Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc   Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:26

Bonjour à tous , je vous écris aujourd'hui pour vous demander quelques renseignements concernant une petit tortue que l'on m'a confié pour quelques mois. C'est une tortue qui vient du Maroc ( et oui les personnes qui l'ont ramené ne savaient pas que d'une c'était extrêmement dangereux pour ces petits trésors et que c'était interdit.

Je sais que sa propriétaire tient énormément à elle, en prend grand soin mais j'aimerais faire mieux les choses, lui acheter un vrai terrarium ( je sais que les tortues doivent vivre en extérieur mais je vis en appartement et sa propriétaire aussi) .....

Ainsi j'aimerais savoir selon vous quelle taille le terrarium devrait avoir, quel genre de substrat prendre ( j'ai vu pas mal de site internet en vendre et je n'ai pas la possibilité d'avoir de la vraie terre de jardin).
Je sais d'après ce que j'ai lu que le terrarium devrait avoir un coin chaud , est ce qu'une lampe de bureau ( ampoule 50W) serait approprié , elle soit aussi avoir une ampoule uvb ( pour fixer le calcium c'est ça?)
Je lui donne actuellement de la mâche, endive, pissenlit ( une fois par semaine des petits morceaux de pomme est ce bien ?)

Je ne sais pas si elle est allé chez un vétérinaire ou pas mais d'après ces excréments elle n'a pas de vers. Elle marche, est curieuse de tout , soulève ses petites pattes, baille ( je crois que c'est signe de bonne santé non?)
Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo pour vous montrer cette petite merveille.

J'ai tellement de questions à poser et je sais que sur ce site je pourrais avoir les meilleurs réponses et d'avance je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc   Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:06

Si vous voulez réellement que cette tortue soit heureuse, le mieux est de lui chercher une famille avec un jardin.

Une tortue, ça a besoin d'espace pour crapahuter, de se cacher la nuit, d'aller se réchauffer au soleil le matin... Et une fois réchauffée, d'aller en quête de nourriture, de marcher, de grimper, etc...

ça a besoin de suivre le rythme des saisons, de s'accoupler au printemps, de profiter de l'été, de ralentir son rythme à l'automne, et d'hiberner en hiver...

Tout cela, en terra, c'est malheureusement impossible.

Il faudrait que vous fassiez comprendre cela à sa propriétaire, pour qu'elle la confie à des gens qui peuvent lui offrir une vraie vie de tortue...

Revenir en haut Aller en bas
lii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc   Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:02

On me l'a confié pour 2 mois donc je ne peux pas la donner sans l'accord de la propriétaire. JE vous remercie pour votre réponse malgré tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc   Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc EmptySam 20 Avr 2013 - 16:48

oui en terrarium elle va stressée encore plus si elle vient du maroc car maltraitée mal maintenue plus le stress du transport et les vers qu'elle doit avoir ...
en extérieur dans le sud serait l 'idéal, la tortue sera heureuse et ça l'aidera à se rétablir
le terrarium c'est un peux comme si toi tu était en prison tu vis mais mentalement c'est horrible pareil pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc   Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc EmptySam 20 Avr 2013 - 17:01

Pas d'avenir a long terme pour cette pauvre petite tortue Crying or Very sad
Il vaudrait mieux l'a confier a une famille d'accueil qui pourra lui apporter tout ce qui lui faut pour son bien être.
Essaies d'expliquer a sa propriétaire qu'elle ne peux pas vivre en terrarium toute l'année. Il lui faut un jardin et du vrai soleil pour l'a rechauffer.
Nous avons des familles d'accueil qui pourrons s'en occuper comme il se doit. sous peu qu'on eu en fasse la demande.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc   Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc EmptySam 20 Avr 2013 - 19:50

Citation :
j'aimerais savoir selon vous quelle taille le terrarium devrait avoir,
tout depend de la taille de la tortue Very Happy si c'est un bb une caisse plastique de rangement ou grande cage a lapin devrait suffire, si elle est sub adulte ou adulte , aucun terrarium ne pourrait lui suffire même pour quelques mois Very Happy
Pour le substrat de la terre Very Happy de jardin , de foret, de terrain vague , d'espace vert Mr.Red, de jardinerie mais surtout sans engrais ni pesticide , ce qui n'est pas toujours facile a trouver en jardinerie, bien lire l'etiquette

Dans sont terrarium , il doit y avoir un point chaut 28-30 degrés donné par une lampe 40 W ou 50W (il suffit alors de la relever un peut pour obtenir la bonne temperature au sol , et couplée a cette lampe chauffante , une ampoule UVB 5%,pour effectivement synthetiser la VitD qui permet fixation du calcium, et donc bonne croissance
il doit y avoir un point froid a l'opposé 20 degrés environ
Au point froid se trouve la cabane pour dormir, au milieu une coupelle d'eau
Pour la nourriture privilégie les "mauvaises herbes" pissenlit, trefle, plantain, liseron, laiteron, la liste est longue et variée , evite les endives qui n'apportent que de l'eau
Pour quelques mois de garde en appartement c'est le minimum a lui apporter
Il est sur que cette solution ne peut etre que transitoire , et que tes amis devront envisager , un jardin pour cette tortue qui reste espece très fragile , car mal adaptée a notre climat, sauf si ils habitent le sud
Il serait judicieux aussi de lui faire une analyse de selles , pour voir si elle n'est pas trop infestée, ce qui est souvent le cas de ces petites importées Wink
Revenir en haut Aller en bas
lii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc   Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:05

Je vous remercie pour toutes ces réponses, j'en ferais part à sa propriétaire. Et merci Sylvie de m'avoir clairement expliquer comment faire en sorte qu'elle soit bien durant son petit séjour chez moi.
Passez un agréable dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc   Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour ma petite Tortue du Maroc
» Encore une tortue venant d'Algérie, besoin de conseils svp
» aide pour tortue du maroc s il vous plait...........
» besoin d'aide pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: