Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas de reprise d'activité...

Aller en bas 
+5
ChrisS
thomasldp
platynota 86
Forest 17
rosemonde
9 participants
AuteurMessage
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:16

Suite au post de GIN, ma petite Malice, HH de 9 mois est sortie d'hibernation mi mars, elle s'est ré-endormit plusieurs fois, mais maintenant elle est réveillée à chaque fois que le soleil fait son apparition.
Toujours rien mangé, je lui fais des bains à chaque fois que le soleil est là et qu'il fait bon.

Bref il faudrait logiquement que je la rentre en terra, mais j'ai rien pour l'accueillir en intérieur! Je vis en studio, qui va d'ailleurs bientôt être en travaux...
Bref qu'est ce que je fais? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:03

? personne?
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:07

Certaines tortues sont plus lentes que d'autres à reprendre tu sais.
Mes deux adultes ont mangé dès qu'ils se sont réveillés tandis que ma petite de 4 ans n'a toujours pas mangé et pourtant même hibernation et même lieu de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:58

comme pour beaucoup il manque du soleil et de la chaleur j'ai une ibera adl qui est sortie depuis plusieur jours dans la serre hier elle n'ait rentree mais c'est enterré au pied d'un buisson !
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:01

Oui mais du coup je fais quoi? En plus je dois partir 2 semaines à partir de la semaine prochaine en vacances... Donc aucune surveillance possible
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:09

chez moi aussi certaines se sont rendormies
alors que d'autres ont bien démarré.
je stresse à fond pour elles mais que faire d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:43

l'anorexie de post-hibernation est due à des températures trop basses, ou lorsque la durée d'hibernation a été trop longue.
pour empécher cela..il faut de la chaleur!
serre, plexi, tout ce qui pourrait produire un peu de chaleur pour permettre une reprise d'activité plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:22

elle a eu tout ça la semaine dernière, dans la serre en plein soleil ça montait à 30°C mais rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptySam 6 Avr 2013 - 5:42

Bonjour,

Je rejoint l'inquiétude car j'étais dans le même cas il y a quelques semaines.
Début mars, ma tortue de 4ans s'est réveillée, a mangé, mais presque pas bu, puis plus rien. Elle est retournée s'enterrer sous les feuilles.
La semaine suivante, les deux autres ont fait pareil.
Depuis, les 3 sont soit sous les feuilles soit carrément enterrées profondément.
Cette semaine, tout le monde est sorti deux heures dans la journée, puis hop, toutes se replanquent. A chaque fois qu'il y a une sortie, c'est en mode léthargie et sans boire.

Mais la nature est normalement bien faite. Je me dis que si nous nous voyons que l'hiver traîne, elles aussi. Du coup je pense que le fait qu'elles ne reprennent pas leur activité et continuent à ne pas boire ou manger, c'est juste parce qu'elles savent que l'hiver n'est pas fini et que donc elles hibernent encore un peu. Je fais confiance à mes mesdames météo moi. Elles ont ce qu'il faut tout à côté d'elles, donc quand elles jugeront bon de s'y mettre c'est que le printemps sera là.
Pour ton absence à venir, ne sont elles pas dans un parc? Personnellement, je ne suis pas toujours à la maison, mais elles font leur vie que je sois là où pas, dans leur espace dans le jardin, donc pas besoin d'être forcément là au moment du réveil non?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptySam 6 Avr 2013 - 6:47

pas de panique

c normal la chaleur n'est pas encore là, elles sortent au soleil recharger leur batterie mais comme le soir il fait froid elles ne remangent
pas tout de suite.

mettez une soucoupe d'eau au soleil, un plexi en sortie de cabane pour réchauffer la journée, quand l'eau a tiédie donnez leur un
petit bain, sans forcer, vous les mettez dans l'eau et les laisser faire, avec quelques pousses bien tendres juste à côté, ou endive
à faire en après midi bien ensoleillée
tant qu'elles ne cavalent pas partout sans manger pas de souci, elles sont inactives et attendent le moment propice.
la météo annonce un redoux semaine prochaine, ça devrait aller.

pour les adultes aucun souci de rester quelques jours sans manger, pour les bb, éventuellement les laisser sous serre et les baigner
régulièrement eau à température ambiante ensoleillée.

si elles sont enfouies sous les feuilles et ne bougent pas laisser les, il est possible qu'elles redorment jusqu'au retour de la chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptySam 6 Avr 2013 - 8:13

rosemonde a écrit:
Suite au post de GIN, ma petite Malice, HH de 9 mois est sortie d'hibernation mi mars, elle s'est ré-endormit plusieurs fois, mais maintenant elle est réveillée à chaque fois que le soleil fait son apparition.
Toujours rien mangé, je lui fais des bains à chaque fois que le soleil est là et qu'il fait bon.

Bref il faudrait logiquement que je la rentre en terra, mais j'ai rien pour l'accueillir en intérieur! Je vis en studio, qui va d'ailleurs bientôt être en travaux...
Bref qu'est ce que je fais? Crying or Very sad


Direction terra : il faut qu'elle mange

as tu de la famille ou quelqu'un qui puisse la prendre en charge pendant tes vacances ?

sinon si pas de possibilités de prise en charge , tu n'as pas d'autres choix que de la laisser ainsi , avec un maximum d'aménagement dont elle pourra profiter : serre + nourriture dans la serre
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptySam 6 Avr 2013 - 11:11

J'ai ma voisine qui pourra jeter un coup d'oeil, mais elle ne sera pas là pour guetter souvent.
Pour le moment elle redort. Elle a tout ce qu'il faut pour redémarrer l'activité.

Du coup j'en viens a espérer qu'il fasse frais pendant mon absence ainsi elle continuera à dormir Confused
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptySam 6 Avr 2013 - 12:40

rosemonde Wink
Quelque chose m'échappe et excuse mon indiscrétion (qui n'en est pas une Mr.Red )

Au début tu avais un jardin, ta petite Malice, un enclos dans lequel elle a hiberné etc... et maintenant tu dis que tu vis en studio scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptySam 6 Avr 2013 - 16:12

Razz c'est un studio en rez de jardin
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:28

Le problème est résolu, elle a repris son activité et a mangé toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:31

rosemonde a écrit:
Le problème est résolu, elle a repris son activité et a mangé toute seule Very Happy

cheers c'est super alors thumright
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:38

rosemonde a écrit:
Le problème est résolu, elle a repris son activité et a mangé toute seule Very Happy

une bonne chose thumright
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:28

Merci à vous 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de reprise d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Pas de reprise d'activité...   Pas de reprise d'activité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de reprise d'activité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRISE DU TRANSIT
» Reprise de l'alimentation
» reprise d'alimentation
» reprise d'activité ! yeeeeees !
» reprise d'alimentation après hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: