Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hermann-hermanni/hermann-boettgerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Hermann-hermanni/hermann-boettgerie Empty
MessageSujet: Hermann-hermanni/hermann-boettgerie   Hermann-hermanni/hermann-boettgerie EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:20

hum hum, pas sure de l'orthographe Embarassed mais bon voilà, j'ai deux petites tortues qui arrivent dans dix jours de 2010 et 2011 et j'ai encore le choix entre des Hermann-hermanni et des hermann-boettgerie. Je ne sais pas laquelle s'acclimatera le mieux à ma région. Nous sommes dans l'aveyron et il fait froid l'hiver (600m d'altitude), les gelées sont fréquentes et au maxi il est arrivée que la température l'hiver descendent vers -15° C. Nous sommes le 03 avril et ce matin il faisait 4/5 °C à 8h. Ensuite dans la journée, les températures montent. Le but serait de les faire hiberner dehors l'hiver quand elles seront adultes sous réservent que ce soit sans dangers.
Si vous êtes dans une région montagnarde ou dans l'aveyron (mais pas du côté de millau car le climat est plus méditerranéen), je suis preneuse de tous vos conseils avant le jour J !
Merci d'avance,

Talou12
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Hermann-hermanni/hermann-boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Hermann-hermanni/hermann-boettgerie   Hermann-hermanni/hermann-boettgerie EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:43

après à toi de choisir elles sont résistantes les unes que les autres Wink , la boettgeri est plus grosse à l'âge adulte que la hermanni elle est plus petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Hermann-hermanni/hermann-boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Hermann-hermanni/hermann-boettgerie   Hermann-hermanni/hermann-boettgerie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:34

Bonjour Talou12 et bienvenue sur TT.
L'eurotestudo Boettgeri est réputée plus résistante.
Les Bulgares subissent des températures inférieures à -15 °C dans leur pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Hermann-hermanni/hermann-boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Hermann-hermanni/hermann-boettgerie   Hermann-hermanni/hermann-boettgerie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:05

bonjour talou12 dans ta region la boettgeri c'est mieux je suis de l'avis de voie lactée
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Hermann-hermanni/hermann-boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Hermann-hermanni/hermann-boettgerie   Hermann-hermanni/hermann-boettgerie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:25

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum cheers

tu es en moyenne altitude, par conséquent il peut faire froid...
encore une fois, une tortue ne s'acclimate pas vraiment, il faut adapter son milieu a la tortue.

concernant les boettgeri, il est aujourd'hui très difficile d'obtenir une souche pure, qui provienne d'une région à climat rude.
Il sera presque impossible de connaitre son origine avec précision (climat plus rude de Serbie, ou très doux de Grèce)

à toi de faire ton choix pour aquérir soit des hermanni, légèrement plus petite et plus 'colorées' dans le contraste ou des boettgeri qui deviennent généralement plus grandes, pour lesquelles il faudra un peu plus d'espace. De toute facon, dans les 2 cas, il faudra adapter un 'environnement' à tes futurs protégées pour qu'il se rapproche au mieux de celui qu'elles connaissent dans leur milieu naturelle (chaleur, plantation, nourriture, durée d'hibernation etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Hermann-hermanni/hermann-boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Hermann-hermanni/hermann-boettgerie   Hermann-hermanni/hermann-boettgerie EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:51

merci pour vos réponses !

Dans les deux cas, je voudrais m'assurer avant de prévoir une hibernation extérieure avec tous les aménagements nécessaires que je ne les mets pas en danger sinon je prévoierais une hibernation en caisson. Mais si elles peuvent hiberner dehors, il me semblent que c'est mieux pour elles. Je cherche l'expérience de personnes ayant ou ayant eu des tortues à partir de 2-3 ans pour savoir comment elles ont procédé au début (juvéniles) puis ensuite (adultes).

De plus, comme elles arrivent dans dix jours et qu'elles ont 2 ou 3 ans, puis-je les mettre de suite dehors ? ou faut-il leur laisser un temps ...M^me si elles ont toujours été en extérieur, elles proviennent d'une région un peu plus tempérée que la mienne.

je tiens vraiment à prendre soin d'elles comme il faut alors je perd un peu de ma zen attitude...et les interrogations foisonnent pas compris

Talou12



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann-hermanni/hermann-boettgerie Empty
MessageSujet: Re: Hermann-hermanni/hermann-boettgerie   Hermann-hermanni/hermann-boettgerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann-hermanni/hermann-boettgerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: