Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enfin nous voilà

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

Enfin nous voilà Empty
MessageSujet: Enfin nous voilà   Enfin nous voilà EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:20

Je souffle enfin cheers mes tortuev sont dehors avec ce beau soleil. Un peu boueuses, mais le grand bain sera pour plus tard, laissons les profiter de l'air pur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Enfin nous voilà Empty
MessageSujet: Re: Enfin nous voilà   Enfin nous voilà EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:43

Ahhh ! Je suis contente pour toi, Domi ! cheers 00099

Et les petites ?

Les miennes sont en terra pour cause de soleil qui avait donné sur l'enclos, et elles étaient remontées il y a 10 jours alors que les nuits étaient glaciales. Du coup je les avais mises en terra, et elles y sont encore, pour cause d'yeux fermés qu'elles tentaient d'ouvrir en se les frottant...

Je voulais les mettre dehors aujourd'hui, mais finalement j'attends que les yeux soient OK (bains tièdes où elles se frottent les yeux, puis Dacryo sérum, et enfin ophtalon). Cela commence à aller mieux...

Et je suis allée à la chasse aux laiterons, qu'elles adorent : elles s'en gavent (me demande si elles ne préfèrent pas les laiterons aux pissenlits...)

Quand l'appétit va, tout va !

Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

Enfin nous voilà Empty
MessageSujet: Re: Enfin nous voilà   Enfin nous voilà EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:21

même terreuses elles sont splendide. bravo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Enfin nous voilà Empty
MessageSujet: Re: Enfin nous voilà   Enfin nous voilà EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:29

Plutonia a écrit:
Ahhh ! Je suis contente pour toi, Domi ! cheers 00099

Et les petites ?

Les miennes sont en terra pour cause de soleil qui avait donné sur l'enclos, et elles étaient remontées il y a 10 jours alors que les nuits étaient glaciales. Du coup je les avais mises en terra, et elles y sont encore, pour cause d'yeux fermés qu'elles tentaient d'ouvrir en se les frottant...

Je voulais les mettre dehors aujourd'hui, mais finalement j'attends que les yeux soient OK (bains tièdes où elles se frottent les yeux, puis Dacryo sérum, et enfin ophtalon). Cela commence à aller mieux...

Et je suis allée à la chasse aux laiterons, qu'elles adorent : elles s'en gavent (me demande si elles ne préfèrent pas les laiterons aux pissenlits...)

Quand l'appétit va, tout va !


Quand il fait beau plutonia, rien ne vaut le vrai soleil pour le rétablissement des tortues. Et si tu ne profites pas de cette belle et si rare fenetre météo pour les sortir elles risques d'attendre encore longtemps en terra !
Chez moi aussi le laiteron est "largement" préféré au pissenlit quand aux petites inflorescences et boutons...un régal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Enfin nous voilà Empty
MessageSujet: Re: Enfin nous voilà   Enfin nous voilà EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:57

D'accord, Matt, je vais les mettre demain. Justement, j'ai fini de replanter l'enclos, et presque fini de retirer toute l'isolation en feuilles mortes tout autour.

Les laiterons, ils reprennent facilement chez toi ? Chez moi difficilement, mais il faut dire que j'ai du mal à avoir les racines coincées au pied des maisons. Il n'y a pas longtemps que je sais les reconnaître, en constatant le jus blanc comme du lait qu'ils font quand on n'arrive pas à avoir toute la racine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin nous voilà Empty
MessageSujet: Re: Enfin nous voilà   Enfin nous voilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin nous voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: