Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lesquatres pattes en éventail...

Aller en bas 
+2
gin
Alhoa
6 participants
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:18

Bonjour à tous,

Oui, j'ai eu la surprise de voir le petit mâle enterré au fond du la caisse, mais les pattes toutes sorties et bien tendues, est-ce bien normal?? j'ai l'intention de l'enmener chez le véto pour contrôle, qu'en pensez-vous, vous de cette posture en éventail???
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:29


est elle vivante ?
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:28

bouge t'elle quand tu la touche ????
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:29

Ouf!!! oui, elle est vivante et même en parfaite santé! du coup, j'ai tellement eu peur que je les aient amenées les deux chez le véto des nacs, oui, elles ont passés une bonne hibernation, ont perdues juste ce qu'il faut de masse, je suis heureuse pour elles!
Maintenant, elles vont prendre le fameux bain tiède, comme conseillé, et je les met dans leur enclos sous "cloche" avec du foin et dessous la terre et du sable, elles se réhydratront et commenceront la vie normale, avec des endives et quelques granulés pour redémarrer! Voilà, j'espre être dans les norme, merci à vous de vous avoir inquiétés comme moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:23

bonjour,
Bon! personne ne dit son avis sur, si j'ai bien fais ou pas! parce qu'en lisant les posts, je vois que, peut-être les ais-je stressées (le véto n'a rien dit, mais bon!) là, maintenant elles sont dans l'au tiède, elles ont l'air d'apprécier, j'ai préparé la serre avec le foin à l'intérieur et je les met dedans, elle vont surement s'enterrer dessous, de toute façon avec la serre elles sont à l'abri du froid, non? il y a du soleil tout d'un coup, il va chauffer le foin.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:05

Pas de granulés pour tes tortues!! Shit
Uniquement des mauvaises herbes qui prolifèrent en ce moment (laiterons, pissenlits, bourse à pasteur, trèfles, plantains etc...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:57

Ah bon! pas de granulés pour redémarrer Shocked , merci, j'allais leur en donner, je vais donc ramasser le plantain repéré ce matin, je vais aussi leur donner des endives!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:00

Les granulés, tu peux les jeter!!!
Uniquement de la nourriture naturelle Wink
Ce n'est pas ce qui manque en ce moment!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:30

ok, je prends note, pas de granulés, je me pose quand même la question: pourquoi certains préconisent les granulés disant que c'est "complet" et comble le manque de vitamines etc.??! Question

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:44

La plupart des granulés dits pour tortues terrestres contiennent beaucoup de protéine, des graines, de l'huile... toute sorte d'éléments qui ne sont pas bons pour ces animaux.

On les préconise uniquement dans le cas d'une tortue malade ou très faible, juste le temps de la remettre sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:07

Merci Charlotte, cette fois tout est bien clair! le seul problème pour moi, c'est qu'elles n'aiment pas grand chose! elles mangent que les endives, les tomates les feuilles de radis mais les pissenlits, les fleurs (toutes) j'ai essayé l'année passée plein de bonnes choses pour elles et bien non! elles y laissent, elles n'ont que deux ans et demi, je vais insister cette années pour varier mais si elles refusent elles vont être en carence, non? Question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:31



Alhoa , content pour ta petite que tout aille bien

c'est la 1ére fois que j'entends une "petite" qui ne mange pas de pissenlit : fleur et feuilles avec un "extra" : les tiges des fleurs - - - elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:52

Une tortue ne se laisse jamais mourir de faim en présence de nourriture (sauf bien sûr pathologie) Wink
Insiste en ne leur proposant plus que de bonnes mauvaises herbes et tu verras qu'au bout d'un moment, elles s'y mettront Razz
Elles ont pris de mauvaises habitudes qu'il faut leur faire quitter au plus vite!!!
Plus de tomates non plus!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:16

+ 1 sur ce qui à été écrit au dessus. Comme les enfants....si choix entre friandises et légumes !! Wink

Bon la mienne ne mangeait pas les fleurs de pissenlit et au réveil....elle a goulûment croqué dedans ...c'était sous son nez !

Je lis que tu as mis du sable ? je ne crois pas que ce soit conseillé ?

Ta petite est une "grande" maintenant après son hibernation réussie. Et pour le véto, même si ne n'était pas nécessaire ben dis toi ...vaut mieux trop tôt pour se rassurer que trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:21

C'est pour cela qu'il faut un enclos planté de plein de mauvaises herbes différentes... elles mangent alors assez diversifié pour que leur équilibre alimentaire soit bon

Gin, ma tortue n'aime pas non plus les pissenlits... ils sont en pleine forme dans son enclos et elle ne fait que passer dessus....
J'arrive à lui en faire manger de temps en temps en faisant des "sandwich" avec un petit morceau d'endive enroulé d'une ou deux feuilles de pissenlit, mais ça ne marche pas à tous les coups..
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:03

Ah bon, pas de tomates ? j'ai toujours vu donner des tomates!...autant pour moi! Embarassed

Par contre, les pattes en éventail..c'est quand même pas commun, surtout enterrée Shocked est-ce un cas à part où c'est du déjà vu Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lesquatres pattes en éventail... Empty
MessageSujet: Re: Lesquatres pattes en éventail...   Lesquatres pattes en éventail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lesquatres pattes en éventail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: