Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 identification tortue de mon voisin

Aller en bas 
+2
emiman
catwoman60
6 participants
AuteurMessage
catwoman60
Nouveau Membre
catwoman60


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/03/2013

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:50

Bonjour!

On vient d'offrir une tortue aux filles de mon voisin et il est inquiet car elle vient de sortir d'hibernation et elle ne mange pas! Elle est jeune , il ne connait pas sa race ni son sexe et si vous acceptez de l'identifier, je pense que cela lui facilitera la tache pour trouver des conseils avisés!!!
Merci pour votre aideidentification tortue de mon voisin Cid_2025identification tortue de mon voisin Cid_2026
identification tortue de mon voisin Cid_2027identification tortue de mon voisin Cid_2028
identification tortue de mon voisin Cid_2030
Revenir en haut Aller en bas
emiman
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 18/02/2013

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:58

bonjour
je n'ai pas de tortues encore mais je pense que les + expérimentés vont te demander la maintenance de cette petite tortue et son alimentation, elle n'a pas l'air bien et sa carapace est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:37

Je pense que c'est une tortue des steppes

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes



C'est un animal qui doit vivre dehors avec un enclos aménagé pour son espèce (une zone désertique - terre et cailloux, une zone protégée de la pluie par une vite ou un plaque de plexiglas.

C'est une espèce fouisseuse qui creuse des galeries et des terriers. Elle hiberne de longs mois (6 à 7 mois) et il lui arrive d'estiver quand il fait trop chaud.

Cette petite n'a certainement pas été maintenue correctement car sa carapace n'est pas lisse mais bosselée (tobleronnage).
Ton voisin va pouvoir rectifier tout ça et lui proposer une vie heureuse.

pour la nourriture.... que des mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, laiteron, plantain...) occasionnellement un peu de mâche, de fanes de radis ou un petit morceau de fruit.

Pour l'instant c'est peut être normal qu'elle ne mange pas.Elle vient de sortir d'hibernation, elle vient d'être manipulée, transportée et on l'a changé d'environnement.

Comment ton voisin la maintient-il actuellement ?

Dis lui de venir sur le forum, ça sera plus simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:44

pauvre bete ! affraid
il est grand temps que sa maintenance change! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:42

effectivement comme dit Charlotte+ c'est une tortue des steppes
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:35

plus-un agrionemys horsfieldii ou tortue des steppes en français
Revenir en haut Aller en bas
catwoman60
Nouveau Membre
catwoman60


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/03/2013

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:24

Merci à tous pour cette identification! Je lui ai donné les conseils que Charlotte m'avait donnés et je lui ai conseillé d'aller lui même sur le site pour qu'il puisse directement poser ses questions!!!

Wink A plusieurs on est plus fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:28

sautetourne On l'attend de pied ferme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catwoman60
Nouveau Membre
catwoman60


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/03/2013

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:43

00145 les membres de ce site!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman60
Nouveau Membre
catwoman60


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 15/03/2013

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: décès de cette tortue   identification tortue de mon voisin EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:56

Merci de votre aide mais il était déjà trop tard! Cette jeune tortue n'aurait pas dûe hiberner ! Elle était trop carencée et elle est morte malgré les soins apportés!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:14

Ohhh, comme c'est triste... Il est difficile de rattraper des années de mauvaises maintenances. Une tortue met longtemps à dépérir et mourir et ne se plaint pas..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue de mon voisin Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de mon voisin   identification tortue de mon voisin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue de mon voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: