Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 identification yoda

Aller en bas 
+3
admin
gaeldk
NOUNOUTE
7 participants
AuteurMessage
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

identification yoda Empty
MessageSujet: identification yoda   identification yoda EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:28

je vous présente yoda, selon moi, mâle hermanni h. de 6 ans, par contre corse ou var ? 394g pour 10 cm plastron, il est un peu tobléronné. Pas trop gros ? J'attends vos avis ......

identification yoda 20jg

identification yoda 30yq

identification yoda 40hg1

identification yoda 47ar

identification yoda 57my
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:39

Bonsoir,
c'est quoi le truc jaune sur sa carapace ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:54

Il est très beau, rien à redire sur la croissance.
J'aurais dit aussi EH, mais plutôt corse... Pourrais tu nous prendre le dessus de la tête en plus gros plan, ainsi que la face supérieure de la gulaire, sous la gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:56

c'est vrai ca, c'est quoi ce doré sur la carapace???? un cicatrisant????
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:02

non juste de la peinture jaune pour le marquer mâle, d'ailleurs il faut que je l'enlève mais je ne sais pas avec quoi, je ne veux pas lui mettre un produit nocif sur la dossière. Z'avez pas une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:10

NOUNOUTE a écrit:
Z'avez pas une idée ?

Faut laisser le temps faire, mais ça prend des années... Car sinon il n'y a que le white spirit, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:18

On dirait bien un mâle Corse, il ressemble tellement au mien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:25

Il ressemble à mon Nono a part que lui a de l'aluinium sur sa carapace lol! au niveau poids je pense qu'il est dans les normes Nono mesure 10 cm pour 410g, j'étais pas sure de son age (au mien) donc il a 6 ans merci Boulet
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:05

ce jour, la tortue de mon fils yoda :

identification yoda 117cq
identification yoda 1117dr

identification yoda 225ud
identification yoda 2225fa

faut-il encore une photo supplémentaire pour être sûr ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:36

Je vois vos problemes de nettoyage : le dissolvant à ongles n'est pas nocif, même s'il sent fort, essyez avec celui ci appliqué sur un gros paquet de coton comme pour le vernis ou une compresse car comme c'est plus rugueux cela aide à "gratter" les ecailles . si ca reste entre les ecailles faites au coton tige. ensuite vous nettoyez le residu gras du dissolvant avec de l'eau et du savon de marseille - j'ai du en nettoyer plusieurs comme cela car elles avaient été "peintes" ( pas entiere bien sur ! ) pour les reconnaitre par des amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:43

Je la verrais bien Corse, mais bon, pour en avoir la certitude il faut être champion ... Confused

Attention avec les produits solvants car la carapace est poreuse, respire, et ... absorbe le liquide ... Confused En petite quantité oui, mais ne pas en abuser non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:04

non c'est sur, mais encore faut il commencer par ne pas les peindre ..... je pense que de la peinture ou du typex restant sur la carapace des semaines voire plus bouchent plus les pores que 30 secondes de dissolvant non ?
moi je ne sers des dessins des plastrons pour faire la difference si j'ai vraiement un douteet encore, les tetes et les dossières st svt différenets sur les agées , et sur les bebes les " cicatrices de nombril" ....
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:28

en fait, j'ai essayé avec l'ongle, ça part un peu pas facilement c'est sur, donc je me dit que je vais le "gratter" un peu de temps en temps, ça prendra le temps qu'il faudra, j'avais pensé prendre une brosse en fer mais je vais le "rayer" donc je vais user mes ongles qui sont pas terribles à la base donc pas grave !! Par contre si mes noeufs éclosent soit 10 bb avec quoi je peux les marquer sans que ce soit toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:30

MOI AUSSI JE LE VOIT CORSE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification yoda Empty
MessageSujet: Re: identification yoda   identification yoda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification yoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoda, pour identification (d'avance merci)
» Yoda
» Yoda et Mortimer
» Dora et Yoda
» Yoda et Mortimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: