Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 c'est pas top ce temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coucoune34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : 34
Date d'inscription : 31/10/2012

c'est pas top ce temps Empty
MessageSujet: c'est pas top ce temps   c'est pas top ce temps EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:04

Ici à Montpellier le temps est bizarre : 3 de mes tortues sont sorties d'hibernation le 13 mars (il me semble) mais vu le temps qui s'est mis au froid je les ai rentrées dans le garage là où elles ont hiberné puis voyant que 2 étaient alertes je les ai mises dehors dans l'enclos mais il pleut et la petite de 18 mois s'est cachée et je ne la trouve plus bon en espèrant qu'il ne va faire trop froid les nuits à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Dadabb59
Nouveau Membre
Dadabb59


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2013

c'est pas top ce temps Empty
MessageSujet: Re: c'est pas top ce temps   c'est pas top ce temps EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:28

Dans le nord où je suis on a même eu de la neige aujourd'hui Thumb down
Je me languis de revoir mes petites tortues.
Vivement les beaux jours Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

c'est pas top ce temps Empty
MessageSujet: Re: c'est pas top ce temps   c'est pas top ce temps EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:08

coucoune34 a écrit:
Ici à Montpellier le temps est bizarre : 3 de mes tortues sont sorties d'hibernation le 13 mars (il me semble) mais vu le temps qui s'est mis au froid je les ai rentrées dans le garage là où elles ont hiberné puis voyant que 2 étaient alertes je les ai mises dehors dans l'enclos mais il pleut et la petite de 18 mois s'est cachée et je ne la trouve plus bon en espèrant qu'il ne va faire trop froid les nuits à venir...

Bonjour coucoune,
Maintenant que tu les as remises dans l'enclos, tu les y laisses (rentrer sortir c'est pas bon) : dans la mesure où elles ont de quoi se protéger et s'abriter si trop de pluie, il n'y a pas de problème.

Dans le sud il ne devrait plus geler à partir de maintenant, elles vont se gérer tout doux, ne t'inquiète pas. La petite de 18 mois doit être bien cachée Razz

L'une des trois miennes qui s'est réveillée le 3 mars et encore sortie hier mais je ne sais où elle a passé la nuit, maintenant elle fait sa vie, il a plu et 5° cette nuit = aucun souci.

Ta troisième est toujours en caisson dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
coucoune34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : 34
Date d'inscription : 31/10/2012

c'est pas top ce temps Empty
MessageSujet: Re: c'est pas top ce temps   c'est pas top ce temps EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:24

merci beaucoup je suis un peu rassurée, j'en ai 2 dehors donc et dans la caisse 2 autres une herman qui dort encore mais aujourd'hui je ne suis pas descendue voir, et la plus vieille une mauresque qui doit sans doute trépignier car il fait assez doux. Donc dés que je peux je la mets dehors mais ce ne sera pas avant demain fin de matinée car lorsque je vais rentrer à 18h30 elle sera sans doute endormie.
coucoune
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

c'est pas top ce temps Empty
MessageSujet: Re: c'est pas top ce temps   c'est pas top ce temps EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:11

coucoune34 a écrit:
merci beaucoup je suis un peu rassurée, j'en ai 2 dehors donc et dans la caisse 2 autres une herman qui dort encore mais aujourd'hui je ne suis pas descendue voir, et la plus vieille une mauresque qui doit sans doute trépignier car il fait assez doux. Donc dés que je peux je la mets dehors mais ce ne sera pas avant demain fin de matinée car lorsque je vais rentrer à 18h30 elle sera sans doute endormie.
coucoune

Qu'appèles-tu Mauresque, coucoune Question Si c'est une Graeca, elle n'aurait jamais du hiberner ni côtoyer jamais ta Hermanni Rolling Eyes Confused Les graecas sont porteuses de l'herpès, qui s'il contamine ta hermanni, elle en mourra.

Dis-nous en plus sur cette " mauresque" pour mieux te guider.
De toutes façons, 1 espèce de tortue = 1 enclos.

Si ta Hermanni est réveillée, et même endormie, tu peux la mettre dans sa cabane dans son parc pour qu'elle s'y réveille (soit le soir ou tôt le matin un jour où beau temps prévu). Tu es dans le 34 quand même le Languedoc Roussillon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas top ce temps Empty
MessageSujet: Re: c'est pas top ce temps   c'est pas top ce temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas top ce temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miam que cest bon!
» Help !!!!
» cest bien une AH ?
» Cest quoi ?
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: