Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réveil ou pas sur la côte atlantique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:43

Bonjour,

Ma Jaja, graeca marokkensis de 25 ans (2eme hiver chez nous seulement), dors depuis le 7 octobre. Elle s'est réveillée une journée il y a 15 jours maintenant mais les températures n'étant pas assez chaude, j'ai protégé du soleil sa cabane et elle est repartie en I don\'t want that.

J'ai fait pareil hier mais il ne faisait pas très chaud donc pas de remords mais dilemne pour aujourd'hui..les températures vont être de 15 cet aprem donc je ne sais pas comment faire. Quels solutions choisiriez vous ou pouvez vous me donner des conseils :

- soit je couvre et surveille si elle se réveille
- soit j'enlève la porte de sa cabane et installe sa serre à la sortie avec un peu d'endives à dispo

En attendant vos conseils, je suis allé voir, le soleil commence à taper sur sa cabane mais elle roupille et il fait 4 dedans....

J'attends vos retours, merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:45

J'oubliais de vous préciser...si elle sort un peu aujourd'hui, c'est pour replonger dans le sommeil derrière car il prévoit un temps pourri avec pluie sur le reste de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:49

Personne ne veut me donner son avis ????? pale
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:56

je ne suis pas "pro" (1ère hibernation)

Ce que je fais (vois mon post)
- j'ai enlevé toutes les feuilles autour pour que la terre se réchauffe
- j'ai enlevé les voiles
- comme c'est une serre, je laisse les protections afin que la température monte doucement
- j'ai ouvert qu'elle puisse sortir si elle veut (si elle se réveille maintenant)
- elle a de l'eau et de quoi manger
- j'ai laissé les feuilles dans sa cabane (pas touché du tout) et les feuilles dans la serre (ça fait "tampon" je pense"


je fermerai le soir en vérifiant ....qu'elle y soit

Voili voulou
Ici il fait très beau 00145

Tu es où ? (c'est grand la Charente Maritime et les températures pas identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:01

Pour les Testudo graeca c'est particulier car variable suivant les individus, les origines géographiques... Sais tu comment cela se passait avant qu'elle n'arrive chez toi ? Cette tortue se débrouillait seule en extérieur dans la même région ?

Globalement les Testudo graeca sont plus sensibles et se réveille plus tôt dans la saison, c'est pourquoi une bonne serre est indispensable (sauf si la tortue s'en est passée pendant des années) mais il faudra veiller à une bonne aération afin de limité l'humidité. Bien surveiller également que les narines soient bien sèches et dégagées. Il faudra également etre vigilant en cas de gelées et bien vérifier que la tortue soit suffisamment à l'abri et hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:12

Oup's Matt_44
L'oeil juste....Ce que j'explique au dessus est en effet pour une boettgeri (et j'espère bien faire)
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:34

prevois ta serre a l'entrée de la cabane
mes marokkensis se réveillent plutôt de bonne heure (je suis a 1h de bordeaux)
ils annoncent doux pour toute la semaine , même s'il pleut
et je ne suis pas sûre que le grand froid revienne (les grues sont de retour)
mes adultes sont dans leur cabane
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:37

Je suis a 15 min de la rochelle !

Jaja n'est pas dans une serre mais une cabane. Par contre, j'ai une serre que je peux mettre à la sortie de la cabane mais cela va lui demander qqs efforts pour venir s'y réchauffer...je ne veux pas trop la manipuler pour ne pas la stresser, elle a 25 ans mais je ne connais pas du tout son parcours. C'est ma voisine qui me l'a donné, elle l'a trouvé sur un chemin du village en promenant son gros chien...
N'ayant pas trop de réponse et le soleil tapant vraiment, j'ai décidé d'installer sa serre en sortie de cabane.
Maintenant je me demande si je dois soulever le toit de la cabane pour que le soleil tape sur sa carapace ou la laisser tranquillement sortir dans sa serre quand bon lui semblera...??????? huh2

Ah jvous jure, on se fait du souci pour nos carapaces !! j'ai tellement envie qu'elle soit bien et qu'elle retrouve ses marques à son rythme pour le printemps !!
Vivement qu'elle gambade dans le jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:00

Voilà Jaja de sortie, super !!!! Elle a l'air de bien se porter !


L'année dernière, l'endive lui avait bien plu mais là elle s'est plutôt laissé tenté par un peu de pomme..
Je suis preneuse de remarques éventuelles sur l'installation
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 55
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/02/2012

Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:47

Désolé mais je n'arrive pas à mettre de photo ni en insérant l'image ni en hébergement via imageshack.....rien ne fonctionne........ en colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty
MessageSujet: Re: Réveil ou pas sur la côte atlantique?   Réveil ou pas sur la côte atlantique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil ou pas sur la côte atlantique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil en loire atlantique?
» Réveil en Loire Atlantique et perte de poids !
» Hibernation en Loire Atlantique
» photos d'une hercegovinensis et d'une boettgeri côte à côte
» Hibernation loire atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: