Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibernation dans la cave.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
safrane
Nouveau Membre
safrane


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2012

Hibernation dans la cave. Empty
MessageSujet: Hibernation dans la cave.   Hibernation dans la cave. EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:33

Bonjour,

L'hiver a été long !

Je viens d'aller voir mes pépètes dans la cave elles sont restées toutes les deux dans le terrarium une était enterrée et l'autre je crois que c'est Pêche était sous les feuilles mortes.
J'ai dit à mon mari qu'il ne fallait pas les déranger et je lui avait dit aussi que c’était normal qu'elles s'enterrent pour hiberner.
Mais aujourd'hui j'étais inquiète et à moitié rassurée car j'ai fait un tour à la cave et j'ai soulevé les feuilles et je les ai vues mais elles ne bougent pas encore enfin il ma semblé que Melba a bougé un peu ou est-ce le fruit de mon imagination ? j'ai un peu peur
Pourvu qu'elles soient en bonne santé ! dois-les remonter, d'abord dans une pièces fraîche et ensuite dans la cuisine ou il fait 20° ?
C'est la première hibernation enfin chez nous, car elles ont environ 2 à 3 ans.
Au fait, j’habite dans l'Eure et ce sont des Hermann.

Merci pour vos conseils.

Salutations d'une amoureuse des tortues et ds animaux en général j'ai quatre matous 3 européens et un Maine Coon.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Hibernation dans la cave. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans la cave.   Hibernation dans la cave. EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:52

Si tu veux savoir si elles sont vivantes tu leur touches les pâtes et si il y a une réaction c'est que c'est bon si il n'y en a pas Ben voilà quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2012

Hibernation dans la cave. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans la cave.   Hibernation dans la cave. EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:14

Idem
Les miennes étaient dans un caisson ds la cave
Je les ai ramené dans leur terrarium et elles bougent
Par contre, l'appétit n'est pas present Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Hibernation dans la cave. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans la cave.   Hibernation dans la cave. EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:09

Bonsoir Safrane et bienvenue sur le forum thumleft

Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'hibernation de tes puces ? Ou sont elles ? Depuis quand dorment elles ? Paramètres d'hibernation (température, hygrométrie, lieu, substrat, ...) ?

L'hiver est bientot fini et les tortues qui dorment encore ne devraient plus trop tarder à se réveiller.. Tu peux éventuellement tirer légèrement sur une patte (arrière c'est plus facile). Une tortue vivante aura un réflexe de retrait et va rentrer sa patte plus profondément dans sa carapace.

Et ce que tu aurais des photos de tes puces avant l'hibernation ? Très souvent, les gens pensent avoir des hermanni et ont en réalité une autre espèce..



Dernière édition par la-miss-du-83 le Lun 1 Avr 2013 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Hibernation dans la cave. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans la cave.   Hibernation dans la cave. EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:11

Jeanphi78 a écrit:
Idem
Les miennes étaient dans un caisson ds la cave
Je les ai ramené dans leur terrarium et elles bougent
Par contre, l'appétit n'est pas present Crying or Very sad

Bonsoir,

Les tortues qui sortent d'hibernation mettent un cretain temps avant de manger, surtout si on les réveille.... Peut etre pourrais tu ouvrir un autre post exposant tes craintes.
Tu pourrais ainsi avoir des réponses appropriées Wink
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Nouveau Membre
safrane


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2012

Hibernation dans la cave. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans la cave.   Hibernation dans la cave. EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:55

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses !
Finalement nous avons remontés la caisse hier dans une pièce fraîche et ce matin surprise une des deux se baladait mais Melba dort encore mais elle s'est déplacée par rapport à hier. Ouf !!
Nous avons mis de quoi se restaurer mais c'est vrai elles ne mangent pas encore je pense qu'il fait respecter leur horloge biologique par contre j'ai constaté que leur peau à l'air très sec mais pour l'instant elles ne vont pas non plus se baigner.
Pour répondre à la miss du 83 je suis sure que ce sont des hermanni car elles viennent vraiment d' un élevage du var nous y étions nous même et à l'occasion je posterai des photos.
Mon mari et en train de cogiter pour faire un enclos dans le jardin, j'ai h^te de les voir gambader avec tout l'espace nécessaire.
J'attends aussi salut qu'elles soient un peu plus réveillées pour la pesée.
J'ai encore une question comment vous arrivez à définir l'âge je n'ai pas encore compris ?
Bonne journée à vous.
Sacha, Chinook, Eliote, Lulu, Pêche, Melba et les poissons rouge du jardin.

Safrane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation dans la cave. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans la cave.   Hibernation dans la cave. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation dans la cave.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans la cave
» hibernation dans la cave ?
» hibernation dans la cave??
» Hibernation en cave
» Hibernation dans cave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: