Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Identification de ma Tortue + Problème inquiétant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 5:36

Bonsoir je me présente je m'appelle Romain j'ai 20 ans, et je voudrais petit renseigner si possible, Je voudrais savoir Si ma Tortue et Une Trachemys Scripta Scripta/Elegans/Toostii ??
Et aussi savoir si l'habitat que j'ai mit lui va bien ?
Et j'ai un petit souci la peau de ma Tortue et rouge depuis un long moment maintenant a l'arrière sa commence a vraiment m'inquiéter. savait vous ce que sait?

Merci de vos réponse je vous en serait reconnaissant. ( JE JOINT LES PHOTOS )

Voila les photos si ça a fonctionner pour lesposter ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 8:15

Bonjour cartman59167,

bienvenue à toi et à cette belle femelle Trachemys Scripta Scripta (TSS) sur le forum et dans cet espace.

Dis nous en plus sur cette tortue ... Wink

Depuis combien de temps l'as-tu, de quoi et comment la nourris-tu ?

Quant à la colloration de lapeau de ta tortue, elle pourrait résulter d'une maintenance mal adaptée ... Embarassed

Il faudrait notamment que ta tortue puisse s'insoler bien au sec sous un spot et qu'elle puisse profiter d'Uv ... cet apport est important pour sa croissance et son bien-être.

Ton bac devient top petit, tant en longueur qu'en hauteur. Cette espèce de tortue est très bonne nageuse et a besoin d'un grand volume d'eau pour bien évoluer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 10:44

Bienvenue parmi nous thumright

Magnéfique ta Tss bravo
cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 16:07

Bonjour, et merci du renseignement sur l'espèce exacte de ma tortue !
Je l'ai depuis 6/7 ans, je la nourri de crevette sécher depuis qu'elle et petite, de temps en temps un peu de jambon ou du poisson ( surimi ) ou poisson vivant.
Elle en rafole visiblement encore plus que les crevette.
Elle adore la viande depuis très longtemps.
cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 19:16

viking a écrit:
Bienvenue parmi nous thumright

Magnéfique ta Tss bravo

Merci a toi c'est gentil Razz
cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 19:19

zéraphin a écrit:
Bonjour cartman59167,

bienvenue à toi et à cette belle femelle Trachemys Scripta Scripta (TSS) sur le forum et dans cet espace.

Dis nous en plus sur cette tortue ... Wink

Depuis combien de temps l'as-tu, de quoi et comment la nourris-tu ?

Quant à la colloration de lapeau de ta tortue, elle pourrait résulter d'une maintenance mal adaptée ... Embarassed

Il faudrait notamment que ta tortue puisse s'insoler bien au sec sous un spot et qu'elle puisse profiter d'Uv ... cet apport est important pour sa croissance et son bien-être.

Ton bac devient top petit, tant en longueur qu'en hauteur. Cette espèce de tortue est très bonne nageuse et a besoin d'un grand volume d'eau pour bien évoluer.

Bonsoir désoler je trouver pas comment ont fesait pour vous répondre directement a vous lol. Bref je lui donne des crevette un peu de viande ....etc

Et je l'ai depuis 6/7 ans !

Mais mon bac et plutot large et long, le seul souci c'est que si jlui met une plage bah elle aura pas bcp d'eau :/, A t-elle besoin de beaucoup d'eau ?

Mon bac mesure Longeur => 80 cm ; Largeur => 35 cm ; Hauteur => 25,5 cm

Et la plage Longeur => 20,5 cm ; Largeur => 35cm ; Hauteur => 11cm ( en partant du bas de l'aquarium )

Et une lumière et un chauffage c'est utile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 21:42

Bonsoir et merci pour tes précisions sur la mesurétion de ton aquarium.

Il va falloir changer d'aquarium.... d içi bientot! sinon ta tortue a besoin d'un minimum 30 centimétres d'eau..

a tu un jardin?
lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 21:53

bienvenue à toi et à ta jolie tortue!
ta tortue à besoin de sortir de l'eau entierement au sec avec un spot (ampoule 40w) au dessus de sa plage et d'une ampoule uv5% reptile
pour bien vivre.
Il faut également arrêter les crevettes séchées qui ne servent a rien, arrêter le jambon et le surimi!!!! puker
Il faut lui donner du poulet cru, dinde crue, foie de volaille, foie de boeuf, poisson de rivière ,saumon frais tout est cru ok,
puis des vers de terre,limaces et tits escargots(vivant) , et de l'endive, mache, pissenlit......
Il faudrait changer ton bac, prendre une cuve vide et l'aménager avec une ile flottante....
Car elle a besoin de bcp nager, et de faire bronzette 0141
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 22:11

Voilà, voilà, tout est dit ==> pas de porc, pas de "salé" ni de poisson de mer.

Besoin d'un bac plus grand, d'Uv et d'un spot sur la plage.

Pas besoin de chauffer l'eau du bac et si possible mettre cette tortue dehors l'été ... 0141

lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 22:16

yes yes yes
cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 23:29

lola74 a écrit:
bienvenue à toi et à ta jolie tortue!
ta tortue à besoin de sortir de l'eau entierement au sec avec un spot (ampoule 40w) au dessus de sa plage et d'une ampoule uv5% reptile
pour bien vivre.
Il faut également arrêter les crevettes séchées qui ne servent a rien, arrêter le jambon et le surimi!!!! puker
Il faut lui donner du poulet cru, dinde crue, foie de volaille, foie de boeuf, poisson de rivière ,saumon frais tout est cru ok,
puis des vers de terre,limaces et tits escargots(vivant) , et de l'endive, mache, pissenlit......
Il faudrait changer ton bac, prendre une cuve vide et l'aménager avec une ile flottante....
Car elle a besoin de bcp nager, et de faire bronzette 0141

Toute cette nourriture peux ce trouver en animalerie ? C'est possible a votre avis de laisser le niveau de l'eau comme actuel mais d'installer une ile qui ce fixe au carreau de l'aquarium ? j'en et deja vu je croit en animalerie !
cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 23:31

zéraphin a écrit:
Voilà, voilà, tout est dit ==> pas de porc, pas de "salé" ni de poisson de mer.

Besoin d'un bac plus grand, d'Uv et d'un spot sur la plage.

Pas besoin de chauffer l'eau du bac et si possible mettre cette tortue dehors l'été ... 0141

Une ile a ventouse fonctionnerai pense tu ? car j'en et deja vu en animalerie cela m'intrigue si elle irait dessus ou non ?

Et si tu a des conseil sur la nourriture, le bon mode de vie de ma tortue, pour le nettoyage et l'entretien de mon bac ...etc je suis preneur de tout conseil !
cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 23:31

viking a écrit:
Bonsoir et merci pour tes précisions sur la mesurétion de ton aquarium.

Il va falloir changer d'aquarium.... d içi bientot! sinon ta tortue a besoin d'un minimum 30 centimétres d'eau..

a tu un jardin?

Non je n'ai malheureusement pas de jardin :/
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Jeu 21 Fév 2013 - 23:35

La nourriture se trouve, soit en grande surface, soit dans le jardin, selon ce que c'est ... Wink

Quant à l'île ... fait attention ... ta tortue sortira du bac qui n'est pas très haut ... Confused

En ce qui concerne la maintenance des tortues de cette espèce, regarde ce lien :

What the fuck ?!? ... study ==> http://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 1:23

zéraphin a écrit:
La nourriture se trouve, soit en grande surface, soit dans le jardin, selon ce que c'est ... Wink

Quant à l'île ... fait attention ... ta tortue sortira du bac qui n'est pas très haut ... Confused

En ce qui concerne la maintenance des tortues de cette espèce, regarde ce lien :

What the fuck ?!? ... study ==> http://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

Je vais essayer de voir sa pour la nourriture, et oui deja qu'elle essayer de se sauver en montant sur la pompe mais elle et un peu trop lourd LOL.

Niveau viande je peux toujours me renseigner dans les animalerie ou alors c'est vraiment de la nourriture normal comme pour nous ?
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 7:39

Très sincèrement ton bac est trop bas pour pouvoir y mettre correctement une zone sèche ... ou alors, la tortue n'aura plus de quoi nager.

La viande, tu vas dans les supermarchés discount L**L par exemple et tu y trouves de la viande en caissette (volailles, abats ...).

Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 9:00

tu congèles séparément les parts correspondant à un repas... ça te permet d'avoir toujours de quoi la nourrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 10:53

Charlotte+ a écrit:
tu congèles séparément les parts correspondant à un repas... ça te permet d'avoir toujours de quoi la nourrir.

bravo plus-un moi c'est comme sa que je procède.. thumleft
lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 13:44

plus-un moi aussi je fais cela!!!

Cartman, lorsque que tu réponds, ne clic pas " citer " mais tu clic "répond" qui se trouve juste en dessous Razz
cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 22:14

Je vais me renseigner pour la nourriture, c'est gentil a vous de m'éclairer sur ce sujet.

Ensuite une petite question qui me perturbe, la lumière d'une ampoule normal en direction de l'aquarium vers la plage es-ce un bien ou un tord ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 22:30

Non non ton éclairage doit être au dessus de la plage a 20 centimètres même.. de hauteur
cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 22:38

Et le genre d'ampoule ? Parce'que la j'éclaire un peu l'aquarium mais avec une ampoule normal c'est pas bon ? ( elle se laisse devant la lumière sans bouger )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 23:07

Oui si elle reste en dessous c'est normale elle somnole.... sous la chaleur que l'ampoule dégage.

Au faite du doit avoir deux type de lampes,
Une Uvb 5 et l'au très une ampoule de 40 watts.. tout deux dirigé vers la plage.
cartman59167
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 23:11

D'accord, bah je vais me renseigner pour acheter sa, pour le moment je laisse une ampoule normal une lampe normal quoi, en attendant que j'achéte l'éclairage a decoîte.

Par contre, je vais vider un peu l'eau de l'aquarium pour que sa carapace soit or de l'eau sur la plage. L'essentiel et que AU MINIMUM sa carapace soit hors de l'eau pour qu'elle ce laisse sécher ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   Ven 22 Fév 2013 - 23:19

Si tu a une simple ampoule de 40 watt c'est bon aussi tu sait!

Oui sa plage doit être au sec pour bien faire.. c'est pourquoi la lande de 40w au la met juste au dessus..

Pour l'UV tu prend une ampoule ubv5 de 13 watt.. thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification de ma Tortue + Problème inquiétant   

Identification de ma Tortue + Problème inquiétant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant