Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réveil + nourriture ??

Aller en bas 
+2
gin
MystikalSeb
6 participants
AuteurMessage
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Réveil + nourriture ?? Empty
MessageSujet: Réveil + nourriture ??   Réveil + nourriture ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:20

Bonjour à tous,

J'ai réveillé ma tortue Boet dimanche (elle a hiberné dans le frigo).
Je l'ai mise dans une pièce où la température est d'environ 14°C (avec lampe UVB 5.0) mais sans lampe de chauffage pour qu'elle ne s'habitue pas trop à des températures trop élevées.

Cependant, elle n'a encore rien mangé du tout. Elle est bien éveillé et ne reste pas en place dans le terrarium.

Je lui ai mis des endives, un champignon, de la salade (et même une fraise) mais rien du tout...

Dois-je m'inquiéter ou faire qq chose ???

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Réveil + nourriture ?? Empty
MessageSujet: Re: Réveil + nourriture ??   Réveil + nourriture ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:28


elle sera active avec des T° de 28° au point chaud

endive oui , le reste non

pissenlit , salade frisée , trévise , mache etc
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Réveil + nourriture ?? Empty
MessageSujet: Re: Réveil + nourriture ??   Réveil + nourriture ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:31

Le truc c'est qu'il ne fait jamais 28°C dehors (ou très rarement).

J'habite en Belgique et l'an passé même en été je n'avais pas ces températures dans l'enclos.
C'est pour cela que je n'ai pas mis de lampe chauffante...

Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Réveil + nourriture ?? Empty
MessageSujet: Re: Réveil + nourriture ??   Réveil + nourriture ?? EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:48

Ta tortue a finit par manger ? J'habite aussi en Belgique et elles miennes n'ont toujours pas mangé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Réveil + nourriture ?? Empty
MessageSujet: Re: Réveil + nourriture ??   Réveil + nourriture ?? EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:50

Pourquoi as tu réveillé ta tortue si les températures étaient si basses... Avec le frigo, on a le choix de prolonger les hibernations de quelques jours en attendant les meilleures conditions possibles.

A 14°, elle ne mangera pas, c'est normal... il faut un peu plus (tout dépend de la tortue) pour que l'organisme se remette à fonctionner normalement.
Ma boettgeri (qui hiberne toujours dans son frigo) ne commence à manger qu'à 18/20°.
J'espère que le temps va s'améliorer rapidement maintenant et que je vais pouvoir la sortir de son sommeil.

Je la dépose dans sa cabane le matin un jour de beau temps ... et ensuite elle se réveille doucement tout au long de la journée??? et c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Réveil + nourriture ?? Empty
MessageSujet: Re: Réveil + nourriture ??   Réveil + nourriture ?? EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:00

il faut leur mettre la lampe chauffante sinon elle ne mangeront pas
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Réveil + nourriture ?? Empty
MessageSujet: Re: Réveil + nourriture ??   Réveil + nourriture ?? EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:59


Au moindre rayon de soleil, en extérieur et à l'abri du vent, la température monte vite et il fait facilement 30 ° au soleil, surtout si tu disposes quelques dalles de pierre un peu sombre. Bon ok pas aujourd'hui mais il y a deux jours, entre deux nuages, la serre a flirté avec les 38 °.

Et pour bien digérer, pas besoin d'avoir 30° en permanence . Elles savent alterner les siestes brulantes et les remises au frais. Bon ok pour les siestes brûlantes il faudra peut être attendre juillet 2014 ...
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Réveil + nourriture ?? Empty
MessageSujet: Re: Réveil + nourriture ??   Réveil + nourriture ?? EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:57

J'ai mis finalement la lampe chauffante, et elle mange des chicons (endives) et un mix de verdures divers. (Après quelques jours)

Je l'ai réveillée parce que l'hibernation commençait à me faire "peur".
En effet, j'ai perdu malheureusement une de mes tortues, qui était dans le même bac au frigo car elle était trop faible (j'imagine).

J'ai donc préféré la sortir d'hibernation (première hibernation pour elle et pour moi) après 4 mois au frigo.

Elle reprend tout doucement des forces !!

Mr.Red

Et lorsque les températures remonteront, je diminuerai la température de la salle et la mettrai dans son enclos Mr.Red

batman

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil + nourriture ?? Empty
MessageSujet: Re: Réveil + nourriture ??   Réveil + nourriture ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil + nourriture ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: