Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la petite couleur sur la carapace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

la petite couleur sur la carapace Empty
MessageSujet: la petite couleur sur la carapace   la petite couleur sur la carapace EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:22

Question....
Je vais avoir 3 petites ibéra bientôt, issues de la même ponte et avec le même poids scratch
Pour les reconnaître et les peser de temps en temps, il faut que je leur fasse une petite marque de couleur sur le dos, mais avec quoi?
J'hésitais aussi à leur coller de la pâte à fix sur le dos avec un drapeau mais c'est pas joli je trouve... fte501

J'attends vos recommandations, merci !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

la petite couleur sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: la petite couleur sur la carapace   la petite couleur sur la carapace EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:30

lemonie a écrit:
Question....
Je vais avoir 3 petites ibéra bientôt, issues de la même ponte et avec le même poids scratch
Pour les reconnaître et les peser de temps en temps, il faut que je leur fasse une petite marque de couleur sur le dos, mais avec quoi?
J'hésitais aussi à leur coller de la pâte à fix sur le dos avec un drapeau mais c'est pas joli je trouve... fte501

J'attends vos recommandations, merci !

J'ai déjà lu sur le forum que certains avaient utilisé du vernis à ongles, une petite touche pour séchage rapide ; si non, rien, car tu les observes bien et tu apprendras vite à les reconnaître selon leurs particularités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

la petite couleur sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: la petite couleur sur la carapace   la petite couleur sur la carapace EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:54

les miennes ont une tache de vernis sur la dossiere,c'est innofensif si tres leger.... tu peux utiliser la meme couleur en changeant juste l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

la petite couleur sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: la petite couleur sur la carapace   la petite couleur sur la carapace EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:01



normalement : au niveau de la 1ére écaille dorsale le "dessin" est différent - - - et permet de les reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

la petite couleur sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: la petite couleur sur la carapace   la petite couleur sur la carapace EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:44

merci Smile
je verrai si je peux les distinguer facilement quand elles seront là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

la petite couleur sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: la petite couleur sur la carapace   la petite couleur sur la carapace EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:15

Tu apprendras vite à les reconnaitre ...
moi j'ai deux petites hermanni, une avait une petite touche de vernis à ongles rouge, l'autre deux petits points pour les différencier.
on les regarde, on les observe, on les admire nos petites, donc on voit vite de petites "différences" entres elles pour les reconnaitre et une fois le vernis parti (très léger), je savais exactement qui était qui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite couleur sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: la petite couleur sur la carapace   la petite couleur sur la carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite couleur sur la carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur carapace
» couleur de carapace
» Couleur sur carapace ?
» Bientôt une petite carapace arrive
» question sur la couleur de la carapace et son rôle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: