Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tortue qui ne boit pas, que faire ?

Aller en bas 
+4
Lailaahahah
Charlotte+
Natali
Setoute
8 participants
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:51

Bonjour à tous,

Je crois vous avoir parlé de ce souci que je rencontre. Mes petites Graecas queen queen ne boivent pas. Je leur mets une coupelle d'eau chaque matin dans leur enclos, et elles n'y vont jamais Embarassed , je suis sérieuse. Que dois je faire ? des petits bains d'eau tiède ? scratch Ce matin, je l'ai fait, Augusta n'était vraiment pas contente en colère , c'est la première fois qu'elle proteste. Du coup elle est partie se mettre sous la paille de sa cabane. J'ai tout gagné, aujourd'hui très beau temps, je pensais qu'elle allait pouvoir bien profiter du soleil (depuis 2 jours temps épouvantable : froid, humide, mistral, donc sont restées à moitiées enterrées sans manger ni boire). Ca me fait râler affraid , je veux bien faire et je la stresse, alors que faire ?? Question Je sais que quelque fois le mieux est l'ennemi du bien !!!

Je la suis comme l'huile sur le feu, car toblerronée :tristounet: et je suis à la lettre vos conseils au niveau de la nourriture : que de la mauvaise herbe, et de la maintenance : enclos avec de la vrai e terre, cachettes etc..

J'ai mis des photos sur Enclos de mes Cassidennes, je crois, il y a un certain temps. Mais depuis il a changé, car elles sont gourmandes les nénettes !!!!! mais ne boivent pas !!!!! lol!

Mercis de vos avis. Cordialement.

Setoute et ses pitchounettes petit coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:44

levitation

il est rare que les graeca boivent et fassent trempette baignoire

ce sont des tortues qui vivent là où il pleut rarement Wink

elles ont de l'eau dans les végétaux qu'elles mangent Very Happy

donne leur éventuellement des mauvaises herbes bien fraiches elles contiennent plus d'eau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:29

Pas de soucis, les tortues boivent rarement, surtout si elle mange des herbes fraiches.. l'eau contenue à l'intérieur suffit à les réhydrater.

Je vois ma tortue boire environ 1 à 2 fois par an à la sortie d'hibernation. S'il fait très chaud et sec (ce qui est assez rare chez moi), je la vaporise un peu (elle aime bien ça et tend le cou !) ou je lui donne une feuille d'endive ou une rondelle de concombre pour la réhydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:02

Bonsoir Charlotte, Bonsoir Natali,

Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement. C'est clair et logique, compte tenu de leur origine elles ne sont pas de grosses buveuses. Evil or Very Mad Mais je préférai avoir votre avis. Embarassed Je ne les embête plus. Elles ont des mauvaises herbes très fraîches que je repique régulièrement et un très grand choix. cheers

J'espère que vos carapaces personnelles vont bien et n'ont pas trop souffert de cet hiver long et rigoureux. Je vous apprécie beaucoup. Razz

Encore mercis et à très bientôt. fleur11

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Lailaahahah
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 12/09/2013

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptySam 14 Sep 2013 - 20:59

la mienne ne boir pas non plus j'ai essayer avec une petite seringue mais l'eau ressort par les narines que faire je n'ai rdv avec le veto que la semaine prochaine!!!Shit 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:11

Lailaahahah a écrit:
la mienne ne boir pas non plus j'ai essayer avec une petite seringue mais l'eau ressort par les narines que faire je n'ai rdv avec le veto que la semaine prochaine!!!Shit 
lailaahahah, les tortues ne boivent que très peu , en principe elles ont assez avec les plantes qu'elles mangent et qui contiennent de l'eau Very Happy ne la force pas sa boire a la seringue Evil or Very Mad tu risques juste de lui remplir les poumons d'eau Mr.Red ,
mets lui une petite soucoupe d'eau dans son lieu de vie (qui j'espere n'est pas le sol de l'appartement Mr.Red ) elle ira boire si elle en a besoin Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lailaahahah
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 12/09/2013

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:26

sa fait 3 jours que je l'ai et elle na ni manger ni bu je lui ai mi de tout mais rien ni fait elle doit etre choquer du voyage Sad 
je m'inquiete beaucoup . aujourdhui elle a essayer de boir au point d'eau et je vous dit sa resort par ces narines je verrai bien avec le veto je pence quel ai malade :tristounet: 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:55

Si tu ne lui as pas fabriqué en urgence en terrarium digne de ce nom avec point chaud 30 degrés avec aussi lampe UVB 5, point froid 20 degrés, , de la terre comme substrat , une cabane pour se cacher et se reposer , c'est sur qu'elle va vite etre malade Confused 
deja qu'elle est arrivée dans une voiture  , direct prelevée au magreb Evil or Very Mad 
Tu es dans le vaucluse , une des régions  les moins pire pour cette importée alors plutot que d'essayer de la faire boire a tout prix Mr.Red essaye de lui aménager au plus vite un lieu de vie qui se rapproche au mieux de son pays Wink terre, chaleur ,soleil , mauvaise herbes a manger Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lailaahahah
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 12/09/2013

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptySam 14 Sep 2013 - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu du balcon ,

c'est se que j'ai fait la ou est la lampe sa chauffe a 27 degré mais de l'autre coter coin eau et coter cabane ce n'ai qu'a 21 degrés j'ai peur que se sois trop froid sachant que la lumiere passe mais pas les rayons du soleil je vait me procurer un neon UV .. elle a des petite cachette et un point d'eau pas tres grand avec des cailloux dedans ..
je fait pousser des petite plante ( gazon , pissenlit , persil ) dans des pot pour les planter par la suite j'ai lu toute les infos et j'ai essayer de lui faire quelque chose de corecte .. Rolling Eyes 
c'est vrai que le transport a du lui etre difficile mais comme je dit a tout le monde je pence quelle sera mieu entre mes mains que dans une cage sur un marché noir se que je reprimende en permanence Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lailaahahah
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 12/09/2013

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptySam 14 Sep 2013 - 22:08

cette hiver nous metton le chaufage au sol celui si n'ai pas en contacte avec le bac mais la chaleur remontera .. sachant que cette race de tortu n'hiberne pas je pence quelle aprecira ??Sad 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptySam 14 Sep 2013 - 22:42

JAMAIS DE CHAUFFAGE PAR LE SOL !

la tortue doit recevoir la chaleur par le haut.

Revenir en haut Aller en bas
Lailaahahah
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 12/09/2013

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptySam 14 Sep 2013 - 22:46

ok et si jen met deux des lampe chaufante vous pencé que sa pourait sufir ? quel degrés doit etre un terarium en hiver ? je sais que il doit y avoir une parti plus froide que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptySam 14 Sep 2013 - 23:35

Il faut un côté entre 28° et 32° pour les tortues graeca, avec lampe chauffante 40W incandescence + la lampe UVB 5° / L'autre côté doit être à 20° (21° ça va très bien), et ombragée des lampes donc c'est bon.

Pas de tapis chauffant, les tortues se servent de leur plastron pour se rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
Lailaahahah
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 12/09/2013

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:22

Merci merci merci .. croise 
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:56

huh2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui ne boit pas, que faire ?   Tortue qui ne boit pas, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui ne boit pas, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne boit pas
» Mr tortue ne boit pas
» Ma tortue ne boit quasiment pas
» j'ai l'impression que ma tortue ne boit jamais
» ma tortue boit beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: