Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tortue boite ornée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:22

je voudrai savoir si quequ'un pouvais m'indiqué ou on peu trouvé des tortue boite ornée
merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:06

Au hasard on peut en trouver parfois en nouveaux nés, mais ce n'est pas conseillé si tu n'as pas une grande habitude des Terrapene...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:24

slt que veu tu dire par nouveaux né??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:47

Des bébés de l'année ... ou qui n'ont pas un an ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:03

dans se sens la ok mais il a dit dans le nouveau né il voulait peut etre dire autre chose Very Happy et ou peut ton en trouvé des jeunes ??
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:35

même si elle a quelques années elle est dure à élever ici et je la déconseille si tu ne t'y connait pas trop et surtout si c'est ta première tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:08

non ce ne sera pas ma premiere tortue et puis j'ai une grande connaissance et je m'y connais en terrarium,... se genre de truc quoi
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:34

Mais qu'est-ce-qui est si difficile dans la maintenance des terrapenes?

J'ai eu Carapatte, ma première tortue, une terrapene, lorsqu'elle avait 11 ans.

Je n'ai jamais rien fait de spécial pour la maintenir, elle vivait dans mon jardin, avait un bassin, se nourrissait seule, je ne m'en occupais pratiquement pas, et tout allait bien. Il m'arrivait de ne plus la voir pendant un mois, après l'avoir cherchée je finissais par me convaincre qu'elle s'était échappée, et puis elle réapparaissait.

Depuis que j'ai déménagé, je lui ai fait un enclos, avec un bassin, un grand coin d'ombre, et tout a l'air d'aller bien.

Comme son espace est plus réduit qu'avant, je la vois plus souvent, et comme il y a moins de végétation, et je lui donne à manger un peu plus souvent.

Personnellement, j'ai l'impression qu'il est plus difficile de maintenir des graecas, sujettes aux rhinites, que des terrapenes....
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:41

perso vu les questions que tu pose Mr.Red , desolée mais je ne pense pas que tu y connaisse tant que ca! mais ce n'est pas grave ici on apprend Wink

effectivmeent la tortue boite n'est pas conseillée pour les debutants surtout les juveniles qui sont tres dur a maintenir et a bien demarrer, la moindre erreur est fatale
de plus ce n'est pas si facile de trouver des terrapene a la vente et surtout des terrapene ornata!!!!

pour toi carapate ta tortue avai deja onze ans ce n'est pas pareil!!!!! de plus tu as eu la chance que ta tortue trouve ce qui lui fallai dans ton jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:59

Oui, c'est sûr.

En plus, elle vivait dans ce jardin avant moi, donc tout avait été préparé par ses anciens propriétaires, le bassin, les grillages enfonçés dans le sol.

Dés que je l'ai eue je me suis documentée, pour qu'elle soit le mieux possible.


Par contre, vincnet, le terrarium, ce n'est pas pour ce genre de tortue. Elles adorent se promener, changer de coin en fonction du temps, de la chaleur.....
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyMar 20 Juin 2006 - 2:04

C’est pour les toutes jeunes que je parlais de la difficulté il est vrai qu'après cela est moins difficile. C'est sûr qu'il ne faut pas de terra, elles ont besoin de beaucoup d'espace d'un endroit ombragé, d'une végétation dense où elle pourra s'enterrer dessous pour trouver l'humidité ect... Si tu en trouve une et c'est pas gagné à mon avis n'hésite pas à poser des questions même si elles paraissent bêtes car s'en en avoir observé une on ne les connaît pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:16

Un adulte peut effectivement se débrouiller s'il a la possibilité de s'hydrater et de trouver des escargots et des invertébrés en tout genre pour se nourrir, ce qui oblige soit à un grand espace, soit à un apport.

Les ornata semblent plus difficiles : les importations massives ont eu lieu et un nombre infinitésimal a survécu. A priori elles supportent beaucoup moins les températures basses et l'hibernation doit s'entourer de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:31

tout à fait il n'y en a eu que très peu qui ont réussi à "s'aclimater".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:16

j'ai un pote qui a peut etre trouvé des tortue boite ornée en magasin Very Happy
il va demandé si c'est bien des ornée et pas des autre ^^ et mon terrarium est grand et c'est jusque pour quand il fera tro mauvais(belgique :lol: ) sinon je lui met un enclos a l'extérieur mais pour l'extérieur j'avais pensé a prendre des Testudo boettgeri qui s'acclimate tres bien en belgique et peuvent resté toute l'année en extérieur sans probleme j'ai des voisin d'ailleur qui en on 2 mais qui sont du meme sexe et il y a 2 élevage en plein air assez loin de chez moi et je vais allé me cherché un couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:20

A mon avis, tu ferais mieux de t'orienter vers la boettgeri et laisser tomber l'ornata si tu es en Belgique, car le temps est encore plus pourri qu'en France ... Confused tu risques d'enregistrer très vite des mortalités! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:20

bah sa va je conte les mettre dans un grand terra et elle auron suffisament de place et quand il fera beau c'est a dire assé souvent quand meme je les mettré en enclos dehors^^
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:36

deja qu'est ce que tu apelle grand terrarium??
sais tu comment l'amenager pour des terrapene ornata??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:18

je sais comment je dois faire un terra pour l'ornata et je peu en avoir un de 1m*50cm*50cm c suffisant pour une jeune et puis je vais la mettre en enclos dans mon jardin l'été et je peu aussi la faire se baladé a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:59

il est trop petit le terra de plus on ne fait jamais promener une tortue à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:13

UN GROS CARTON ROUGE pour "je la ferai promener a l'interieur"

avant de prendre ta tortue puisque tu semble quand meme etre decidé LIS les conseils de maintenance c'est ce que tu as de mieux a faire et deja tu apprendra que l'on ne ballade pas sa tortue a l'INTERIEUR comme tu dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:31

pk on ne peut pas la laiisser un peu se balader a l'intrérieur avec une surveillance??
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:22

A cause des produits de nettoyage etc...
Mais du dit avoir une grande connaissance alors qui est évident que non puisque tu ne sais même pas ça. Il faudrait donc que tu réfléchisses vraiment au bien de la tortue et non à ton plaisir car je trouve que si tu obtiens ton ornata c'est mal parti pour elle. Bien sûr je t'aiderai si tu là mais arrête de dire "je sais..." car c'est énervant. Ici on est là pour s'entraider pour le bien des tortues et tu peux poser n'importe qu'elles questions mais écoute les réponses!
Donc pour une ornata: elle a besoin de beaucoup d'espace (pas de terra), d'humidité, de nombreuses cachettes car très timide, un endroit tranquille, de l'ombre, des coins où elle peut chasser car elle est plus carnivore que les autres. Comme tu l'as compris je te déconseille totalement de prendre une ornata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:58

je sais que les produit sont mauvais mais si je la surveille elle ne sais pas mangé de mauvais chose et je connais le biototpe de ornata je voulais juste savoir si je devait la mettre en terra mais apparament non alors un enclos sera parfait^^
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:09

c'est pas quelle va manger les produits si c'est ça que tu veux dire (j'ai pas trop compris) c'est par rapport au plastron enfin bref pas de promenade en interieur! il lui faut un enclos avec soleil et ombre et surtout humidité mais sache qu'il est très dur de garder en vie un bébé car souvent dur à démarer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:18

ok alors je la garderais en enclos ^^ et je vais essayé d'avoir un adulte alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue boite ornée Empty
MessageSujet: Re: tortue boite ornée   tortue boite ornée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue boite ornée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue-boîte ornée
» tortue gauffre
» tortue boite
» Tortue boîte
» tortue-boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: