Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 trop froid encore ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

trop froid encore ? Empty
MessageSujet: trop froid encore ?   trop froid encore ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:59

Mon hermann hiberne comme tous les ans dans son caisson dans notre cave creusé dans le rocher. Je m'interroge, car d'habitude il fait plus doux et vers le 20/21 mars, je sors le caisson à l'extérieur au soleil car il y fait plus doux que dans la cave. Ensuite quand elle se reveille un peu je la mets dans son parc et en général elle s'enfouit sous son foin et commence son activité vraiment fin mars /début avril. Mais cette année, je me demande si elle reste plus longtemps dans la cave a dormir est ce que cela pose un problème ?, car tant qu'elle restera dans la cave elle dormira de toute façon et il est un peu tôt pour la sortir, il y a encore des gelée qui risquent d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

trop froid encore ? Empty
MessageSujet: Re: trop froid encore ?   trop froid encore ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:24

Oui pour moi avec ce temps catastrophique et ce semi hiver qui perdure tu peux la laisser hiberner
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

trop froid encore ? Empty
MessageSujet: Re: trop froid encore ?   trop froid encore ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:45

Bonjour Caty,

J'ai relu ton historique mais ne trouve pas l'espèce de tortue que tu possèdes scratch
Depuis quand hiberne-t-elle Question
Une des miennes (hibernation en extérieur) aura 5 mois d'hibernation le 4 avril, elle a 2 ans-8 mois et c'est une ETHermanni Hermanni, pour te donner une idée.

Le temps devrait Rolling Eyes s'améliorer vers le milieu de la semaine et si ta tortue se réveille vers cette date là, tu pourrais, un jour de beau temps la mettre dans sa cabane dans le parc avec mini-serre attenante pour l'intersaison qui est mauvaise cette année. (avec soucoupe d'eau facile d'accès + quelques plantes). Au moment du transfert, la température dans la cabane et celle du caisson doivent être les mêmes à 2 ou 3° près.
De toutes manières, si elle est dans son parc et mauvais temps elle continuera à dormir.

Nous sommes le 18 mars, laisse la dormir encore une petite semaine mais si vous avez une belle journée, je procèderai comme dit au-dessus.

Attends d'autres avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

trop froid encore ? Empty
MessageSujet: Re: trop froid encore ?   trop froid encore ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:27

le soleil et la douceur vont finir par arriver et là tu pourra les sortir .Les miennes font le yoyo un jour elles sortent de la serre un jour elles dorment elles suivent les variation de temperature ce n'est pas une annee comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

trop froid encore ? Empty
MessageSujet: Re: trop froid encore ?   trop froid encore ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:02

c'est une boett de 16 ans environ, elle hiberne depuis mi octobre, si je me souviens bien, faut que je regarde la date exacte que j'ai noté. je vais attendre encore un peu, il est vrai que nous sommes pas encore la fin du mois. je vais la laisser encore dans son caisson et je verrais si la semaine prochaine les temperatures commencent à monter.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

trop froid encore ? Empty
MessageSujet: Re: trop froid encore ?   trop froid encore ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:13

caty a écrit:
c'est une boett de 16 ans environ, elle hiberne depuis mi octobre, si je me souviens bien, faut que je regarde la date exacte que j'ai noté. je vais attendre encore un peu, il est vrai que nous sommes pas encore la fin du mois. je vais la laisser encore dans son caisson et je verrais si la semaine prochaine les temperatures commencent à monter.

Tu as raison caty. Les Boettgeris surtout une de 16 ans peut hiberner 5 bons mois sans problème : dans ce cas oui fait coincider son réveil avec le retour des beaux jours thumright

et... va-t-on enfin les voir ces beaux jours printaniers Question Mr.Red Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop froid encore ? Empty
MessageSujet: Re: trop froid encore ?   trop froid encore ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:38

Chez moi dans l est mon pépère est pas sortis !!!! D hab il sort mais la non donc je me fie à lui ! Un hybride était sortit mais il s est reenterre ...-12 la nuit la plus froid il y a qq jours super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

trop froid encore ? Empty
MessageSujet: Re: trop froid encore ?   trop froid encore ? EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:30

oui on en a marre de ces températures ! en colère
vivement que ça remonte, mais bon, le parc est encore un desert, vivement que tout pousse. Le week end prochain, ici, il y a la fête des plantes, je prendrais quelques espèces rien que pour elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop froid encore ? Empty
MessageSujet: Re: trop froid encore ?   trop froid encore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop froid encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: