Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petites bêtes dans le fond de l'aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
halo88
Nouveau Membre
halo88


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/09/2012

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:35

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème , il se trouve qu'il y a dans le fond de l'aquarium de ma khonii des miliers de petites betês vraiment minuscules , rond et brun clair.
Elles apparaissent pricipalement quand je coupe les pompes de filtration et que je donne à manger...
J'ai des plantes artificielles mais des vrais bambou. Mon eau est à 24,5° , une lampe UV et un spot pour son île.

Je voulais simplement savoir si cela était dangereux et si oui que faire pour m'en débarrasser Confused

Merci d'avance

Ps : je n'ai pas de photo car vraiment trop petit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:30

Bonjour halo88,

Difficile de savoir ce que sont ces "bestioles" sans les voir, mais, je pense qu'un bon lavage-désinfection du bac et du matériel serait nécessaire.

Personnellement, j'enlèverais ces pousses de bambou (dracaena) qui sont peut-être à l'origine de cette invasion.
Revenir en haut Aller en bas
halo88
Nouveau Membre
halo88


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/09/2012

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:19

Que me conseillerais-tu pour un bon lavage et désinfection du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:22

Désinfection par l'eau de javel et de nombreux rinçages successifs.
Revenir en haut Aller en bas
halo88
Nouveau Membre
halo88


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/09/2012

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:23

Ok je ferais ça alors , je pense que tu as raison pour les bambou il y en a pas mal dessus...

Merci Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:45

De rien, Very Happy

Tu nous tiendras au courant du résultat ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
halo88
Nouveau Membre
halo88


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/09/2012

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:08

Bonjour !

Voilà tout juste que je termine lol Exclamation

Après avoir passer plus de 4h a tout laver à l eau de javel et vinaigre , rincer , re laver et rincer rincer rincer , le paysage est un peut pauvre (ben oui au revoir les bambou et je n'en prendrai plus Mr.Red ) ma petite tortue nage et ce sens bien et moi aussi lol Very Happy

Je verrai au fil du temps si tout ce passe bien sinon c est que quelque chose ne va vraiment pas Wink

Encore merci pour les infos données !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:29

Bonne nage à ta petite, et avec les bambous en moins, ça lui fera plus de place thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:04

bravo pour ce grand nettoyage ... nettoie
Revenir en haut Aller en bas
halo88
Nouveau Membre
halo88


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/09/2012

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:41

Merci Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
halo88
Nouveau Membre
halo88


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/09/2012

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:05

Bonjour à tous !

Voilà après plusieurs semaines sans rien avoir voilà que ces bestioles reviennent encore dans le fond de l'aquarium Crying or Very sad
Ce sont toujours les mêmes et pourtant je n'ai plus mis le pousse de bambou... Que faire Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:21

Bonjour halo88,

Ce sont encore les mêmes "bestioles" ?
Revenir en haut Aller en bas
halo88
Nouveau Membre
halo88


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/09/2012

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:33

Coucou Zéraphin , oui plein de petites bêtes dans le fond de l'aquarium,elles sont grosses comme de touts petits grains de sable, en trés trés trés grand nombre... Ca bouge, c'est marron, rond et vraiment minuscule.

J'essaye de savoir ce que c'est mais je n'ai pas encore trouver de réponse Confused
Revenir en haut Aller en bas
halo88
Nouveau Membre
halo88


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/09/2012

Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:43

J'ai pu trouver ceci comme site http://www.ivanov.ch/nuisibles.html et il me semble que ce sont des ostracodes mais pour en être sur... Rolling Eyes

D'ailleur j'ai pu trouver également ceci https://www.youtube.com/watch?v=xPYVZy6QLUo dans mon aquarium ils sont des miliers et plus petit mais ça y ressemble comme deux goutes d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes dans le fond de l'aquarium   Petites bêtes dans le fond de l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites bêtes dans le fond de l'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: