Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 renseignement hauteur clôture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

renseignement hauteur clôture Empty
MessageSujet: renseignement hauteur clôture   renseignement hauteur clôture EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:43

Bonsoir,
Pouvez-vous m'indiquer la hauteur minimum d'une bordure d'enclos pour une herman adulte, ainsi que la profondeur d'enfouissement. Hauteur totale + hauteur enterrée

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

renseignement hauteur clôture Empty
MessageSujet: Re: renseignement hauteur clôture   renseignement hauteur clôture EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:50

Je dirais entre 30 et 40cm de haut sur 20cm sous terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

renseignement hauteur clôture Empty
MessageSujet: Re: renseignement hauteur clôture   renseignement hauteur clôture EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:26


Si tu a l'intention de faire une clôture avec du grillage, il faut prendre un un maximum de précautions, l’utilisation de ce matériau reste possible, si tu prends du grillage à petites mailles mais:

Il te faut pour cela cacher la vue extérieure de ta tortue. Pour plus de sécurité, il faut faire un retour avec du grillage à l'intérieur de ton enclos de manière à ce que ta tortue ne puisse pas s'évader en escaladant le grillage.

Je te conseille d’enterrer la clôture sur une 30aine de centimètres.

Perso, la mienne est enterré entre 30 et 40 et en hauteur elle fait 1M50. Possédant des chiens j'ai préféré jouer la carte de la sécurité même si mes chiens sont de brave pattes.... Wink

On est jamais à l'abri!!!!! Wink






_
Revenir en haut Aller en bas
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

renseignement hauteur clôture Empty
MessageSujet: Re: renseignement hauteur clôture   renseignement hauteur clôture EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:51

Merci pour vos réponses, j'envisage de la faire en bois ma clôture. Donc peut-être 20 cm sous terre et 30cm sur, avec un petit retour sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tortuedu14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2010

renseignement hauteur clôture Empty
MessageSujet: Retour   renseignement hauteur clôture EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:44

Bonjour, il faut surtout pas négliger le retour. Ma clôture est en bois et mesure de 30 à 40 cm selon les endroits.

J'ai retrouvé plusieurs fois des tortues dans le jardin et il y en a même une qui a traversé la rue....
Je ne comprenais par où elles passaient et quelques temps après j'ai vu quels se faisaient la courte échelle...
J'ai donc mis un retour et depuis plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

renseignement hauteur clôture Empty
MessageSujet: Re: renseignement hauteur clôture   renseignement hauteur clôture EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:04

hugues38 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'envisage de la faire en bois ma clôture. Donc peut-être 20 cm sous terre et 30cm sur, avec un petit retour sur le dessus.

En haut de ton bois tu mets un liteau ce qui empêche la tortue de grimper, par exemple comme ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

renseignement hauteur clôture Empty
MessageSujet: Re: renseignement hauteur clôture   renseignement hauteur clôture EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:48

Bonjour Ribouldingue,

Ton parc me plaît, je souhaiterais faire un parc dans le même style que le tiens. Peux tu me donner le prix et les dimensions des demi-rondins de ta clôture? Me dire également où tu les a achetés ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

renseignement hauteur clôture Empty
MessageSujet: Re: renseignement hauteur clôture   renseignement hauteur clôture EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:52

Bonjour,

J'ai trouvé les demi-rondin chez Jardil**d mais je ne me souviens plus du prix, tu as plusieurs grosseur et plusieurs hauteur, j'ai pris les plus grosses et les plus grande. 50 cm de h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement hauteur clôture Empty
MessageSujet: Re: renseignement hauteur clôture   renseignement hauteur clôture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement hauteur clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: