Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le froid revient

Aller en bas 
+5
ChrisS
globule55
FELIZ
Natali
Ludo45
9 participants
AuteurMessage
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Le froid revient Empty
MessageSujet: Le froid revient   Le froid revient EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:45

Salut a tous,

Il semblerait que le froid revienne la semaine prochaine. Dans ma région, il n'énonce zéro. Attention a vos pépettes !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:57

ici c la pluie qui n'en finit plus

les louloutes sont reparties I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Le froid revient Empty
MessageSujet: Ré   Le froid revient EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:24

Idem aujourd'hui c'est la pluie avec 14 degrés Confused
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:28

Ici il fait + de 22° au soleil et le temps se couvre sun2

Bientôt retour du froid 00222 mais je pense, j'espère que ce sera différent : les jours rallongent et le moindre rayon de soleil réchauffera de toutes façons ... Restons optimistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:53

en région parisienne, on annonce du - 3 dans la nuit de lundi à mardi Sad
et des températures bien basses dans la journée.
moi qui croyais que le printemps était arrivé, suis déçue
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:46

on prévoit même des gelées persistantes en journée de lundi à mercredi prochain dans le Nord et Nord-est.. Shocked

le point positif..se sera certainement la dernière vague de froid avant le vrai printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:00

après c est quelques jours enfin deux de beau , c est pluie, pluie et pluie ici mais les températures ne descendent pas en dessous de 10 ° la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:23

titpentenvic a écrit:
après c est quelques jours enfin deux de beau , c est pluie, pluie et pluie ici mais les températures ne descendent pas en dessous de 10 ° la nuit .

Oui et malgré la pluie la journée ça monte à 16/17 °
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:19

FELIZ a écrit:
Ici il fait + de 22° au soleil et le temps se couvre sun2

Bientôt retour du froid 00222 mais je pense, j'espère que ce sera différent : les jours rallongent et le moindre rayon de soleil réchauffera de toutes façons ... Restons optimistes Wink

+ 1

le froid (je pense) sera sur quelques heures et le soleil remontera les t° rapidement
Du moins c'est ce que j'espère
En ce moment soleil et un peu de vent : ma belle est restée sous ses feuilles mais bon elle n'est pas lève tôt à suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:25

ChrisS a écrit:

on prévoit même des gelées persistantes en journée de lundi à mercredi prochain dans le Nord et Nord-est.. Shocked

Effectivement, ChrisS, chez nous aussi on annonce pour la semaine prochaine 1° la journée, et -6° la nuit ! What a Face

Du coup, je n'ose pas enlever les protections... J'ai peur que cela n'augmente la température en ce moment, et que cela provoque leur réveil !

J'espère que je fais le bon choix, et qu'elles ne sont pas réveillées dessous !... Si c'était le cas, quelqu'un peut-il me dire ce qu'elles risquent à être réveillées sous les bâches ? What the fuck ?!? Question


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:03

Coucou Plutonia 00099

As-tu moyen de vérifier les températures d'en dessous les protections Question Je suppose que les températures dans et sur la terre sont encore bien fraîches chez toi, dans ce cas elles doivent encore dormir.

Perso par acquis de conscience, je soulèverai tout pour jeter un coup d'oeil rapide ; au moins ça te rassurera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:46

Le problème est que l'enclos est hors sol : posé sur des pavés de granit, avec une quinzaine de cm de terre ! Elles ne devaient pas y hiberner, mais je les ai perdues dedans en octobre...

Du coup j'ai doublé l'extérieur de l'enclos, et mis des beuilles mortes dans ce "péri-enclos" de 20 cm. Ensuite j'ai couvert tout cela avec des épaisseurs de cartons, voiles d'hivernage, tissu occultant, bâche de serre, etc...

Un thermomètre à sonde dans l'enclos indiquait des valeurs aberrantes, et j'ai dû le remplacer, mais pour ne pas défaire toutes les protections et créer un pont thermique, j'ai glissé la sonde dans le "péri-enclos" au milieu des feuilles mortes, donc moins isotherme.

Pendant les grands froids, j'ai mis un peu de chauffage, et ce "péri-enclos", est descendu à - 0,7 ° pendant quelques heures ; mais l'enclos était forcément plus tiède( je ne peux pas savoir de combien)...

Cette sonde indique maintenant + 11,5 °, et je suppose que la terre de l'enclos doit être un peu plus fraîche...

C'est le froid de la semaine prochaine qui m'ennuie : je n'ai pas envie de réchauffer la terre maintenant. Je pense qu'elles ne risquent rien, mais je n'en sais rien : ce qui se passe sous les protections est une grande inconnue pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le froid revient Empty
MessageSujet: Re: Le froid revient   Le froid revient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid revient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: