Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De Terra à extérieur....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike8868
Nouveau Membre
Mike8868


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2013

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:35

Bonsoir tout le monde....ça fait maintenant 2 semaines que mes 2 petites ETB nous ont rejointes à la maison.....
Elles sont nées fin d'année dernière et les anciens propriétaires les ont de suite mise en terra jusqu'à il y à 2 semaines,moment où je les ai cherchées..... Vu le climat actuel chez nous (Alsace) je leur ai aménagé un enclos provisoire dans notre serre afin que le choc soit moins brutal mais depuis les 2 semaines où elles sont là,je ne les vois pas.... Elles se sont enterrées tout de suite et ne sortent pas et surtout n'ont encore RIEN MANGÉ !!!!!!
Tous les 4-5 jours je leurs donnent un bain d'eau tiède et ça se passe bien mais dès le retour dans l'enclos,hop sous la paille et sous terre!!!!!!
Je leur propose pissenlit, persil,et autres mauvaises herbes tous les jours, elles ne touchent à rien....
Ça commence vraiment à m'inquiéter.....
Par contre dans le terra elles étaient nourries par les anciens proprio avec fruits et légumes....j'espère qu'elles n'y ont pas trop pris goût.....
Dois je m'inquiéter ou est ce normal???
Merci et bonne soirée......

Mike
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:40



l'actvité d'une tortue dépend de la température

elles seront actives et mangeront avec des T° de 28 - 30°

quelles T° dans la serre ?

Revenir en haut Aller en bas
Mike8868
Nouveau Membre
Mike8868


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2013

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:50

Actuellement comme les températures sont redescendues à l'extérieur,j'ai entré 15 et 20 degrés dans la serre donc normal qu'elles ne bougent et ne mangent pas beaucoup,par contre la semaine dernière il a fait facile 30 degrés en journée dans la serre mais du coup c'était leurs première semaine dans un endroit autre que le terra qu'elles ont toujours connues.....
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'elles ne veulent rien avaler depuis 15 jours alors que l'ancien proprio me disait qu'elles mangeaient très bien dans le Terra depuis leur naissance...
Ils annoncent de nouveau beau à partir de mercredi,je pense les installer dans l'enclos extérieur pour de bon,est ce une bonne idée?
Merci.......
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:56



il faut les installer quand on aura plusieurs jours d'affilés avec des T° de 20° à l'ombre

si elle ne sortent pas et ne mangent pas c'est qu'il fait pas assez chaud pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Mike8868
Nouveau Membre
Mike8868


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2013

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:04


Merci pour ta réponse.....
Donc tant que je n'ai pas 20 degrés plusieurs jours a l'extérieur à l'ombre je les laisse en serre....
Ok je note...
Merci d'avoir répondu
Bonne soirée

Mike
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:34

bonjour, interessant ton poste mike, bien noté ce que conseille gin, cependant, peut etre parcequ'elles sont habituées, mes deux de 2007 on t passé une bonne partie de l'apresm à se ballader dehors il y a quelques jours lorsqu'il fait 18 au soleil
mais ce sont des tortues plus agées, et surtout bretonnes! à l'épreuve des balles!
mon petit de 2010 a du être rentré en terra car se laissait dépérir et j'avais peur pour sa vie
mais dés que les beaux jours seront là il refilera dehors!!!!
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:22

Bonsoir, depuis vendredi j'ai récupérer mes 2 bébés boettgeris, 1 de 9 mois et l'autre de 8 mois. l'éleveur a qui j'ai acheté les bébés m'a dit que cela faisait 15 jours qu'elles étaient en extérieur et dans la serre. Donc de retour chez moi je les aient misent dans la serre mais elles dormaient toute la journée et ne manger rien, donc j'ai décidé comme il ne font que 21 et 28 grammes le lendemain de mettre dans leur serre une lampe de 40w que j'ai laissé allumer 2 heure. après cela je les aient misent en extérieur et là elles se sont jetées sur le pissenlits et en ont mangé toute l'après. aujourdh'ui, j'ai voulu mettre la lampe et à ma grande surprise elles n'en ont pas voulu et son sorties en extérieur pour manger et se promener toute l'après midi pour enfin retourner se coucher dans la serre dans leur pot de fleur avec du foin.Bon dodo à elles et à demain. contente 0116
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:37

super lalie! profite bien de tes bb!
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:42

Merci Houdini, j'en profite un max!
Revenir en haut Aller en bas
Mike8868
Nouveau Membre
Mike8868


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2013

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:56

Aujourd'hui avec ce beau soleil ( enfin...) elles sont sorties dans la serre mais n'ont toujours pas mangé.... Mais au moins elles se réveillent.....
Il me tarde qu'il fasse a nouveau beau mais ce week end il pleut de nouveau donc a nouveau froid....
On va croiser les doigts pour que le soleil ne se fasse pas trop attendre par la suite.....
Bonne soirée a tous
Et encore merci pour tous ces conseils....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:53


normalement il faisait suffisamment chaud pour qu'elles mangent - - -

quelle T° faisait il dans la serre ?

elles auraient du se chauffer puis manger
Revenir en haut Aller en bas
Mike8868
Nouveau Membre
Mike8868


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/04/2013

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:18

Plus de 20 degrés....
Ce qui m'inquiète est qu'elles étaient nourries presque exclusivement avec des fruits et des legumes chez l'ancien propriétaire et du coup elles semblent rechigner mes pissenlits,trefles et autres mauvaises herbes...
A voir ces prochains jours....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:28



fais un mélange : ancienne nourriture ( fruits etc) + nouvelle nourriture ( pissenlit , tréfle , plantain etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Terra à extérieur.... Empty
MessageSujet: Re: De Terra à extérieur....   De Terra à extérieur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Terra à extérieur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute nouvelle parmi vous et besoin de conseil
» Terra extérieur...
» terra extérieur provisoire
» Construction de mon terra exterieur
» Terra/ extérieur telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: