Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tortue pas réveillée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab616
Nouveau Membre
fab616


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : 25Km Nord de Dijon
Date d'inscription : 21/04/2011

tortue pas réveillée Empty
MessageSujet: tortue pas réveillée   tortue pas réveillée EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:57

bonjour à tous !

je vous envoie un message pour me rassurer : ma tortue d'hermann, Dex, est entrée en hibernation fin octobre, à l'arrivée des premières gelées. le printemps tardant à venir, il fait toujours froid et le sol se réchauffe peu, voire pas... elle dort toujours. sa copine "Anarchy" elle s'est déjà réveillée, mais est malade, donc en "terra d'infirmerie" en attendant qu'elle aille mieux.

est-ce normal que Dex dorme toujours ? elle est vivante, enterrée dans sa fosse à une profondeur de 30cm environ, a la tête et les pattes assez rentrées, et réagit quand on la touche en bougeant un peu. faut il faire en sorte qu'elle se réveille, ou pas ? je pense qu'il faut la laisser se réveiller d'elle même mais je voudrais la confirmation de ceux d'entre vous qui s'y connaissent mieux que moi...

merci d'avance pour votre aide !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

tortue pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue pas réveillée   tortue pas réveillée EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:03

Salut Fab,

Tu penses bien thumleft

Laisse la se réveiller seule. Il fait beaucoup trop froid et la réveiller ne t'apporterais que des problèmes What the fuck ?!?

J'ose espérer que les températures monteront, un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab616
Nouveau Membre
fab616


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : 25Km Nord de Dijon
Date d'inscription : 21/04/2011

tortue pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue pas réveillée   tortue pas réveillée EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:17

ok merci pour ta réponse rapide ! c'est ce que je pensais ! combien de temps peu elle tenir ? ça fait quand même 5 mois qu'elle dort... et la semaine à venir n'est pas annoncée chaude encore...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

tortue pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue pas réveillée   tortue pas réveillée EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:22

Les miennes commencent leur 7ème mois d'hibernation Shocked

T'as encore le temps, pas de panique. Elle va remonter Very Happy

Si elle se réveille trop tôt, ça sera beaucoup plus difficile de gérer les rechutes de températures, etc.
C'est pour ça qu'il vaut mieux les laisser faire. Elles savent mieux que nous quand c'est le moment Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
fab616
Nouveau Membre
fab616


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : 25Km Nord de Dijon
Date d'inscription : 21/04/2011

tortue pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue pas réveillée   tortue pas réveillée EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:31

ok ! merci encore pour les infos et conseils, je suis rassuré ! bonne fin de week end ! youpi sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
crousille
Nouveau Membre
crousille


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : montélimar ( 26 )
Date d'inscription : 28/12/2011

tortue pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue pas réveillée   tortue pas réveillée EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:09

j'habite à montélimar (26) et si celà peut te rassurer les miennes ne sont pas sorties non plus. ( 3 tortues d'hermann )
j'en ai 2 qui ont bougé d'endroit dans la fosse et la 3ème je lui ai touché la patte et elle a bougé.
du coup plus de souci on arrète de les embéter et j'attend avec impatience leur sortie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

tortue pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue pas réveillée   tortue pas réveillée EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:54

en lisant ces mots, je suis rassurée aussi, car mon hermann qui hiberne dans son caisson dans la cave n'est toujours pas reveillée non plus, de toute façon tant que je ne sors pas le caisson de la cave elle ne se reveillera pas, l'an dernier j'avais sorti le caisson lorsque les temperatures extérieures etaient supérieures à celle de la cave, ce que j'attends avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue pas réveillée   tortue pas réveillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue pas réveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue est réveillée
» Tortue reveillee.
» Tortue réveillée
» Ma tortue s'est réveillée !
» tortue reveillee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: