Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Angus veut sortir de son enclos !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2013

Angus veut sortir de son enclos ! Empty
MessageSujet: Angus veut sortir de son enclos !   Angus veut sortir de son enclos ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:59

bonjour à tous,

nous sommes nouveaux sur ce forum, because nous venons d'avoir un petit graeca chez nous,
donc il vit sa petite vie pépère, il a un jardin clos de 30 m2 environ,

mais à partir du moment où il est en forme, qu'il est à la bonne température c'est à dire vers 12 h... il n'a qu'une idée en tête... se diriger vers le portillon de sortie, qu'il a aisément repéré ! (?)

alors depuis quelques jours et après plusieurs discussions avec mon entourage, on se demande si il lui faut une fiancée lalala I love you ????

car le printemps c'est la saison des amours pour beaucoup d'animaux... est ce pareil pour les tortues ?


et juste une autre parenthèse... est ce qu'il faut lui laisser de l'eau dans une coupelle en permanence, car les premiers jours on lui avait laissé justement une coupelle avec un fond d'eau... mais il n'y a pas touché...
et puis dans un autre post, quelqu'un m'a dit que les herbes de mon jardins suffisent (pissenlit, trefles, orties...), mais là encore, je ne le vois pas souvent manger... bon certes, je ne suis pas toute la journée à le fliquer... :tristounet: si non je peux rajouter quoi dans son alilmentation ? confused

bon ben vous me direz...merci à+
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Angus veut sortir de son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Angus veut sortir de son enclos !   Angus veut sortir de son enclos ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:10

Il faut occulter le bas de ton portillon. S'il peut voir à travers, il va toujours essayer de passer !!

Par contre, toutes les tortues font ça, elles essaient de passer. La mienne qui a plus de 100m² le fait aussi : elle longe les parois plusieurs fois par jour et ensuite, elle essaie de sortir là où elle nous voit passer (c'est malin ces petits trucs Very Happy )

Ce n'est pas la peine de lui trouver un compagnon... les tortues sont des animaux solitaires qui dans la nature se baladent beaucoup et ne rencontrent pas de congénères très souvent.

Si tu as beaucoup de mauvaises herbes dans son enclos, elle a suffisamment pour se nourrir. Pour te rassurer, tu peux lui en cueillir et lui en mettre sous le nez.. ma tortue mange volontiers ce qu'on lui donne,même si elle a ce qu'il faut dans l'enclos.
Tu peux rajouter un peu de mâche, des fanes de radis et une feuille d'endive quand il fait chaud.

Il faut lui remettre de l'eau dans sa coupelle, même si tu ne la vois pas boire. En général, les tortues trouvent l'eau dans la nourriture qu'elles ingèrent, elles ne boivent pas souvent..
Revenir en haut Aller en bas
chantortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2013

Angus veut sortir de son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Angus veut sortir de son enclos !   Angus veut sortir de son enclos ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:20

mille merci Charlotte !
à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coucoune34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : 34
Date d'inscription : 31/10/2012

Angus veut sortir de son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Angus veut sortir de son enclos !   Angus veut sortir de son enclos ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:20

J'ai le même problème, mes 2 carapaces séparées (car 2 males) sont sans cesse en train de faire des allées et venues le long de la séparation de leur enclos à tel point que la terre se creuse tout le long et n'ont cesse de vouloir partir, j'ai remarquai que c'étaient les adultes car les 2 petites se promènent et profitent de l'enclos tant dis que les autres passent leur temps à vouloir se carapater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angus veut sortir de son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: Angus veut sortir de son enclos !   Angus veut sortir de son enclos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angus veut sortir de son enclos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: