Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 groseille est morte

Aller en bas 
+6
houdini
FELIZ
loxbo26
gin
Forest 17
Virg77
10 participants
AuteurMessage
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

groseille est morte  Empty
MessageSujet: groseille est morte    groseille est morte  EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:58

Bonjour à tous,

je copie le message laissé en pathologie, pas le courage de me répéter

c'est trop tard !!! j'ai retrouvé ma Groseille morte jeudi soir !

elle avait l'air très vive le matin lors de son bain !

je ne veux plus risquer de faire souffrir un animal aussi délicat qu'une tortue ou de mal le soigner , je les aime trop pour ça !

je souffre comme je n'aurais jamais cru souffrir pour un animal

j'ai tellement lu sur votre site que je croyais faire ce qu'il fallait

merci de ne pas me donner de leçons de morale , pour ceux qui seraient tenté !! elle n'avait pas de serre, mais un plexis que je mettais au dessus d'une partie de son parc, à la sortie de sa cabane, j'avais tout fait au max , à part une vraie serre, je ne me le pardonnerai jamais

je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos tortues, je vous remercie pour les nombreux conseils, le temps que vous avez pris pour me répondre quand je ne savais pas, la gentillesse et l'humanité de certains, et aussi pour vos témoignages et photos qui m'ont tellement fait de bien pendant ces mois où je voulais enrichir mes connaissances , et surtout ne pas faire ce que font certains de mes proches avec leurs tortues, c'est à dire les laisser enfermées dans un terra 10 mois sur 12 ! mais au final, ils ont encore leurs tortues, alors, ils se foutent bien de moi à l'heure qu'il est .... dans le thème "on t'l'avait bien dit "

mais au moins, je me dis que je l'ai respectée en tant qu'animal sauvage , enfin j'ai essayé

Pour répondre à la question de la rhinite , je crois aussi qu'il y avait une humidité stagnante dans son enclos... pas flagrant mais c'est le seul truc que je peux supposer !

bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:03

Tu sais, même en faisant tout comme il faut nous ne sommes jamais à l'abris de perte hélas.
Ca ne m'est encore jamais arrivé, pourtant j'ai fait des erreurs comme tout le monde, les tortues sont des animaux difficiles à élever comme tu l'as dit...
Ce qui t'arrive est injuste et je te souhaite beaucoup de courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:40



Je suis peiné pour toi Virg77 et triste pour ta petite groseille

cette petite avait un "probléme" ( maladie? vers?) qui n'a peut etre peu à voir avec ta maintenance et le fait qu'elle n'ait pas de serre - - -

tu n'as pas à avoir de culpabilité - - - ou de regrets - - - meme si , je m'en doute , on en a toujours - - -
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:42

Triste nouvelle Sad tu sais moi aussi l'année dernière j'ai perdu une petite boettgeri je ne sais pas comment elle était en pleine forme et le soir morte toute replier dans la carapace mais bon tu peux très bien reprendre une ou deux petites maintenant on ne peut pas tout faire pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:11

Oh, Virg77 comme je suis Sad d'apprendre cette mauvaise nouvelle... Crying or Very sad

Tu t'étais tellement investie et avais tout fait vraiment pour cette petite mène une vraie vie de tortue... Ne culpabilises pas, peut-être une maladie déclarée mais invisible qui l'a emportée pendant le grand sommeil.

Elle aura eu cependant une belle vie dans le joli enclos que tu lui avais fait... et qui, je l'espère, ne restera pas vide trop longtemps Wink

Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:17

Merci beaucoup pleure
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:45

de tout coeur avec toi dans la peine, grosse pensée pour groseille au paradis des carapaces
courage il y aura des jours meilleurs, et tu ne peux pas savoir si tu es responsable de son départ, perso l'histoire de la serre j'y crois pas un moment!
je pense bien à toi zen
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:21

je viens de lire ici...et je partage tous les avis au dessus.

Tu as fait le maximum pour Groseille et je te souhaite une fois le chagrin passé, garder de bon souvenirs et peut être......dans quelque temps...Je te le souhaite très sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyLun 1 Avr 2013 - 3:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:33

je suivais ton sujet en pathologie ...............je suis désolée de lire ça ce matin..............

même avis que tout le monde !! tu as fais ce qu il fallait !!!

et les "tu vois on te l avait dit " Thumb down

et comme feliz et zouzou , laisses toi du temps ....................pour peut etre ............. I love you

Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:59

désolé pour cette petite mais franchement ne t'arrête pas là, c'est comme ça, c'est la vie, il ne faut pas culpabiliser
c'est mauvais, tu sais c'est la nature, comme chez l'humain, certains vivent 100ans puis d'autres meurent alors qu'ils
viennent de naître Crying or Very sad
tu devrais reprendre une autre au printemps, oû l'année prochaine, moi, je ne suis pas d'accord d'arrêter là lorsqu'on
aime, tu n'y es pour rien et ce n'est pas une serre qui l'aurait sauvé!
allé courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:45

Vraiment désolé de lire ça bon courage dans ce moment difficile, je pense que c'est arriver a tous le monde de perdre un animal et donc je comprend ton sentiment

Malheureusement certaine tortue sont plus fragile des le début et ce n'est pas forcement ta maintenance qui son en faute et cette année l'hiver a été particulièrement capricieux

Je serai de ceux qui te conseillerai de retenter l’expérience puisque si tu aimes les tortue il est important de continuer c'est une belle passion que l'on partage tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groseille est morte  Empty
MessageSujet: Re: groseille est morte    groseille est morte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groseille est morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: