Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation de mon petit galet à pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feline81
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Sam 16 Fév 2013 - 23:09

ben là je viens déjà de lui mettre le bac le plus grand que j'ai trouvé, et dans 3 semaines elle devrait être dans son enclos, je préférerai ne pas faire de frais supp si ce n'est pas trop pénalisant pour elle.....

Mais si tu penses que c'es vraiment important je vais essayer de trouver un bac plus long, mais je n'ai pas de quoi le fabriquer !

Si l'enclos en grillage arrive cette semaine, ce serait bien, je la mettrai sur des cartons avec du foin....... et le bac dessus il fait 180 de long sinon je vois pas trop la solution Rolling Eyes

qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 10:37

je ne comprend pas bien, si ton parc arrive, tu va mettre du carton et du foin, mais pas de terre Question
c'est pas bon pour ta tortue!

as tu prevu une serre pour dehors?
feline81
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 10:57

je mettrai ma pitchoune dans son parc dehors dès que la température extérieure me le permettra, en tenant compte du fait qu'elle est à 21 22 en ce moment
alors je vais éviter le choc thermique...

si j'ai dis que je la mettrai dans son parc sur du carton c'est parce que zéraphin me conseillait de la mettre dans plus grand et que j'ai pas plus long que 80cm pour l'instant. sauf si le parc que j'ai commandé, arrive vite je le mettrais en provisoire pour qu elle ai plus de place c'est tout

J'ai commandé un enclos-parc car ca me revenait moins cher que d'acheter le matos et le faire moi-même il fera 2 metres carré ca ira pour les 2 années à venir...

Suis peut être pas claire...... boulet d\'or

mais ne vous inquiétez pas je fais ce que je peux pour le bien de ma pitchoune, je ne suis pas "inconsciente"

FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 11:26

feline81 a écrit:
je mettrai ma pitchoune dans son parc dehors dès que la température extérieure me le permettra, en tenant compte du fait qu'elle est à 21 22 en ce moment
alors je vais éviter le choc thermique...

si j'ai dis que je la mettrai dans son parc sur du carton c'est parce que zéraphin me conseillait de la mettre dans plus grand et que j'ai pas plus long que 80cm pour l'instant. sauf si le parc que j'ai commandé, arrive vite je le mettrais en provisoire pour qu elle ai plus de place c'est tout

J'ai commandé un enclos-parc car ca me revenait moins cher que d'acheter le matos et le faire moi-même il fera 2 metres carré ca ira pour les 2 années à venir...

Suis peut être pas claire...... boulet d\'or

mais ne vous inquiétez pas je fais ce que je peux pour le bien de ma pitchoune, je ne suis pas "inconsciente"

Bonjour féline,

Ta petite marginée ne peut rester indéfiniment à 21-22° : il lui faut au moins 29° sous les lampes (chauffante + uvb5% obligatoires) pour qu'elle vive dans de bonnes conditions, et pour qu'elle puisse s'alimenter normalement Confused

Non, jusqu'au moment d'aller en parc, ta tortue ne pourra pas vivre sur du carton (même si espace plus grand, en longueur surtout) , elle a besoin de vivre sur de la terre et rien que de la terre.

Tu trouveras chez Gi.i ou autres grandes surfaces de grandes caisses rectangulaires de rangement en plastique et pas chères en plus Confused
Une grande caisse en carton voire deux que tu bricoles pour les mettre bout à bout peuvent aussi faire l'affaire thumright

Nous savons que tu veux le mieux pour ta tortue, ceci étant, les ingrédients indispensables à sa vie sont : chaleur, uv, terre, eau, et mauvaises herbes sinon tôt ou tard, elle courre à la catastrophe...
Wink

feline81
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 11:37

donnez-vous la peine de lire les post en entier avant de donner vos leçons

FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 11:43

feline81 a écrit:

Je ne donne de leçons à personne car, après tout chacun est libre de faire comme il l'entend Wink

... et nous n'avons pas toujours le temps de relire les posts en entier,

C'est pas grave, JE SORS
lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 12:21

FELIZ a écrit:
feline81 a écrit:

Je ne donne de leçons à personne car, après tout chacun est libre de faire comme il l'entend Wink

... et nous n'avons pas toujours le temps de relire les posts en entier,

C'est pas grave, JE SORS

dans ce cas , moi aussi JE SORS
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 17:39

Restons zen ... Confused

feline81 a écrit:
ben là je viens déjà de lui mettre le bac le plus grand que j'ai trouvé, et dans 3 semaines elle devrait être dans son enclos, je préférerai ne pas faire de frais supp si ce n'est pas trop pénalisant pour elle.....
Je ne suis pas certain que, même dans le Tarn, ta petite marginata pourra aller dehors d'ici trois semaines, voire un mois ... les BB marginata restent très fragiles les 5 ou 6 premières années de leur vie ... pale
Je pense que l'échéance sera plus longue que tu ne le penses ... Confused

feline81 a écrit:
Mais si tu penses que c'es vraiment important je vais essayer de trouver un bac plus long, mais je n'ai pas de quoi le fabriquer !
Aurais-tu la possibilité de mettre une bâche plastifiée sur le sol dans un angle de la pièce et de lui faire un encadrement de 4 planches, encadrement plus long que large. Recouvrir cette bâche d'une dizaine de cm de terre de jardin et remettre le dispositif lampe et ampoule chauffante comme tu l'as fait actuellement.

feline81 a écrit:
Si l'enclos en grillage arrive cette semaine, ce serait bien, je la mettrai sur des cartons avec du foin....... et le bac dessus il fait 180 de long sinon je vois pas trop la solution Rolling Eyes

qu'en penses-tu ?
Il faudrait voir cet enclos, en aurais-tu une photo ?
Comme dit plus haut, le carton n'est pas un substrat ... seule la terre de jardin convient sous les pattes des tortues.

feline81
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 18:25

le parc fait 180 sur 90 et 48 cm de haut

je pense le poser sur des parpaing ou des bordures béton afin de créer une zone où elle ne pourra pas voir dehors ! et qui me servira de base pour fixer le grillage qui remontera du sol.La serre avec la fosse d'hibernation est à l'extérieur pour ne pas diminué la surface du parc ! ce n'est que des lames de bois avec du grillage

je vais aller voir si je peux récuperer des cartons mis bout à bout en retirant un coté a chaque cartons... tu vois ?

je dois aller jusqu'à quelle longueur ?

la bache par terre ca le fera pas j'ai un chien et un chat.... là le terra est en hauteur et couvert, pas sûre de pouvoir couvrir toute la longueur désirée sur les cartons...

j'essaye de mettre une photo du parc (j'ai scanner le doc)
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 18:43

Le mieux est de faire comme tu peux, avec les moyens que tu as et surtout en protégeant cette tortue du chien et du chat.

Si tu peux rallonger (2,50 m), ce serait mieux, mais pense à la sécurité.

feline81
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 19:01

voilà la photo
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 19:15

merci pour ce document.

Il sera donc difficile de faire un parc plus grand que de cadre grillagé ... à toi de voir comment tu peux l'aménager.

feline81
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 19:58

je pensais que 1.80m ca suffirait !

visiblement ça te parait court....

je ferais donc plus long avec une "couverture"" qui ne s'ouvrira pas, juste pour la protéger sur le longueur supplémentaire...

je mettrai des photos quand ce sera terminé (commencé aujourd'hui à creuser)

pour l'intermédiaire, j'ai pensé mettre 2 autres bacs bout à bout avec des passerelles pour passer de l'un à l'autre ! Passerelles en bois qui lui feront du relief en même temps. ca te parait 'bon' ?
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 20:23

La tortue est vite à saturation et devient vite apathique dans un espace restreint. Une tortue a besoin de crapahuter, grimper, découvrir ... What the fuck ?!?

attente2 des 23311 de cet aménagement ... thin

Zouzou17
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Dim 17 Fév 2013 - 20:32

zéraphin a écrit:
La tortue est vite à saturation et devient vite apathique dans un espace restreint. Une tortue a besoin de crapahuter, grimper, découvrir ... What the fuck ?!?

attente2 des 23311 de cet aménagement ... thin

et quel bonheur de les voir crapahuter ainsi ! drunken
feline81
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Lun 18 Fév 2013 - 18:39

voici quelques photos de l'agrandissement du terra

j'ai découper une fenêtre dans le coté de chaque bac, fait une pente avec des pierres et de la terre pour passer de l'un à l'autre. Puis j'ai boucher le "vide" entre les 2 bacs pour qu'elle ne tombe pas sur le coté. heueueueu pas claire mais je sais pas comment expliquer !

ca fait maintenant un bac de 1m60, que Eden a déjà exploré lol un vrai curieux mdr

du coup j'ai planté des herbes avec leurs racines je vais bien voir si ca prends...

Voilà, j'espère que ca va aller maintenant, il n'y en a pas non plus pour 6 mois...

Du coup j'ai revu le plan de mon enclos extérieur, et il va être beaucoup plus grand, il y aura simplement une partie qui sera couverte de façon fixe...
Flow94
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Lun 18 Fév 2013 - 18:56

C'est une bonne chose ton terra à l'air très bien et tout en longueur.

Quelques photos de ce terra au printemps seront les bienvenus Smile
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Présentation de mon petit galet à pattes   Lun 18 Fév 2013 - 21:12

Bonsoir, quelle jolie petite carapace que tu as là. Elle a l'air très vive et heureuse de vivre. contente contente J'ai lu que tu allais lui construire un habitat extérieur. Moi même je vais faire réaliser sur ma terrasse un lieu de vie pour mes 2 petites carapaces dont je suis folle. Je me permettrais de te demander quelques infos ; j'ai lu que tu avais fait l'acquisition d'une serre. Pourquoi ? Je vis à Cassis, ma terrasse est très ensoleillée le matin en automne et hiver et au printemps été un peu moins car le soleil passe beaucoup + haut et comme je suis au dernier étage, ma terrasse est couverte. J'ai vu dans une jardinerie un potager de balcon pour citadin.... tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bout de globe.... Bonsoir et à très bientôt Very Happy j'espère.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicarlier@free.fr
feline81
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Lun 18 Fév 2013 - 21:51

Bonsoir setoute

merci , c'est vrai quelle est trop belle 18210

oui j'ai la chance d'avoir un petit bout de globe ! alors je vais en faire profiter ma pitchoune!

La serre c'est pour couvrir son coin hibernation et petit coin chaud pour les jours frais, et les nuits, en plus de cachettes moins élaborées pour les envies de tites siestes à l'ombre lol!

je vais aller voir si tu as présenté tes BB et je fini ma réponse à tout de suite
feline81
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   Lun 18 Fév 2013 - 22:00

je reviens, je n'ai rien trouvé..... Question

il faudrait que tu ouvres un post pour présenter tes tortues, et on te répondrait en fonction de leur marque (j'rigole).

si tu les as sur un balcon et que ce soit des tortues qui ont besoin d'hiberner, tu vas faire comment ?

mets des photos de tes pupuces dans leur présentation, c'est toujours plus sympa de voir leur bouille...

a très bientot j'espère je vais surveiller le forum
bonne soirée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de mon petit galet à pattes   

présentation de mon petit galet à pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2