Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Taille "normale" d'une tortue juvénile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Taille "normale" d'une tortue juvénile ? Empty
MessageSujet: Taille "normale" d'une tortue juvénile ?   Taille "normale" d'une tortue juvénile ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:01

Je me pose des questions...

Je viens de perdre ma petite Zébule, juvénile née en 2012 et qui n'a pas survécu à l'hibernation Shit

J'ai vu sur des annonces des ETH ou ETB à vendre, notées comme étant nées en 2012 et d'une taille de 6 à 7 cm. Or la mienne était très loin de cette taille !! Elle n'avait d'ailleurs quasiment pas grossi en une année, malgré un solide appétit (N.B. elle pesait 12 grammes quand je l'ai eue en avril dernier, et lors de sa pesée fin mars elle était à 17 grammes). Voir mon avatar où on la voit en photo l'an dernier.

Est-ce que c'est le signe qu'elle s'était mal développée dès le départ ?

Ou bien au contraire est-ce que c'est normal, et que celles qui sont beaucoup plus grosses ont été soit trop nourries / n'ont pas hiberné... ?

Merci pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

Taille "normale" d'une tortue juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Taille "normale" d'une tortue juvénile ?   Taille "normale" d'une tortue juvénile ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:38

je ne suis pas une pro mais mes bébés de 2012 faisaient 15gr en nov et 13 gr à leurs réveils.
pour le moment tout le monde va bien.
Revenir en haut Aller en bas
marnoe
Nouveau Membre
marnoe


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

Taille "normale" d'une tortue juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Taille "normale" d'une tortue juvénile ?   Taille "normale" d'une tortue juvénile ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:01

Je viens d'acquérir 2 juvénile de 2012 et l'une fais 17 g et l'autre 18 g ,elles ont l'air en bonnes santé ,elles mangent bien et gambade dans leur parc.
Si cela peut t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

Taille "normale" d'une tortue juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Taille "normale" d'une tortue juvénile ?   Taille "normale" d'une tortue juvénile ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:11

Les miennes nées fin août 2012 faisait 8 et 9 g à la naissance et là en sortie d'hibernation 9 et 10 g. Se sont à priori des hermani hermani (je dis a priori car pas de photo des parents ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille "normale" d'une tortue juvénile ? Empty
MessageSujet: Re: Taille "normale" d'une tortue juvénile ?   Taille "normale" d'une tortue juvénile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille "normale" d'une tortue juvénile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» taille et poids d'une juvénile de 9 mois
» Taille du parc pour juvénile
» Taille d'un parc pour juvénile(s) THB
» Est-ce normale une tortue qui ne sais pas nager?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: