Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle tortue ?

Aller en bas 
+9
gin
tortue2b
la-miss-du-83
FELIZ
Flow94
stef06
tortue34
Isacat
Tortue07
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:18

Bonjour a tous, voilà je poste un nouveau sujet en revenant de chez une amie que je n'avais pas vu depuis un bon bout de temps... Bref arrivée la bas je découvre dans le salon a coter de la cuisine, dans un tout petit bac en plastique avec des copeaux au fond une toute petite tortue (qui ne dormait pas donc... What the fuck ?!? )! Je lui dis mais pourquoi elle n'hiberne pas? "Bah elle est trop petite elle a un an" Evil or Very Mad Je lui dis mais tu la acheté ou ? "c'est ma mère elle a eu des œufs dans son jardin et elle les a mis en incubateur".
Déjà je me suis dis sa mère a l'air un peu plus au courant qu'elle....
Et me voilà entrain de lui expliquer la vie que doit avoir n'importe quelle tortue, son alimentation etc.... Et la elle me dit : bah prends la écoute moi j'aurai pas la patience de faire tout ça!

Je pouvais pas laisser cette petite merveille comme ça alors je l'ai prise pale mais maintenant je me pose pleins de questions.... Parce que j'ai une graeca qui elle est entrain de dormir à l'heure actuelle et comment je peux faire pour elle ? Dois-je la faire hiberner maintenant ??? Sinon j'ai un ancien aquarium vide qui peux servir de terrarium je sais qu'il faut un néon uv et une lampe chauffante j'avais déjà tout ça quand j'ai eu ma graeca avant de faire son enclos dans mon jardin.

Je suis un peu perdue elle est si petite je vous mettrai des photos demain car la elle dort et je vous donnerai son poids...

Super la copine.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:25

bonsoir et bienvenue a la nouvelle tortue !
Et oui on entend souvent cela, qu'une tortue ne doit pas hiberner avant 2 ans ! pfff et dans la nature elles font comment hein, elles sortent de leur oeuf au bout de 2 ans ???!!!!!! lol
Heureusement elle te l'a donné !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:34

C'est aussi ce que je lui ai dis... Et dans la nature elle font comment ? Evil or Very Mad
Du coup qu'est ce que j dois faire ? Je peux pas la faire hiberner maintenant ?? Je lui un fait son terrarium en catastrophe avec de la terre de bruyère qu'il me restait dans mon garage et un pot de fleur qui trainait et le néon uv et lampe chauffante. Elle s'est enterrer sous le pot et dort à point fermé! Elle est si chou.... Si on m avait dit que ce soir une nouvelle tortue serait chez moi j'y aurai jamais cru.....
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:36

maintenant c'est trop tard ,le temps que tu descendes doucement les températures ,on arrivera a l’époque des réveils
garde la en terra avec tout ce qui lui faut pour ca maintenance et tu envisageras l'hibernation l'hiver prochain
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:43

Mais elle risque pas d'avoir plus de problèmes plus tard si je ne la fait pas hiberner ? Pauvre petite tortue c'est dingue comme les gens sont ignorant.... Sad
Demain mauvaises herbes à volonté, ça va lui changer de la mâche ( son alimentation de base jusqu'à demain....) confused
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:46

non tu feras ça l'année prochaine (c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:51

Ok merci. Je poste de photos demain sans faute ainsi que son poids !
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:08

Bravo, la elle est dans de bonnes mains.
Oui mets plein de photos s il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:26

C'est vrai qu'il est un peu tard pour les faire hiberner vaut mieux la mettre en terra les neon UV ne sont pas très adapter il vaut mieux une lampe UV 10% tu peux te renseigner sur la qualité des differentes marques dans la catégories approprié.

Oui les photos aideront bien.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:39

BB tortue tombé du ciel tout juste entre tes mains... oui, des photos s'il te plait bounce

C'est un peu juste pour penser à une hibernation, quel dommage mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:18

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img210/7128/imageqjd.jpg#

Je me rappelle plus comment on fait pour que les photos s'affichent directe sur la page quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:38

Tortue07 a écrit:
http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img210/7128/imageqjd.jpg#

Je me rappelle plus comment on fait pour que les photos s'affichent directe sur la page quelqu'un peut m'aider ?

Il faut que tu utilises l'hébergeur du fofo pour inserer ta photo directement dans le post Wink

Pour une identification correcte, il faut des photos de la dossière (dessus et profil) , du plastron (ventre) de la tete (dessus et profil) et de la queue (vue de derrière)


Dernière édition par la-miss-du-83 le Ven 15 Fév 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:41

Et ou est ce qu'on trouve le serveur du forum ? Je vais essayer de faire toutes ces photos tout à l'heure parce que la elle est quand même assez stressée par tout ce changement donc je veux pas trop la brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:45

Tortue07 a écrit:
Et ou est ce qu'on trouve le serveur du forum ? Je vais essayer de faire toutes ces photos tout à l'heure parce que la elle est quand même assez stressée par tout ce changement donc je veux pas trop la brusquer.

Quand tu écris un message, il y a la barre d'outils en haut. Il faut faire 'héberger une image' (redimensionner l'image taille forum) et après tu copie/colle le lien de l'image Smile

On attend les photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:26

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img210/7128/imageqjd.jpg#
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:51

Bon je dois pas être douée... Confused J'essayerai en fin d'après midi avec mon ordinateur parce que la je fais ça avec mon iPad et c pas très simple lol !

Au fait je l'ai pesée et elle fait 50g ! Toute petite merveille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:08

Tortue07 a écrit:
Bon je dois pas être douée... Confused J'essayerai en fin d'après midi avec mon ordinateur parce que la je fais ça avec mon iPad et c pas très simple lol !

Au fait je l'ai pesée et elle fait 50g ! Toute petite merveille Rolling Eyes

Elle est jolie ta merveille, ça lui irait bien comme petit nom Wink

50g c'est un peu trop pour une petite de un an mais pas dramatique, nous avons vu bien pire Mr.Red

Offre lui un beau terra bien en longueur avec tout ce dont elle a besoin (lampes uv+chauffante, terre de jardin, coupelle d'eau et cabane etc...) et dès que possible en parc cheers


Quand tu fais répondre, vas dans la barre d'outils, 15ème icône "Héberger une image", puis "parcourir" pour télécharger depuis ton fichier images, dimensioner au format 640 Xpixel (forum) puis copier/ coller le lien dans ta "réponse"... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:34

bravo pour avoir récupéré cette petite eurotestudo , qui est un peu tableronné mais bon rien d alarmant . avec une maintenance approprié ça n empira pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:02



scratch cette petite ne semble pas etre une eurotestudo et - - - quel age a t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:20

Elle m'a dit qu'elle avait presque un an et j'ai eu au téléphone la maman de ma copine pour avoir quelques renseignements sur les parents de cette tortue et apparemment sa mère est une graeca et son père un ibera !!! scratch scratch scratch
J'ai eu droit aussi à une petite remontrance pour sa fille mdr "je lui avais dis qu'il fallait pas qu'elle en prenne une, elle est pas soigneuse ! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:24

C'est une petite graeca mais il nous faudrait des photos du plastron et le top du top serait une photo des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:30

Oui je vous mets les photos d'elle sous toutes ses coutures dans la soirée !!! Very Happy

Par contre pour les photos tout à l'heure j'ai fais comme on m'a dit mais ça à pas marcher ça les met en lien alors que je copie/colle le lien "image".... J'espère que sur mon ordinateur a la maison ce sera plus simple... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:12

kikou j'ai réussi à te mettre ta photo directement sur le forum hihihihihi bon j'espère ne pas me faire jeter maintenant

Une nouvelle tortue ?  Imageq10
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:13

ta photo reste petit là je ne suis pas une pro hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:36

Une nouvelle tortue ?  Img_2713

Une nouvelle tortue ?  Img_2714

Une nouvelle tortue ?  Img_2715

Une nouvelle tortue ?  Img_2710

Une nouvelle tortue ?  Img_2712

C'est bon je crois que j'ai réussi alors faites vous plaisir dites moi tout !!! en tout cas elle est trop chou.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle tortue ?    Une nouvelle tortue ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle tortue
» nouvelle tortue
» Ma nouvelle tortue
» Nouvelle tortue
» Qui est ma nouvelle tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: