Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 granulés spécial herbivore avis/conseils

Aller en bas 
+2
Charlotte+
luluvroumette
6 participants
AuteurMessage
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

granulés spécial herbivore avis/conseils Empty
MessageSujet: granulés spécial herbivore avis/conseils   granulés spécial herbivore avis/conseils EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:07

bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connait ou a déjà donné des granulés à ses tortues?

je l'ai est acheté sur un site internet(animalerie) pour la sortie d'hibernation de "lulu" pour qu'elle reprenne des forces....

mais, depuis son réveil je ne l'ai toujours pas vu mangé...est ce normal??

j'ai semé des trèfles blanc il commence à sortir mais elle n'y touche pas,il y a des pissenlits dans son enclos

et je rajoute donc les granulés ainsi que des endives et de la sucrine et un petite tomate cerise coupé en deux mais elle n'y touche pas....

merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!!

je posterai une petite photos de "lulu" Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

granulés spécial herbivore avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: granulés spécial herbivore avis/conseils   granulés spécial herbivore avis/conseils EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:40

Les granulés, c'est inutiles, sauf pour booster une tortue faible... Ce n'est pas recommandé d'en donner dans d'autres circonstances

Parle nous du réveil de ta tortue : où se trouve-t-elle ? dans son enclos ? quelle température fait-il ? Depuis quand est-elle réveillée ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

granulés spécial herbivore avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: granulés spécial herbivore avis/conseils   granulés spécial herbivore avis/conseils EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:06

regardes la composition. Tu verras tout de suite que ce n'est pas adapté pour une tortue.

Citation :
Ingrédients : amidon de maïs, farine de blé, gluten de blé, algues spirulines, herbes, levure de bière, ortie, luzerne, œuf entier en poudre, algues de mer, gammares, épinards, poivrons, persil, huile de poisson, carottes, farine de moule verte.

Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

granulés spécial herbivore avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: granulés spécial herbivore avis/conseils   granulés spécial herbivore avis/conseils EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:07

Très mauvais il y a tous ce qu'il faut dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

granulés spécial herbivore avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: granulés spécial herbivore avis/conseils   granulés spécial herbivore avis/conseils EmptySam 4 Mai 2013 - 11:10

elle est réveillé depuis fin mars environ, elle vie dehors dans son enclos et elle sort tout les jours depuis 15 jours environ

car le soleil est avec nous!! pour une fois en bretagne il n'y a pas que la pluie!!! Razz

je pense savoir pourquoi elle ne mange pas, hier je lui est fait prendre son premier bain elle a immergé tout de suite sa tête dans l'eau
elle a passé au moins 15min a se frotter les yeux (il y a d'ailleurs des petits morceaux qui se sont décollé) et à faire plein de bulles!!


je vous copie/colle le descriptif qui est noté sur le site:

Contient également un mélange spécial de plus de 20 herbes sélectionnées, entre autres : luzerne, ortie, persil, witloof, plantain, fenouil, achillée, anis, fenugrec, gentiane.

Centre : Apport en vitamines essentielles et en minéraux. Contient également des algues pour renforcer les défenses naturelless des reptiles.

Ingrédients : amidon de maïs, farine de blé, gluten de blé, algues spirulines, herbes, levure de bière, ortie, luzerne, œuf entier en poudre, algues de mer, gammares, épinards, poivrons, persil, huile de poisson, carottes, farine de moule verte.

Additifs par kg :
Vitamines et provitamines : vitamine A (3 700 UI), vitamine B1 (3,5 mg), vitamine B2 (9 mg), vitamine C (55 mg), vitamine D3 (200 UI), vitamine E (12 mg).



Quantités recommandées :
La nourriture pour reptiles Sera Reptil Professional herbivor constitue un aliment complémentaire pour reptiles herbivores.
Distribuez avec parcimonie plusieurs fois par jour. Selon les préférences de votre animal, vous pouvez donner directement Sera Reptil Professional herbivor, l'humidifier ou le mélanger à des légumes frais adaptés à l'alimentation de votre animal.


Composants analytiques:

calcium 1.8 %
cendre brute 5.4 %
fibre brute 12.0 %
graisse brute 5.8 %
phosphore 0.9 %
protéine brute 16.5 %


Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

granulés spécial herbivore avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: granulés spécial herbivore avis/conseils   granulés spécial herbivore avis/conseils EmptySam 4 Mai 2013 - 12:03

Tu ne la vois peut être pas manger ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle ne mange pas. A t-elle pris du poids depuis sa sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

granulés spécial herbivore avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: granulés spécial herbivore avis/conseils   granulés spécial herbivore avis/conseils EmptySam 4 Mai 2013 - 12:43

entre manger des légume en boite et manger des légume frais, tu choisirai le quel ??
Et bien c'est pareil pour ta tortue Smile donne lui des végétaux et des légume frais et tu vera qu'elle ce donnera a cœur joie ! Et en plus de sa je trouve que le rapport qualité prit n'est pas bon du tout dans ces "croquette", pour moi les légume et les pissenlits, les trèfle etc sont très énergisant et en plus de sa si tu as un jardin il te coûte 0 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés spécial herbivore avis/conseils Empty
MessageSujet: Re: granulés spécial herbivore avis/conseils   granulés spécial herbivore avis/conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés spécial herbivore avis/conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: