Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis... Empty
MessageSujet: comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis...   comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis... EmptySam 16 Fév 2013 - 19:06

Bonjour Smile
Chez moi, en Vendée, les températures sont plutôt douces en journée (11° ou 12°) mais encore froide la nuit (quelques gelées matinales). Par contre il y a eu énOOOrément de pluie! Evil or Very Mad c'est pourquoi, j’avais installé une bâche afin de protéger mes deux tortues (espérons que cela va se calmer...)
Elles se sont enterrées dans l’endroit que j’avais conçu pour elles:
une fosse fabriquée avec un regard de béton retourné, sur lequel j’ai fait un talus de terre, et dans cet abris: terre meuble, et j’ai bourré l’interieur de feuilles.
Par dessus j’ai installé une serre plastique Leclerc elle même bourrée de feuilles . Ensuite, pour bien isoler, j’ai remis des feuilles (ça fait beaucoup de feuilles...) et j’ai bâché le tout en débordant de 50 cm autour de la serre.
Comme les températures sont plus douces en ce moment et qu’il pleut moins, j’ai enlevé la bâche pour ne pas que ça chauffe trop. J’ai installé aussi un voile d’hivernage car ça gel un peu le matin

J’attends qu’elles sortent supercontent ...elles le pourront sans difficulté par un petit passage ... j’espere pour bientôt! j’ai hâte de les voir se promener ds la nouvelle extension que j’ai réalisé depuis.... (j'ai prévu de semer au printemps du testumix que j'ai trouvé à jardiland!)
Mais quand vont elles vraiment sortir ?? à quelles températures??
Merci de m'avoi lu et merci par avance pour vos réponses........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis... Empty
MessageSujet: Re: comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis...   comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis... EmptySam 16 Fév 2013 - 23:43

J'ai envie de dire à partir de 10-12° mais en fait ça dépend des tortues. Il a fait 13° chez moi aujourd'hui, ma hermann est sortie mais pas les autres. Certaines se réveillent plus vite que d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis... Empty
MessageSujet: Re: comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis...   comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis... EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:41

Nous sommes tous pressés maintenant de revoir nos petites tortues Smile et moi, avec...

S'il fait doux dehors chez vous, n'incitez pas vos tortues à se réveiller, car avec 15° ça les avancerait à quoi d'être réveillées, sans pouvoir se réalimenter .... Confused

Nous sommes le 17 février et l'hiver n'est pas tout à fait fini Rolling Eyes

Ici depuis hier il fait bien doux voire chaud et aujourd'hui, grand sunny du 20° minimum ... 7° dans la fosse ce matin, je n'ai enlevé aucune protection, j'ai bien arrosé et je pose un parapluie sur le lieu d'hibernation pour tout bien garder à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis... Empty
MessageSujet: Re: comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis...   comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer une sortie d'hibernation pour un novis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: