Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 En soucis pour une de mes juvéniles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

En soucis pour une de mes juvéniles Empty
MessageSujet: En soucis pour une de mes juvéniles   En soucis pour une de mes juvéniles EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:21

Bonjour!

J'ai 3 juvéniles nées en 2010. L'une d'elles m'inquiète car elle est beaucoup plus petite et fait un poids plume.
Mon soucis c'est que comme j'ai accouché en Octobre, je n'ai pas pensé à noter leurs poids à l'entrée en hibernation et je n'arrive pas à remettre la main sur leur suivi de poids de l'été dernier...

Ma mini pesait 14g à sa naissance en juillet 2010
23g en juillet 2011
27g en sept 2011
28g pesée aujourd'hui

les 2 autres pèsent 39g et 52g aujourd'hui...

Pour ma mini, je trouve son plastron encore bien mou et elle n'est pas très active, ne se réalimente toujours pas...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un pourrait me montrer quel document utiliser pour le suivi des poids, tailles...J'ai un peu fait n'importe quoi, trop fouillis!
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

En soucis pour une de mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: En soucis pour une de mes juvéniles   En soucis pour une de mes juvéniles EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:32

bonjour elfy9
si tu la vois manger , je pense que tu n'as pas à t'inquiéter de son faible poids.
j'ai eu 4 bb en 2006 de presque de même poids , 3 ont vite grossi et la quatrième est resté plus petite ,à 2 ans elle pesait la moitié des autres et il s’avère maintenant que c'est une femelle.
je pense que ce printemps elle rattrapera le poids des mâles, si un jour on voit le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

En soucis pour une de mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: En soucis pour une de mes juvéniles   En soucis pour une de mes juvéniles EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:09

Tu me rassures alors!
Je l'ai vu manger pour la première fois tout à l'heure: une fleur de pissenlit, ce que mes autres ne mangent jamais!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

En soucis pour une de mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: En soucis pour une de mes juvéniles   En soucis pour une de mes juvéniles EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:56

Il leur faut des températures aussi un peu plus élevées qu'en ce moment pour qu'elles reprennent un vrai rythme. Avec le soleil et un peu plus de douceur, elle remangera et tout rentrera dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

En soucis pour une de mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: En soucis pour une de mes juvéniles   En soucis pour une de mes juvéniles EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:32

Tu as posté dans la section boettgeri, mais ta puce semble etre une graeca (éventuellement ibéra) : elle a une grosse tache jaune caractéristique sur le haut de la tete.

Est ce que tu les as fait identifier ?

Comment sont elles maintenues ? Ou sont elles actuellement ? Durée et paramètres de l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

En soucis pour une de mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: En soucis pour une de mes juvéniles   En soucis pour une de mes juvéniles EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:23

Bonjour La-miss.
Ne t'inquiètes pas c'est bien une boettgeri, acquise d'ailleurs par le biais du forum. La "Tâche jaune" sur la tête c'est de l'eau !

Quant aux conditions de maintenance, je fréquente le forum depuis 2006 je crois donc: terrarium, pas d'hibernation et des croquettes pour chat! Mr.Red J'ai tout bon?!

Je blague...elles ont leur enclos extérieur où elles vivent toute l'année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

En soucis pour une de mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: En soucis pour une de mes juvéniles   En soucis pour une de mes juvéniles EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:42

elfy9 a écrit:
Bonjour La-miss.
Ne t'inquiètes pas c'est bien une boettgeri, acquise d'ailleurs par le biais du forum. La "Tâche jaune" sur la tête c'est de l'eau !

Quant aux conditions de maintenance, je fréquente le forum depuis 2006 je crois donc: terrarium, pas d'hibernation et des croquettes pour chat! Mr.Red J'ai tout bon?!

Je blague...elles ont leur enclos extérieur où elles vivent toute l'année. Very Happy

Si acquise par le biais du forum alors pas d'inquiétude !

Oui voila c'est tout bon : surtout les croquettes pour chat hein et tu n'oublie pas les pates Mr.Red lol!

Blague mise à part, chaque tortue grandit à son rythme et comme chez l'homme, il y a des individus plus ou moins grands Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

En soucis pour une de mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: En soucis pour une de mes juvéniles   En soucis pour une de mes juvéniles EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:25

Ah beinh oui, les pâtes! avec de la sauce tomate mais juste le dimanche lol!

Je suis rassurée pour ma petite. Du coup, je lui ai trouvé un nom: ce sera Noisette! Plus que 2 à baptiser...
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

En soucis pour une de mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: En soucis pour une de mes juvéniles   En soucis pour une de mes juvéniles EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:22

super comme nom noisette! autant pour un male qu'une femelle! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En soucis pour une de mes juvéniles Empty
MessageSujet: Re: En soucis pour une de mes juvéniles   En soucis pour une de mes juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En soucis pour une de mes juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: