Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 elle s'appele SURPRISE........

Aller en bas 
+9
celiseb
lucasud
Plutonia
thomasldp
loxbo26
Setoute
tortue2b
gin
sansan4.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 12:04

elle née dans l'été 2012....... elle est jolie comme une queen ......... un peu stessée, elle a du mal a démarrer........ mais tant de plaisir elle va me donner......... tranquillement nous l'avons installée......une histoire vient de commencer !!!........ voici SURPRISE !!!


pom-pom smurfin pom-pom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


photos prisent à travers la cage afin de ne pas trop la déranger. je ferai un reportage plus précis dans quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 12:14

encore une photo pour le plaisir..... I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 13:03



Trés belle tortue - - - et "balaise" semble t il
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 13:37

gin a écrit:


Trés belle tortue - - - et "balaise" semble t il


ah oui ?? !!! tu la trouve grosse ??
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 13:47

sansan4. a écrit:
gin a écrit:


Trés belle tortue - - - et "balaise" semble t il


ah oui ?? !!! tu la trouve grosse ??

pour une petite qui n'a pas un an - - - elle est "énorme" Razz ( à lire en souriant )
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 13:56

elle est née entre juin et aout 2012, dans un incubateur à 32°c (donc c'est nue fille si j'ai bien pigé) ! elle a hiberné in natura ! sorti d'hibernation il y a 15 jours. voilà sont début d'histoire.
je suis vite inquiète........ alors ton observation me laisse avec des interrogations .........?? Rolling Eyes ca peut signifier quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 14:13



Qu'elle se porte trés bien - - et que c'est sans doute une "force de la natutre"
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 14:57

oui très belle tortue , pourquoi tu dis qu elle a du mal a démarer tu ne la vois jamais mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: .... la tortue d'Hermann : elle s'appelle SURPRISE   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 16:25

Bonjour, bien jolie petite carapace queen , elle est si mimi I love you , une bien adorable surprise. 00099
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 17:49

tortue2b a écrit:
oui très belle tortue , pourquoi tu dis qu elle a du mal a démarer tu ne la vois jamais mangé ?


je l'ai depuis jeudi soir ! vendredi je bossais ; il faisait 5°c = je ne l'ai pas vu le soir en rentrant !! et aujourd'hui, ben elle n'a pas mangé. je la confie à des amis (qui ont l'habitude des tortues) pour la semaine prochaine car je pars en vacances ; ca me fend le coeur de la laisser......... ils me tiendront au courant de son évolution au jour le jour.... après je l'ai trouvé bien vive avec le soleil de ce samedi, elle s'e shaking st déplacé, un peu,, ellt a l'oeil vif.... drunken ........voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 18:30

Je viens juste de voir ton post c'est vrai qu'elle est magnifique ta carapace et surprise comme on c'est magnifique supercontent c'est vrai qu'elle parait un peu grosse par rapport au miennes mais les miennes sont de septembre 2012 donc encore plus petites mais bon si tu la nourrit bien quelle hiberne bien aussi elle sera très jolie quand elle va grandir plein de bonheur et une longue vie pour ta petite 00099
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 18:58

merci LOVE1
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 18:59

bien jolie surprise drunken queen
moi je la trouve "normale"
les miennes ont l'air d'avoir la mm taille
elles sont de juin 12 et font entre 15 et 17 gr si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 19:00

gin a écrit:


Qu'elle se porte trés bien - - et que c'est sans doute une "force de la natutre"

j'suis vraiment une angoisée de nature.........;pfffffff Boulet

merci pour tes mots rassurants thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30490
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 19:48

Je ne sais pas bien reconnaître l'âge d'une tortue, mais il me semble qu'il faut compter les stries de croissance de sa dossière...

Or, la tienne en a beaucoup... C'en est même étonnant pour son âge !

Mais elle est très jolie en tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 19:50

sansan4, c est normal pour l instant qu elle ne mange pas elle vient de changer d endroit elle est un peu perturbé . de plus les températures ne sont pas top . tout va rentrer dans l ordre dans peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 20:13

Plutonia a écrit:
Je ne sais pas bien reconnaître l'âge d'une tortue, mais il me semble qu'il faut compter les stries de croissance de sa dossière...

Or, la tienne en a beaucoup... C'en est même étonnant pour son âge !

Mais elle est très jolie en tous cas.


je posterai des clichés du plastron, de la tete enfin des détails dans quelques tps. finalement peu m'importe l'age....... du moment qu'elle soit en bonne santé.
et merci c'est vrai qu'elle est très belle. 00099
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 20:14

tortue2b a écrit:
sansan4, c est normal pour l instant qu elle ne mange pas elle vient de changer d endroit elle est un peu perturbé . de plus les températures ne sont pas top . tout va rentrer dans l ordre dans peu de temps Wink

oui c'est que je me dis. merci tortue2b Wink
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptySam 20 Avr 2013 - 20:18

Setoute a écrit:
Bonjour, bien jolie petite carapace queen , elle est si mimi I love you , une bien adorable surprise. 00099

Merci Setoute ! fleur11
Revenir en haut Aller en bas
lucasud
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/06/2010

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:12

Bonjour je suis le papa de surprise Wink la maman de surprise pèse plus de 2 kilo je ne sais pas si cela à un impact sur le poids ? à la naissance surprise et ses sœurs pesaient au minimum 12g et au réveil cette année la moyenne est de 35g. quand je vois les poids annoncés moi aussi je suis surpri scratch pourtant élevage 100% naturel (in natura) alimentation trèfle blanc qui pousse dans le terrain,endive et salade fraise etc....de temps en temps. Le seul truc c'est que l'enclos est plein sud, bien abrité,et les tortues commencent à hiberner fin novembre voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptyDim 21 Avr 2013 - 5:51

merci lucasud pour ces précisions Wink elle a de qui tenir ma Surprise !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:54

Très jolie en tout cas et je suppose que c'est une petite hermann de souche corse avec les deux kilos de la madre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucasud
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/06/2010

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:10

Photos de famille la maman
http://ups.imagup.com/multi/1276573933_Photo%20012.jpg
Et le papa
http://ups.imagup.com/multi/1276573774_Photo%20001.jpg
Voilà bon dimanche ensoleillé à tous et toutes tongue
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:08

Donc oui surprise est bien une Hermanni de souche corse bravo les parents sont magnifiques et le mâle ne doit pas être jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30490
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:22

sansan4. a écrit:

elle est née entre juin et aout 2012, dans un incubateur à 32°c (donc c'est nue fille si j'ai bien pigé) !

Pour les hermann, la température pivot (50% mâles 50% femelles) est de 32,5°. L'éleveur aurait donc probablement eu une proportion plus grande de femelles en montant un peu plus la température entre le 15ème et le 25ème jour.

Ce qui ne veut toutefois pas dire qu'elle soit un mâle à coup sûr : il peut y avoir des femelles dans le lot, car il était proche de la température pivot...

En tous cas elle est magnifique, tout comme ses parents !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle s'appele SURPRISE........ Empty
MessageSujet: Re: elle s'appele SURPRISE........   elle s'appele SURPRISE........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle s'appele SURPRISE........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: