Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon parc extérieur

Aller en bas 
+2
FELIZ
anais133105
6 participants
AuteurMessage
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:33

Bonjour alors voila comme promis je vous met les photos du parc de mes tortues:

Il fait 15m². Les clôtures ne payent pas de mine mais elles sont solide et profondément enfouie dans le sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Partie gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Partie droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Autre vue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le coin nourriture (pas encore terminé, car mon but est de faire un parc autonome)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le coin des cachettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La cabane de la femelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La plaque en plastic pour la chaleur (placé exprès contre le mur qui renvoie la chaleur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça c'est le potager en carré qui a été semé l'année dernière avec les graines spécial tortue, il faut que j'arrache et que je resème tout car ça arrive en bout de course. Il est bien entendu en dehors du parc.

Dans ce parc il y a 3 tortues, un mâle et une femelle adulte Hermann et un petit non sexé trouvé dans la rue juste avant l'hibernation qui semble être une Greca.
Il y a 3 cabanes dont une qui a une toute petite ouverture où seul le bb peut rentrer.



Si vous avez des conseils pour améliorer n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:22

Si tu as, en plus du couple d'Hermanni, une petite Graeca, il te faudra un autre enclos, fais identifier cette petite tortue trouvée ...

anais, perso je trouve ce parc très bien et naturel, sauvage : je rajouterai une (ou deux) butte rocaille avec sédum thym campanules par exemple pour rendre le parc moins plat et une grotte naturelle faite en pierres recouvertes de terre Question et que la femelle puisse échapper aux ardeurs de Môsieur le Môle Smile
Après tout y est : même les feuilles qui tombent de l'arbre à l'automne direct dans l'enclos thumleft

Elles vont être contentes avec le massif de trèfles qui tu vas transplanter cheers

Personnellement c'est ce genre de parc qui me plait : pas trop aménagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:05

Merci Feliz pour tes remarques et conseils. C'est vrai qu'il est assez plat, j'avais même pas réalisé... En + mon mâle est un vrai bulldozer, il adorerait passer par dessus des zones rocheuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:39

Attention : pas de graeca avec les hermann.. Cette espèce peut être porteuse saine de l'herpès virus qui est mortel pour les hermann..
De plus, il ne faut jamais mettre ensemble des tortues de provenance "différente", sans une longue quarantaine. La nouvelle venue pouvant infecter les autres tortues.

Ton parc est splendide, bien sauvage, tu n'as plus qu'à rajouter du relief.... et à faire le même pour la petite graeca..
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:50

Ton parc est sympa, il manque juste de relief bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:42

Merci Smile

Voila les modifications prévu :


- Enlever l'herbe graminées qui ne sert à rien
- Planter un maximum de plantes comestibles et appréciées des tortues pour autonomiser un max le parc
- Modifier les toiles cirées qui sont très très moche pour les remplacer par des marron ou verte foncées
- Faire une zone rocailleuse et en relief

Ceci dit, j'ai peur que les tortues se renversent en essayant de monter sur les cailloux non?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:58

anais133105 a écrit:
Merci Smile

Voila les modifications prévu :


- Enlever l'herbe graminées qui ne sert à rien
- Planter un maximum de plantes comestibles et appréciées des tortues pour autonomiser un max le parc
- Modifier les toiles cirées qui sont très très moche pour les remplacer par des marron ou verte foncées
- Faire une zone rocailleuse et en relief

Ceci dit, j'ai peur que les tortues se renversent en essayant de monter sur les cailloux non?

Très bien tout cela, anais thumright

Pour la zone rocailleuse, à toi de voir les endroits où elles seraient susceptibles de chuter en se retournant et y mettre soit un pied de pissenlit ou touffes d'herbes ou de l'herbe de tonte pour amortir et qu'elles aient de quoi s'aggriper pour se remettre sur leurs quatre pattes.

Tu peux laisser quelques touffes d'herbes de graminées car elles aiment s'y cacher aussi ou s'y abriter en cas de pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:34

Merci Feliz pour ta réponse Smile très heureux
Dès qu'il y aura un peu moins de vent et que j'aurai le temps, je ferai tout ça et je ferais de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:59

anais133105 a écrit:
Merci Feliz pour ta réponse Smile très heureux
Dès qu'il y aura un peu moins de vent et que j'aurai le temps, je ferai tout ça et je ferais de nouvelles photos

thumright merci.

Chez toi c'est le vent et ici, c'est la neige (20 cm) et là ça reneige, quand tout aura fondu, je pourrais remettre en état quelques zones de l'enclos de mon trio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:55

Ah oui je vous plaint j'ai vu aux info c'est pas tout rose!!! Bientôt le printemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:12

Super parc Anais!!! Il est super beau...
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:09

sympa ce parc, j'aime bien le coin cachette Razz
je crois que je vais te re-copier!! petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:50

Merci Smile

Malheureusement avec le vent toutes les feuilles se sont barrées... mais bon il en reste dans certain coin.
Je referai des photos la semaine prochaine pour vous montrer les changements cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:57

anais133105 a écrit:
Merci Smile

Malheureusement avec le vent toutes les feuilles se sont barrées... mais bon il en reste dans certain coin.
Je referai des photos la semaine prochaine pour vous montrer les changements cheers

D'ici l'hiver prochain, il y aura d'autres feuilles Smile Wink ...

Yeeeessssss, des photos, je me languis de voir ce parc super bien adapté à tes tortues bounce
Revenir en haut Aller en bas
anais133105
Membre Actif
anais133105


Féminin
Nombre de messages : 400
Localisation : Alès
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:32

Voila la petite Graeca est partie chez Stef du forum Smile Longue vie à elle
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:36

Et oui c est chez moi qu elle est partie...
Ne t inquiète pas Anais, je vais essayer de lui offrir des jours merveilleux...
Merci pour ta confiance, bises.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:43

stef06 a écrit:
Et oui c est chez moi qu elle est partie...
Ne t inquiète pas Anais, je vais essayer de lui offrir des jours merveilleux...
Merci pour ta confiance, bises.

thumleft anais t'a donné sa tortue Graeca par souci de ne pas mélanger les espèces, car elle a des ETHhermanni... Tu es très chanceux stef06 Wink

Elle sera bien chez toi et tu donneras de ses nouvelles à anais bien sûr. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Mon parc extérieur   Mon parc extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: