Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La belle histoire de Clochard et Sara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres

Masculin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Jeu 31 Oct 2013 - 14:34

de belles photos qui sentent l'automne Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Jeu 31 Oct 2013 - 14:40

Merci Gin Very Happy c'est un de tes posts sur les lieux d'hibernation qu'on choisi tes tortues qui m'a rassuré quand j'ai vu que Clochard s'endormait sous la pluie....
J'ai vu que chez toi c'était pareil.
Il semble qu'elles aient besoin d'un peu d'humidité ( sa cabane habituelle étant juste à côté avec la même expo, j'étais surprise qu'il la déserte)

Merci donc
gin

Masculin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Jeu 31 Oct 2013 - 15:29

oui elles aiment l'humidité

j'en ai qui ont la carapace "luisante" d'humidité pendant pratiquement toute l'hibernation - - - et elle ne s'en porte que mieux

ce qu'elle n'aime pas c'est l'humidité "stagnante" ( ou la gadoue )
DAVE62230
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Jeu 31 Oct 2013 - 21:34

De belles photos !

Gin, ça tombe bien, je me pose 1 question par rapport à l'humidité.

Du fait que beaucoup, in natura, hibernent sous abris, recouvertes de feuilles et de voiles d'hibernage, comment être sur qu'il y a suffisamment d'humidité ?
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Jeu 31 Oct 2013 - 21:46

Bonsoir,

Je suis contente pour vous Sarah et pour votre magnifique pépère.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicarlier@free.fr
houdini
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Jeu 31 Oct 2013 - 21:49

magnifiques photos comme toujours sara! ici ma sidonie s'est enterrée depuis près de 20 jours, alors que Lulu se balladait encore il y a peu...Aglaé ne donne plus signe de vie depuis quelques temps, j'ai eu beau cherché pas trouvé j'espère qu'on la reverra aux beaux jours et non qu'elle a été volée...
bon aller je repars à mon tricot bisous ma belle et bon courage pour cette hibernation ca va encore me paraitre interminable 00099 
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Jeu 31 Oct 2013 - 22:07

DAVE62230 a écrit:
De belles photos !

Gin, ça tombe bien, je me pose 1 question par rapport à l'humidité.

Du fait que beaucoup, in natura, hibernent sous abris, recouvertes de feuilles et de voiles d'hibernage, comment être sur qu'il y a suffisamment d'humidité ?
In natura, l'humidité de la terre se fait aussi par capillarité Very Happy il pleut tout autour de nos protections , et l'humidité se propage sous les zones protégées Very Happy par exemple , ma tortue a une cabane 3 tuile adossées le long d'un mur , les tuiles n'ont pas bougé depuis 1 an , et a ce jour automnal, la terre sous les tuiles est humide , pas en surface mais a 2 cm en dessous Very Happy 
Sara44
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Jeu 31 Oct 2013 - 22:52

houdini a écrit:
magnifiques photos comme toujours sara! ici ma sidonie s'est enterrée depuis près de 20 jours, alors que Lulu se balladait encore il y a peu...Aglaé ne donne plus signe de vie depuis quelques temps, j'ai eu beau cherché pas trouvé j'espère qu'on la reverra aux beaux jours et non qu'elle a été volée...
bon aller je repars à mon tricot bisous ma belle et bon courage pour cette hibernation ca va encore me paraitre interminable 00099 

Merci Houdini,
Je croise les doigts pour Aglaé, elle doit être enterrée quelque part, peut être avait elle senti la tempête arriver? ça n'était pas un temps à mettre une écaille dehors même pour une tortue Bretonne! tongue
Sara44
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Dim 2 Mar 2014 - 15:18

Une photo de l'endroit ou est enterré Clochard ( pas sous sa cabane, cela aurait été trop simple évidement  Razz mais là ou il y a le voile). J'ai dégagé un peu au cas ou il voudrait sortir. Pas vu depuis octobre....c'est long mais il ne se réveillait jamais avant fin mars dans son ancien jardin.
J'espère qu'il va bien.
Grace au camélia, il va se réveiller sur un lit de fleurs mon Clochard. cheers 

Image sara44iphone_20
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Dim 2 Mar 2014 - 15:35

Bonjour,

Elles sont comme ça nos tortues. On leur fait de superbes cabanes, des fosses d'hibernation, eh bien non, juste à côté !! D'un air de dire "J'ai le dernier mot, non mais !". Remarquez Clochard a bon goût : au pied d'un bel arbre en fleurs.
Cordialement et vivement le réveil. De site des news.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicarlier@free.fr
Sara44
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Lun 3 Mar 2014 - 9:15

plus-un 
houdini
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Lun 3 Mar 2014 - 9:27

on pourra dire le 'beau aux camélias'  068 
ici Sidonie toujours enterrée, Aglaé???, et Lulu n'a pour ainsi dire pas dormi je l'ai trouvé bronzant deux fois, à chaque rayons de soleil, la dernière fois j'en ai profité pour le peser, et bien tu ne devineras jamais! c'est bien la premiere fois qu'une tortue prend du poids pendants une hibernation! il a du manger sa paille je vois que ca!
des escargots peut être...

bref il semblait bien aller, et qui dit prise de poids, chez moi, dit bonne santé, j'espère ne pas me tromper!
je me demandais en voyant ton camélia, nos tortues en mangent les fleurs? parce que dans ce cas là je vais peut être en planter un!
bon aller, je suis en vacances je vais en profiter pour m'avancer un peu ici entre deux tricots.....
hate que l'enclos reprenne enfin vie!!!

bisous ma sara  18210 
Flow94
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Lun 3 Mar 2014 - 18:32

Magnifique cet arbre en espérant revoir bien vite ton beau clochard
Sara44
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Lun 3 Mar 2014 - 19:59

houdini a écrit:
on pourra dire le 'beau aux camélias'  068 
ici Sidonie toujours enterrée, Aglaé???, et Lulu n'a pour ainsi dire pas dormi je l'ai trouvé bronzant deux fois, à chaque rayons de soleil, la dernière fois j'en ai profité pour le peser, et bien tu ne devineras jamais! c'est bien la premiere fois qu'une tortue prend du poids pendants une hibernation! il a du manger sa paille je vois que ca!
des escargots peut être...

bref il semblait bien aller, et qui dit prise de poids, chez moi, dit bonne santé, j'espère ne pas me tromper!
je me demandais en voyant ton camélia, nos tortues en mangent les fleurs? parce que dans ce cas là je vais peut être en planter un!
bon aller, je suis en vacances je vais en profiter pour m'avancer un peu ici entre deux tricots.....
hate que l'enclos reprenne enfin vie!!!

bisous ma sara  18210 

Un vrai Breton ce Lulu! Contente qu'il aille bien et que toi aussi. Je suis tout de même un peu inquiète pour clochard, c'est étrange de le savoir sous terre, je serais soulagée quand il sortira....
Le Camélia fleurie l'hivers quand les tortues dorment, il était en retard cette année à cause des températures trop douces je pense, de toutes façons je crois que ce n'est pas bon pour les tortues.
Je te conseille plutôt l'althéa, c'est un ibiscus d'extérieur, clochard s'est goinfré de fleurs l'été dernier ( voir les fleurs blanches qu'il a sous les griffes dans une photo un peu plus haut), je n'en ai pas vu souvent la haut dans le Finistère mais ça vaut le coup d'essayer.
J'imagine que ça a du bien souffler encore aujourd'hui chez vous
Allez, vivement le printemps cheers 

Flow94 a écrit:
Magnifique cet arbre en espérant revoir bien vite ton beau clochard

Merci Flow94
J'ai hâte de le voir en bonne santé surtout
houdini
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Lun 3 Mar 2014 - 20:40

merci je prends bonne note pour l'althéa! je vais voir s'il a des chances de survivre chez nous....ca a encore bien soufflé aujourd'hui, sans parler de la pluie et de la grêle, superbe hiver! hate que les beaux jours reviennent ;-)
Sara44
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Sam 15 Mar 2014 - 13:48

Bonjour,

Je suis la plus heureuse, très heureux  Clochard s'est réveillé tranquillement hier. Tout crotté mais apparemment en forme. Il a grignoté un peu et s'est doré la pilule toute la journée. Que ça avait l'air bon! 0141 

Ça première hibernation chez moi ne pouvait pas mieux se dérouler, même si rien n'est encore gagné, c'est les sorties d'hibernations avec des températures peu franches qui sont dangereuses. Mais clochard est vraiment un gros pépère qui se gère tout seul.

Place aux photos:

Clochard/caméléon:

Image sara44iphone_23

"C'est par où la sortie?":

Image sara44iphone_21

Le beau crotté:

Image sara44iphone_22
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Sam 15 Mar 2014 - 14:20

cheers cheers cheers 

Contente pour toi, Sara !  thumleft 

Sara44
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Sam 15 Mar 2014 - 15:00

Merci Plutonia,  00099   au mini varois et à ses sœurs
Viking
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Sam 15 Mar 2014 - 16:25

super waouw4   cheers   bravo 
Voir le profil de l'utilisateur http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
houdini
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Sam 15 Mar 2014 - 17:13

super contente pour toi ma sara!!!! tu dois être soulagée et heureuse!!!
ici lulu vadrouille depuis quelques jours aussi, a même pris plusieurs bains je ne l'ai toujours pas vu manger mais je ne suis pas tout le temps derrière travail oblige!

Sidonie m'a fait une belle peur ce midi, je la sors de sa torpeur un bref instant pour vérifier qu'elle est toujours parmi nous, trouvant le temps TRES long, et là je touche ses pattes / tête: tout dur, aucun mouvement même infime: grosse panique, appel de mr, qui me dit tranquile: mais si regarde elle bouge! et oui ca bougeait doucement, mais je me suis affolée...bref je l'ai remise dans son trou....au dodo ;-)

pour le fun lulu au bain:

gros bisous  00099
CarlosKa
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Sam 15 Mar 2014 - 20:29

Bon réveil à clochard !  Very Happy 
Profite bien de son retour.
cheerfull13
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Sam 15 Mar 2014 - 23:30

tres contente pour toi sara et pour clochard. longue vie a pepere avec sa nouvelle amie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecommandedirect.fr
Sara44
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Dim 16 Mar 2014 - 10:07

Merci à tous, c'est vraiment le bonheur très heureux
houdini
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Dim 16 Mar 2014 - 10:25

et oui elles se réveillent et on revit!!!
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   Dim 16 Mar 2014 - 11:46

drunken Il est magnifique ton Clochard ''tout crotté" au milieu des fleurs de camélia  thumleft 

De très belles photos aux couleurs du printemps  fleur12 0001 flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La belle histoire de Clochard et Sara   

La belle histoire de Clochard et Sara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant