Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres   sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:26

bonjOur Zoé est sortie de son hibernation, bounce le caisson se trouvait au garage ou il fait une température de 10° mais le temps se radoucit vu que je suis dans le sud.
C 'est sa première hibernation - pourriez vous me dire si je dois:
* la laisser dans le caisson (sur roulettes) encore au garage
* la maintenir à une température plus chaude chez moi une piece de 17 ° , dois je la remettre sous les lampes en terra avant de la remettre dans son enclos.
* dans l'enclos mais à partir de quel moment et quelle température extérieure, en ce moment nous avons beaucoup de pluie en alternance avec des journées ensoleillée S?
je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter car elle est petite elle va avoir 3 ans

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
catwoman60
Nouveau Membre
catwoman60


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/03/2013

sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation   sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:02

Bonjour louloute !
Pour moi tu dois ramener ta tortue à l'intérieur car en plus elle est jeune donc pas beaucoup de réserve.
Mon Franklin est déjà réveillé depuis un mois et avec ce temps de crotte pas de possibilité de le mettre à l'extérieur. Il est donc dans son simili terrarium et même sans lampe, il a faim et oscille entre activité et sieste!
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres   sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:23

dans ta région pas de souci , si elle est réveillée , retour au jardin
avec une serre ou plexis par dessus la cabane
et tous les soirs tu veilles à ce qu'elle soit bien a l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres   sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: