Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues

Aller en bas 
+3
Natali
tortue2b
karamalle
7 participants
AuteurMessage
karamalle
Nouveau Membre
karamalle


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/11/2012

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:18

bonjour
je cherche sur le forum des idées pour faire un abreuvoir pour mes tortues
j en ai trouve deux ou trois mais rien qui ne me conviennent
(je ne peux pas faire de trou profond je ne peux pas mettre de seau en dessous)

je voudrais votre avis si je fais un abreuvoir en ciment avec un trou pour que l eau s évacue dans la terre quand je le nettoie pensez vous que c est possible l'eau va t elle bien s'évacuer ou alors je peux peut etre mettre un long tuyau en pvc ?????
si non avez vous des idées pour un abreuvoir facilement nettoyable merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapkaramalle.blogspot.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:33

Le mieux c est un abreuvoir en ciment avec au milieu le moule d une bouteille . Comme ça l été quand l eau s évapore et que le niveau de l eau baisse tu fera un petit trou dans la bouteille qui sera au milieu de ton abreuvoir comme ça l eau remontera . Je ne sais pas si tu as compris ce que je voulai dire . Après pour le nettoyage il est clair que comme ton abreuvoir est expose au soleil il y aura des algues dans ton abreuvoir tu les enlèvent avec une brosse c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:02

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75610-les-enclos-pourquoi-comment-que-mettre

regarde ce post y a des exemples d'abreuvoirs

tu n'es pas obligé de faire une évacuation, en faisant un simple bassin en ciment et pierres tu donnes un coup de jet d'eau
pour nettoyer et remplir et tous les mois tu le brosses pour enlever les algues qui pourraient se former.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mguy44
Nouveau Membre
mguy44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 14/05/2012

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:12

Bonsoir,

je cherche aussi quelque chose
initialement je pensais faire un truc très chouette dans ce style mais je doute y parvenir à temps alors je suis allé faire un tout dans une jardinerie du coin et j'ai vu ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

, c'est un abreuvoir à chien / chat. Je l'ai installé ce soir, puisque demain il fera beau pour voir si cela a du succès.
c'est la seule photo que j'ai trouvée, si cela intéresse, je ferai une photo in situ en plein jour. La colonne plastique est amovible, on la remplit en la mettant à l'envers puis on clipse le fond dessus et on retourne le tout. L'eau arrive à une certaine hauteur dans le bassin devant (la photo est un peu trompeuse sur la profondeur). J'ai mis des cailloux pour que la hauteur d'eau soit faible et fait un accès à niveau tout autour à l'extérieur. Je l'ai payé 8 euros.
L'abreuvoir est dans un coin du parc, à l'abri du soleil direct. L'idée est de pouvoir partir une semaine cet été sans que les tortues aient soif, alors autant tester le plus tôt possible.

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:20

Je l'ai fait l'année dernière et ça a fonctionné! Par contre prends garde de mettre le réservoir de l'abreuvoir à l'ombre pour éviter au max la formation d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:57

Whaaa merci Matt pour ce lien! thumright C'est extra!!! Tu en as fait un comme ca aussi du coup?
Je vais soumettre l'idée a mon chéri... Il va etre content lol! merci le foruuuum LOVE1
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:29

Chouchougne a écrit:
Whaaa merci Matt pour ce lien! thumright C'est extra!!! Tu en as fait un comme ca aussi du coup?
Je vais soumettre l'idée a mon chéri... Il va etre content lol! merci le foruuuum LOVE1

Pas encore malheureusement, mais je suis sur un "coup" pour récupérer des grosses pierre calcaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:13

Oui voila, faut trouver les bonnes pierres! Et une fois en place ne pas avoir à les déménager lol!
En tout cas tu nous montreras des photos de ton futur abreuvoir? thumright
Revenir en haut Aller en bas
marnoe
Nouveau Membre
marnoe


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:42

Génial le lien ,je vais essayer de faire pareil merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:42

Chouchougne a écrit:
Oui voila, faut trouver les bonnes pierres! Et une fois en place ne pas avoir à les déménager lol!
En tout cas tu nous montreras des photos de ton futur abreuvoir? thumright

Si j'y arrive et que je ne suis pas trop ridicule oui... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:37

C'est souvent ca le soucis: en théorie ca semble simple; et en pratique ya toujours des merdouilles qui arrivent mdr
Mais faut partir positif! croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues   cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: