Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 région bretagne

Aller en bas 
+4
Charlotte+
gaétane35
Mamoudomm
Laurent35
8 participants
AuteurMessage
Laurent35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2012

région bretagne Empty
MessageSujet: région bretagne   région bretagne EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:32

bonjour étants de la région de la Bretagne , je vaudrait mètre mais bb graeca cette semaine dehors ou attendre les st glace
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

région bretagne Empty
MessageSujet: Re: région bretagne   région bretagne EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:47

Tu peux les mettre dehors a condition qu'ils aient une bonne serre pour s'abriter Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

région bretagne Empty
MessageSujet: Re: région bretagne   région bretagne EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:48

bonjour laurent35
écoute je trouve que les températures actuelle de la bretagne ne sont pas terrible pour tes graécas je viens d 'en faire l'expérience tu peut les méttre dans un enclos dehors quand il y a du soleil mais sinon laisse les chez toi bien au chaud je suis en bretagne je vois que tu es du 35 comme moi tu vois les miennes nous les avons mis sous une véranda dans un caison en bois et pexiglass et je trouver qu elle avait froid donc retour a la maison avec une instalation de fortune démonter radiateur du couloir pour mettre en dessous afin qu il fasse a peu prés 20 degrés dans leur caison et la elle revive mange bouge j espére t avoir aider a+
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

région bretagne Empty
MessageSujet: Re: région bretagne   région bretagne EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:22

Il n'est vraiment pas bon de rentrer et sortir une tortue, elle stresse à chaque changement d'environnement et finit par développer une parasitose.

Installe une bonne serre à tes bébés et mets les dedans un jour où il fait bon... Il faut qu'ils puissent en sortir s'ils en ont envie, vérifie simplement qu'ils sont bien à l'intérieur le soir afin qu'ils ne soient pas à l'humidité la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2012

région bretagne Empty
MessageSujet: Re: région bretagne   région bretagne EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:12

pour le moment il vont resté dans le terra a la température de la maison
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

région bretagne Empty
MessageSujet: Re: région bretagne   région bretagne EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:45

je pense que tu fais le bon choix vu notre temps de m---e et les températures négative actuellement je regarde la météo et on n est pas gater aura t on un été afin que l on puisse sortir nos tortues afin qu il puisse gouter au soleil pour profiner leur bronzage a+
Revenir en haut Aller en bas
bobchoupette
Nouveau Membre
bobchoupette


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2012

région bretagne Empty
MessageSujet: Re: région bretagne   région bretagne EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:02

Oui tout comme moi, ma petite choupette est revenu en terra car il pleut tous les jours et les températures sont basses. Je vais lui aménager une serre plus hermétique en verre qui reçoit mes deux lampes sur minuterie comme cela je n’aurai plus cette angoisse du temps qu’il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

région bretagne Empty
MessageSujet: Re: région bretagne   région bretagne EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:57

Oui c'est une très bonne idée comme ça il te suffira de leur mettre a manger et de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

région bretagne Empty
MessageSujet: Re: région bretagne   région bretagne EmptyMer 29 Mai 2013 - 2:14

Pour les graeca je conseille d'éviter l'association températures basses + humidité.
L'idéal serait de chercher sur le net les conditions météo qui sont à l'œuvre dans la zone de répartition d'origine de tes animaux (ou des parents) et de les reproduire chez toi, quelque soit la méthode : enclos et météo française, ou serre (sachant que les UV ne passent pas) ou terra avec matériel approprié.

Charlotte+ a écrit:
Il n'est vraiment pas bon de rentrer et sortir une tortue, elle stresse à chaque changement d'environnement et finit par développer une parasitose.
Si les tortues développent une parasitose en cas de stress, c'est qu'elles étaient déjà parasitées avant, et que les copro ne sont pas faites en temps et en heure.
Le stress n'est qu'un facteur favorisant (comme le froid qui sévit dans certaines régions en ce moment), ce n'est pas lui qui est à l'origine de la parasitose.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

région bretagne Empty
MessageSujet: Re: région bretagne   région bretagne EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:56


Bonjour, peut être que l'utilisation d'une serre serait une solution, plutôt que de rentrer et sortir tes carapaces. Mais les serres "ordinaires" protègent du froid point barre. Cordialement. Je me permets de mettre un post à Phelsumalain.


Bonjour Phelsumalain,
Je rebondis sur ce que tu viens de dire à propos des serres et des UV. Je recherche un matériau qui laisse à la fois passer les UV et permet 'obtenir une certaine température. A part le plexiglass Alltop, je n'ai pas trouvé grand chose. Et le polycarbonate ? Si tu as 5 minutes, donne moi ton avis et où acheter si tu connais une société en France. Mille mercis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





région bretagne Empty
MessageSujet: Re: région bretagne   région bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
région bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: