Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 combien de temps!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




combien de temps! Empty
MessageSujet: combien de temps!   combien de temps! EmptySam 30 Mar 2013 - 15:13

Bonjour a tous,

quelqu'un pourrait me dire combien de temps peut tenir une boettgérie en hibernation?

Car j'arrive sur 7 mois de sommeilles.. et quand je regarde dans la vraie nature sa dort que 4 mois.. dans leurs habitats naturel..

Et je doute que les juvéniles puisse tenir encore longtemps comme sa!

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

combien de temps! Empty
MessageSujet: Re: combien de temps!   combien de temps! EmptySam 30 Mar 2013 - 15:22

7 mois ?!
tu habites où? Elle a hiberné à partir de quel mois?

7 mois ça me semble énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

combien de temps! Empty
MessageSujet: Re: combien de temps!   combien de temps! EmptySam 30 Mar 2013 - 16:23

Pareil, elles viennent tout juste d'entamer le 7ème mois. Soit 2 mois de plus que l'année passée Confused affraid

Je sais qu'elles sont vivantes, donc je laisse faire. Mais ça devient vraiment pénible pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps! Empty
MessageSujet: Re: combien de temps!   combien de temps! EmptySam 30 Mar 2013 - 20:01

Je suis de Belgique turtle 13.

Ah merci kokio je voie que nous sommes dans le même bateau.

Si sa continue faudra attendre après les saints glaces avant de voire leurs nez.. pale
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

combien de temps! Empty
MessageSujet: Re: combien de temps!   combien de temps! EmptySam 30 Mar 2013 - 20:22

Les herpétologues le disent..et la preuve est bien là cette année, surtout pour les gens des régions et des pays du nord :
contrairement à ce que l'on peut dire,une tortue ne s'adapte pas à un milieu ou à un climat précis, il faut adapter le milieu à la tortue, à l'espèce (ou sous-espèce) Wink

tant que ça reste unique, ça n'aura pas de conséquences.. mais si une longue hibernation se reproduit chaque année,
alors la ça peut avoir des conséquences.
l'essentiel sera l'augmentation rapide de leur activité au réveil Rolling Eyes
donc si ça continue, il faudra faire comme nos voisins les allemands qui le font depuis toujours, installer des sources de chaleur artificielles dans l'enclos extérieur! Rolling Eyes


Dernière édition par ChrisS le Dim 31 Mar 2013 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

combien de temps! Empty
MessageSujet: Re: combien de temps!   combien de temps! EmptySam 30 Mar 2013 - 20:25

Ne parle pas de malheurs... Je ne serai pas capable d'attendre la mi-mai moi Sad

Je pense que d'ici deux semaines elles devraient se réveiller. J'essaie de positiver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

combien de temps! Empty
MessageSujet: Re: combien de temps!   combien de temps! EmptySam 30 Mar 2013 - 20:41

Cet "hiver" reste "anormalement" long. Le dernier date de 1987... Heureusement qu'on n'en ai pas un tous les ans pareil parce qu'alors, je fuis le pays Exclamation Exclamation Exclamation

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps! Empty
MessageSujet: Re: combien de temps!   combien de temps! EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:35

Oui j'ai déjà des connaissances qui applique ce genre de procédé.. il faut un truc qui s'appelle tablette! c'est un genre de terra.. équipé de deux styles de lampe chauffante avec une puissance en watt différente..
une lampe pour le jours et l'autre la nuits!

mais bon avec ce genre de procédure faut ensuite attendre la mi Mai pour les remettes en enclot ou parc!.. et sa devient moins du naturel!

bon ben il y plus que a espérer.. que le temps deviennent enfin plus clément..

merci a vous pour vos avis a ce sujet! sa me rassure un peut de vous avoir lu!

surpris que aucun modo a dit ce qu'il pensait a ce titre la! sur la durée des hibernations.. mais bon! il y a tellement de membres a qui faut répondre..

Joyeuse Pâque a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

combien de temps! Empty
MessageSujet: Re: combien de temps!   combien de temps! EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:03

Ivo ivanchev qui a mené une étude en bulgarie, évoquait des durées d'hibernation environnant me semble-il les 150 jrs... sensiblement plus importante pour Testudo ibera. Mais on peut penser qu'il y a des zones aux hivers encore un peu plus long en serbie, kosovo, nord macedoine et roumanie... ?
Ce n'est pas vraiment la durée qui est problématique mais les intersaisons et l'exposition au gel des tortues réveillées mais trop léthargique pour se protéger des intempéries.

Je suis bien angoissé également... d'autant plus qu'aucune amélioration n'est prévue. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

combien de temps! Empty
MessageSujet: Re: combien de temps!   combien de temps! EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:33

Oui, c'est vraiment long cette année et ce n'est pas fini... la température est vraiment encore fraîche dans ma région, même l'après midi (moins de 10°), les tortues ne peuvent pas commencer à manger.

La mienne est toujours dans son frigo.... elle a l'air d'aller bien (je suis allée jeter un oeil), mais ça ne sert à rien que je la sorte maintenant, il n'y a aucune amélioration prévue pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





combien de temps! Empty
MessageSujet: Re: combien de temps!   combien de temps! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps ?
» Combien de temps...
» combien de temps ?
» Combien de temps ?
» combien de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: