Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos Empty
MessageSujet: Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos   Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:18

Bonjour, voici les photos (mauvaises comme d'hab. Désolée, je ne suis pas très douée...) de mes boettgeri qui ont passé quelques jours en terra pour cause d'yeux fermés qu'elles se frottaient.

Après un traitement au Dacryo sérum, puis à l'Ophtalon, tout est rentré dans l'ordre.

Etonnant : le mâle rentrait la tête au début quand je voulais le soigner, mais quand il a compris que ça lui faisait du bien quand je lui mettait doucement sur les yeux de l'Ophtalon avec un pinceau d'écolier extra-doux, il ne rentrait plus la tête ! Quant à la femelle, moins craintive, elle s'est toujours bien laissée faire...

Oui, ils n'ont pas encore 4 ans, mais je pense tout de même qu'il s'agît d'un couple (même incubation à 32,5° - 33° m'a dit l'éleveuse). L'angle des plaques anales est bien différent.

Elles sont toutes en enclos maintenant (dommage que le beau temps soit parti voir ailleurs...).



Voici la queue du supposé mâle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici la queue de la supposée femelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici leurs plastrons :
Le supposé mâle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La supposée femelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici leur dernier repas en terra (le mâle marqué en rouge, la femelle en bleu), en compagnie de leur copain varois, né comme elles en 2009 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leurs poids respectifs :
Le mâle : 100 g
La femelle : 94 g
Le varois : 32 g

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos Empty
MessageSujet: Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos    Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:18



superbes ces petites,maintenant plus qu a profiter du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos   Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:12

très jolies , maintenant que le soleil est là, elles vont en profiter sunny
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos   Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:50

Elles sont très belles tes tortues drunken Plutonia,
Quant au petit varois, il est quand même costaud et passe toutes les "épreuves" avec succès Smile et il a l'air d'avoir bon appétit.

J'espère que l'été sera très ensoleillé vers chez toi et que ce petit fasse le plein d'uv et de soleil Wink

Des news de Deuzia et Prima bounce
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos   Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:58

Merci, FELIZ,

Prima et Deuzia mangent.

Le propriétaire, après avoir refusé de les mettre dehors, pense le faire, car la serre où est le terra leur occasionne de trop grandes ampllitudes thermiques. Je l'avais pourtant bien dit, mais bon...

Dommage qu'il ne l'ait pas déjà fait : on a eu de belles journées, pendant lesquelles leur terra était beaucoup trop chaud... et maintenant, la météo annonce des gelées nocturnes !


Pour les miennes, je suis contente d'avoir un couple, tout en m'interrogeant sur les effets de la consanguinité (elles ont le même père, et 2 mères différentes)...

OK, elles n'ont qu'à peine 4 ans, mais comme on dit : "gouverner, c'est prévoir"...

Pour le petit varois, oui il est tonique, et bien actif. Je n'ai plus peur de le perdre comme les deux autres du même élevage qui avaient la maladie du plastron mou.

Je crois qu'il est seulement de petite taille. Et je vais le garder (j'aime beaucoup sa dossière pâle pour son espèce).



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos   Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:54

très jolies tes pepettes plutonia!
et merci pour les nouvelles de tes petites protégées sauvées à force d'amour! pourvu que leur proprio continue dans la meme direction!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos   Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier repas en terra, avant de rejoindre l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: