Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de ma femelle ...

Aller en bas 
+2
Tit' Tortue
tortue géniale
6 participants
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:40

Bonjour a tous,

Je vous présente ma femelle Ibera que j'ai depuis un certain nombre d'années...

Elle pese 3 kg et 26 cm de long sur 18 de large Very Happy

Avez vous une idée de l'age qu'elle pourrait avoir ?
Merci d'avance pour vos réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:53

impossible a dire, plus de 20 ans, c'est sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:54

sunny sunny Superbe, magnifique, sunny sunny c'est une vrai queen Pour l'age attend les expert !!!! study
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:29

C'est un très beau spécimen... ce qui est dommage c'est sa carapace un peu rongée... serait-ce dû à des mycoses? J'ai aussi noté qu'une de ses patte arrière avait des ongles beaucoup trop longs.Si je ne me trompe pas tu la laisses dans ton jardin se promener librement... Ce n'est pas vraiment l'idéal car il lui faudrait un terrain moins humide, plus sec et dûr par endroit pour qu'elle puisse se limer naturellement les ongles et éviter les mycoses. Pour son âge elle doit avoir en tout cas plus qu'une trentaine d'année, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:36

mama mia a écrit:
C'est un très beau spécimen... ce qui est dommage c'est sa carapace un peu rongée... serait-ce dû à des mycoses? J'ai aussi noté qu'une de ses patte arrière avait des ongles beaucoup trop longs.Si je ne me trompe pas tu la laisses dans ton jardin se promener librement... Ce n'est pas vraiment l'idéal car il lui faudrait un terrain moins humide, plus sec et dûr par endroit pour qu'elle puisse se limer naturellement les ongles et éviter les mycoses. Pour son âge elle doit avoir en tout cas plus qu'une trentaine d'année, c'est sûr!

Oui elle est en liberté dans mon jardin de 350 m2 cloturé mais c'est vrai que c'est surtout de l'herbe et donc peu abrasif pour ses griffes, est ce que l'on peux lui couper ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:41

Oui tu peux le faire toi même (avec une dremel par exemple) mais c'est plus sûr d'aller chez un véto pour pas lui couper trop court son ongle et toucher aux vaisseaux sanguins... ou pire lui blesser la patte!...

...mais il faudra songer à lui offrir un enclos adéquoit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:33

En effet, cette tortue vit sans doute depuis longtemps dans un peu trop d'humidité, il faudrait bétadiner les endroits mycosés de sa carapace. Et pour les griffes, tu peux facilement les couper si elles sont trop longues. Wink Elle devrait avoir un enclos bien délimité et entièrement désherbé.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: re   Présentation de ma femelle ... EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:44

Oui ou alors tu désherbe une bonne partie de ton jardin. Wink Mais étant donné que tu aas deux espèces différentes autant faire deux enclos différents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:10

cela m'embete de les mettre du jour au lendemain dans un enclos alors qu'elles ont l'habitude d'avoir tout le jardin Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:18

oui, mais comme ca ce sera plus facile de subvenir à leurs besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:24

Si elles ont tout le jardin, autant le leur garder, mais modifier des zones pour correspondre plus à leurs besoins. Tu peux notamment aménager une rocaille (Cf. sections des parcs).

Pour l'âge, la femelle est sûrement très vieille, dur de préciser mais peut-être plus de 50-60 ans :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: re   Présentation de ma femelle ... EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:26

Oui c'est mieux de leur laisser le jardin et comme je le disais plus haut tu peux désherber une bonne partie de ton jardin et en faire un très beau parc pour tortue. Wink Avec une rocaille comme le dis bio ce serai le top !!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma femelle ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma femelle ...   Présentation de ma femelle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma femelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle
» Une femelle qui saute sur une autre femelle!
» femelle poursuit une femelle
» photos pour identification de ma femelle
» mal ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: