Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 panel de couleur differente sur bébé margi

Aller en bas 
+5
Alisson
NicWill
laumema
globule55
platynota 86
9 participants
AuteurMessage
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:34

j'ais remarqué une différence de couleur sur mes bébés margi certaine tire sur un beige orange sur la carapace comme sur les marques du plastron je vous poste des photos pour vous faire voire la différence [img]http://[url=https://servimg.com/view/18059653/31][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]i79.servimg.com/u/f79/18/05/96/53/bb_mar10.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:12

les deux miennes aussi sont différentes dans la couleur, une claire et une foncée comme toi
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: : Re: panel de couleur differente sur bébé margi   panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:42



elles sont vraiment superbes ces petites.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:34

Les jeunes marginata sont fort variables de couleur !
En voici d'autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:04

J'adore celles qui sont très clair thumleft drunken
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: .....: panel de couleur différente sur bb margi   panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:51


Merci pour ces belles photos de bb margi aux couleurs impressionnantes. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:55

salut nikwill joli tes margi c'est vrai que sur tout mes bébé les différances sont étonnante mais la couleur doit aussi venir des géniteurs car dans mes adl les teintes vont du bien marque a presque tout noir
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:45

Les adultes deviennent tous quasi noir,selon l'âge les couleurs s'éffacent au fur à mesure .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une de mes femelle qui n'est pas la plus jeune mais une des moins noire
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici mes 2 males adultes le plus vieux a gauche est tres coloré malgres sont grand age
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la voici mes femelles a noter celle avec les taches orangées est la plus vielle des 5 ce qui me fait penser que la coloration doit avoir comme sur d'autre tortue un facteur géographique malheureusement je ne connais pas l'origine (pays) de mes margi
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:49

photo des miennes été 2012

une claire, une foncée et même ponte pourtant!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:50

les photos sont magnifiques!
quelles belles tortues, j'en suis vraiment amoureuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore une pour le plaisir des yeux
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:38


Platynota 86 : un splendide troupeau de marginata que vous avez là ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:03

elles sont superbes tes tortues . thumright
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:08

merci NIKWILL mais les votre sont sympa aussi j'espère que cette année malgré le temps pas terrible qu'elles pondront toutes
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:09

c'est impressionnant tous ces adultes Shocked
NicWill thumright
Platynota, tes mâles s'entendent ?
et question hibernation: pourrai tu me dire comment ça se passe quand elles sont grosses comme les tienne , comment procèdes tu ?
(comment procèdent-elles)
merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:36

salut lola 74 mes 2males s'ignorent poliment tout mon petit monde a un parc de plus de 70metre carré pour les femelles ils ont le choix et ne cherche jamais la meme tout a l'heure avec le soleil les 2 males s'accouplaient a 1 metre l'un de l'autre avec une femelle chacun .Pour l'hibernation ils ont une serre de 4 par 2 sur 1.8 en taules plastic je ferme les entrées je pose sur la moitié 15cm de tonte plus 20 30 cm de feuilles morte et c'est parti pour un gros dodo de mi nov a fin fevrier les margi se réveillent toujours 2 bonne semaine avant les boett et les ibera
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:00

merci Platynota 86 pour ces renseignements qui m'intéressent beaucoup!
et si à l'occasion tu peux faire une 23311 de leur serre et parc si c'est pas trop abusé Embarassed
j'en ai pour quelques années avant que les miennes deviennent comme les tiennes mais bon,
faut assurer! Wink merci merci
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici le parc des margi début mars avant la fin de remise en état après l' hivert l'herbe n'était pas encore ramassée .On voit la serre au fond il y a 4 zones de ponte et des touffes de graminè pour les planques les jours de grand soleil .Pour l'hibernation je fait comme expliqué avant car la margi ne s'enterre pas elle s'enfouit dans les végétaux pour dormir et chez moi il ne fait jamais de froid polaire
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptySam 18 Mai 2013 - 6:25

merci merci nikel!!!!!! cool ta serre!!!!!et ton parc!!!!
faut bien ça lorsqu'elles sont adultes Razz
Revenir en haut Aller en bas
turtle009
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/05/2008

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:36

platynota 86 a écrit:
merci NIKWILL mais les votre sont sympa aussi j'espère que cette année malgré le temps pas terrible qu'elles pondront toutes

Bonjour,
tu incubes toutes les pontes des 5 femelles? Shocked Minimum 80 bébés ça doit pas être facile à placer...
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:34


salut je suis dans le 86 que depuis 2009 avant j'étais dans le nord tres peu de ponte et pas le temps de m'occuper de la reproduction et en plus pas en règle (j'avais recupere mes tortues depuis 1986) CDC deposé en 2006 obtention en 2007 donc bref j'ai débuté vraiment ici :en 2009 changement de lieu (stresse) pas de ponte en 2010 la couveuse a merdé plein d'œufs pourri en 2011 7pontes en couveuse et 2012 10 pontes en couveuse et 3 laissée dehors .les pontes font de 4 a 8 œufs(on est loin des 80 bb par an) pour le moment je suis en attente de mon AOE pour avoir les CIC .Après avis aux amateurs (je ne demanderai les CIC que les tortues pucèe entre 7 et 10 cm de plastron)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panel de couleur differente sur bébé margi  Empty
MessageSujet: Re: panel de couleur differente sur bébé margi    panel de couleur differente sur bébé margi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panel de couleur differente sur bébé margi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur margi.
» différence de couleur entre 2 margi
» etat de mon bebe margi?
» présentation de mon bébé margi et photos de son mini parc
» Réveil de mes 7 bébé margi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: