète comme ça, comment ré-alimenter, à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:13

je metterais un peu plus tard ,une photo de l'aquarium, en ce qui concerne la tortue, je m'inquietais pas, car depuis que je l'ai ,elle etait tres vive, avait un bon appétit,je lui donnais du frais, de la seiche fraiche, de la viande cru, des trefle du jardin, des pissenlits , de la salade,des blettes etc...et puis peu a peu ,elle s'est mise sur la pierre, et puis elle y a resté. j'ai acheté un neon spécial .je vais juste r'ajouté un spot au dessus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:00

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:40

voici mon aquarium avec lily sur sa pierre,j'ai r'allumé les néons!je met une serviette sur la partie ,ou elle est ,pour qu'elle soit tranquille;

quelle est la race de ma tortue? Dscn4110
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:40

lola74 a écrit:
et après une période de diète comme ça, comment ré-alimenter, à quelle fréquence?
Une fois que l'eau et la température se réchauffe, la tortue s'active et on peut la réalimenter sous 48 h à la fréquence habituelle.

dadou642 a écrit:
voici mon aquarium avec lily sur sa pierre,j'ai r'allumé les néons!je met une serviette sur la partie ,ou elle est ,pour qu'elle soit tranquille ...
merci dadou642, pour cette photo. Lily va vite reprendre son rythme avec ces éclairages supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:00

a votre avis, lorsque je vais avoir ,l'autre tortue ,(voir plus haut la photo)peu etre dans une semaine, les personnes s'en debarassent!!
avec bien evidement, un aqurium plus grand!
es ce que je peux les mettre ensemble,(je pense mettre la 2 ieme , en quarantaine),mais si lily ,est encore "endormi" a ce moment, est il preferable ,d'attendre qu'elle soit parfaitement reveillée,pour mettre la 2 ieme ,avec?
caroline doit faire un peu pres la meme taille, mais la ,ou elle est ,dans son bac , il n'y a rien, je veux dire un peu de gravier , un peu d'eau ,une pierre ,pas de pompe,pas de lampe,enfin bref, rien. quand ,j'ai vu ca, et comme les personnes ne s'en occupe pas, je ne pouvais pas ,la laisser ainsi, donc ,sans hesiter ,je vais l adopté; (mais il habite un peu loin de chez moi ,donc ca demande une petite organisation,afin de l'accueillir ,dans de bonne condition)
donc je pense que j'aurais encore besoin de vos conseils,bien precieux pour moi!!merci en attendant
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:00

tu as bien raison de la prendre Caroline, pauvre louloutte, elle aura besoin de nager et de faire bronzette 0141
et ira bien avec lily , enfin si elles s'entendent mais y'a pas de raison Rolling Eyes
mais lily est réveillée maintenant puisqu'elle mange Exclamation
tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:18

j'ai r'allumé ce matin, mais elle n'a pas descendu pour autant, donc pas mangé!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyVen 15 Fév 2013 - 7:42

L'activité de Lily va se refaire progressivement. As-tu un spot d'orienté sur la plage de ton bac ?

Quant à l'accueil de Caroline, c'est un beau geste de ta part, mais, il faudra bien la mettre dans un autre bac temporairement, afin de voir comment elle se comporte, si elle nage bien, si elle s'insole, si elle mange bien ...

Ensuite il faudra être prudent car tu ne seras pas à l'abri de conflits ... minifrap ... yeuxbiz ... surtout si le bac est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
dadou642
Nouveau Membre
dadou642


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/02/2013

quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:11

je pense aller achete un spot ,ce week end.pour lily
et je pense les mettre toutes les 2 ,apres avoir observe caroline,dans un bac de 140 de long et 50 de large,et ce que ca sera bon? avec 2 plage de chaque coté pour qu'elle soit tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la race de ma tortue?   quelle est la race de ma tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la race de ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est la race de ma tortue
» quelle race ma tortue ?
» quelle race de tortue
» quelle est la race de ma tortue?
» quelle race de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: