Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 accouplement des pelusios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

accouplement des pelusios Empty
MessageSujet: accouplement des pelusios   accouplement des pelusios EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:13

bonjour,

j'ai eu ma premier ponte(non feconde) l'année derniere et j'attends la prochaine avec impatience
je voudrai savoir de quel maniere procede les plus experimentés pour l'accouplement ?

Perso j'ai placé le male il y a une semaine avec les femelles et pensai le laissé 2/3semaines environ et refaire de meme en juin/juillet
Je n'est pas trouvé beaucoup d'éléments pour la repro de cette especes en captivité
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accouplement des pelusios Empty
MessageSujet: Re: accouplement des pelusios   accouplement des pelusios EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:41

En ce qui concerne le rapprochement de tes femelles avec le mâle, il aurait été préférable de mettre les femelles en présence du mâle dans son bac, même si ces animaux ne sont pas territoriaux, le mâle est plus à l'aise "chez lui" ... Wink

Oui, procède par courtes périodes de rapprochement ==> ça évitera aux femelles d'être stressées par le mâle qui sera très entremprenant. Attention aux morsures du cou qui sont fréquentes lors des accouplements et ne mets pas trop d'eau ==> risque de noyade des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement des pelusios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelusios nanus en plein accouplement
» pélusios ?
» Pelusios
» oeufs de pelusios
» Pelusios sp ssp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: