Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 De quelle espèce sont nos tortues...

Aller en bas 
+11
gaétane35
Plutonia
michael02
chouchou32
gin
mapetitetortue
delphie
Natali
mimi34
platynota 86
willyskipper
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
willyskipper
Nouveau Membre
willyskipper


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne
Date d'inscription : 16/05/2013

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:15

Voici, donc le nom de ce vermifuge est OCEVERM, qui est pas mal utilisé pour les oiseaux mais surtout fait pour les reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:23

tu peus l avoir quand avec ta pharmacie car il ne faut pas tarder
tu sais les vers peuve étre dangereux pour nos tortues je ne veus pas te faire peur mais soit vigilent
merci 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:33

Je ne connais pas ce vermifuge, mais il faut traiter tes deux tortues, l'autre est probablement infestée aussi
Il faut les mettre en terra infirmerie , sans terre , sur du carton ou sopalin a changer tous les jours , , y nettoyer tous les jours la gamelle d'eau a l'eau de javel et cela tout le temps du traitement ,
Et il faut aussi virer toute la terre de leur enclos , si elles sont en enclos exterieur , les oeufs d'ascaris sont très resistants et peuvent survivre dans la terre très longtemps Mr.Red ou refaire ton enclos ailleurs Smile 
Si elles sont en terrarium , il faut le desinfecter a fond, jeter loin toute la terre , et tout passer a l'eau de javel , avant d'y remettre de la terre neuve , saine Smile 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:07

gaétane35 a écrit:
il faut éffectivement vermifuger les 2
pour le panacur je ne suis pas sure que cela corresponde a nos amis tortues
renseigne toi auprés d un véto spé

Le Panacur en 2,5 % est effectivement utilisé en première ligne pour chevaux/moutons mais convient parfaitement aux tortues (2ml par kg)
Dans le cas présent (Ascaris sortant déjà par la bouche) surtout pas chipoter avec le Profender  !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:42

willyskipper a écrit:
HELP !!!
je viens d'envoyer madame et ma fille chez le pharmacien, elles me disent que Panacur c'est pour les chevaux, est-ce bien ça comme vermifuge (en dosant bien sur par le poids).
Oui, c'est bien celui-là !

C'est le plus facile à faire prendre aux tortues !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:51

gaétane35 a écrit:
pour moi graeca il faut que tu les vermifuge avec profender 2 gouttes pour 100g le poid de ta tortue
et tu mets les gouttes au niveau d'une patte arriére
mais si cela perciste je te conseille vivement de consulter un véto spé au plus vite
bienvenue attente2 de nouvelles de tes tortues
tu vermifuge les 2 bien sure
Comme le dit NicWill, ne pas chipoter avec le Profender dans le cas d'ascaris qui sortent par la bouche ! C'est une infestation massive !

C'est grave, et c'est le Panacur qu'il faut ! 3 jours de suite, et cela plusieurs fois à 18 jours d'intervalle.

Il faut suivre exactement ce que dit Sylvie : traiter les deux ! Et les maintenir sur du carton à changer à chaque selle !

Leur nettoyer aussi le cloaque après chaque selle !

Et désinfecter l'enclos et le terrarium.

C'est un gros boulot, qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère !

Revenir en haut Aller en bas
willyskipper
Nouveau Membre
willyskipper


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne
Date d'inscription : 16/05/2013

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:00

Bonsoir,
petites nouvelles de la journée, ce matin rien à signaler, elle se comporte comme tout les jours. Elle n'a pas dégluti de vers, elle mange normalement, mais avant d'aller me coucher (je bosse de nuit), j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire.
15H15 arrivé chez le vétérinaire, très sympa, elle a pris le temps de contacter le labo qui fabrique le Profender, les molécules sont supportées par les tortues et adaptées à la lutte contre les vers ascaris, vérifié dans sa documentation pour les reptiles et autres. Le Panacur est bien aussi, mais elle n'en avait qu'en cachet, donc moins pratique. Pour l'application c'est simple, déposer la moitié du dosage sur la patte arrière et l'autre entre une patte avant et le cou.
L'Océverm est aussi adapté, comme je l'avais commandé la veille, je suis tout de même allé le chercher, il contient de la Pipérazine, donc également adapté, mais je le laisse de coté en attendant....
Pour l'application une petit seringue pour l'insuline en 40 U.I, et convertir la dose en U.I.
La plus grosse pèse (la malade) pèse 103.38 gr, la plus petite 65,81gr.
Dosage du labo 0,56ml pour 1Kg, donc 0,56 X 103,38 / 1000 = 0,058ml pour 103,38gr, on multiplie par 40 qui correspond au 40 graduation de la seringue et l'on obtient 0,058 X 40 = 2,23 soit en gros 2 1/2 graduation.
J'ai tout de même contrôler le dosage par le poids avec une balance électronique qui pèse à 0,01gr et c'est tout bon.
J'ai aussi traité la deuxième en prévention.
Voilà pour le moment, je veille et vous tiens au courant des évolutions qui je l'espère seront positives.
A plus,
Stéphan.


Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:24

Petite remarque,j'espère superflue = bien se laver les mains après chaque manipulation ! Peut sembler idiot mais trop souvent oublié !!
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper
Nouveau Membre
willyskipper


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne
Date d'inscription : 16/05/2013

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:52

Oui, très bonne remarque, c'est ce que je fais. Et remplacement du terra ou autre quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper
Nouveau Membre
willyskipper


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne
Date d'inscription : 16/05/2013

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:15

Salut,
mes petites vont bien, elles passent la journée dans le jardin. Hier et avant hier la plus petite a expulsé des verts par le cloaque, pour la grande rien depuis la première fois. J'espère que ça va aller, je renouvellerai le traitement d'ici 17 à 18 jours.
A plus,
Stéphan.
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper
Nouveau Membre
willyskipper


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne
Date d'inscription : 16/05/2013

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:55

Salut,
des petites nouvelles, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, plus de vert dans les crottes...ouff. Je reste vigilant Wink 
Petite question, j'ai installé un petit abris dans la partie froide du terrarium pour qu'elles y dorment, la journée comme la nuit.
En fait elles préfèrent rester dans la partie chaude, où elles s'y enterrent un peu, pour faire la sieste et dormir la nuit.
Du coup j'ai déplacé l'abri dans la partie chaude. Elles restent donc dans la partie chaude alternant des moments sous l'abri et sous la lampe, quant elles ne sont pas dans le jardin, sous haute survellance, l'enclos n'étant pas fini Wink  .
Le soir elle s'enterrent un peu sous l'abri et y passent la nuit.
Elles ne vont dans la partie froide que pour y manger.
Est-ce que je laisse comme ça ou faut-il que je déplace mon abri.
Merci.
Stéphan.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:04

Tout laisser ainsi = c'est OK ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper
Nouveau Membre
willyskipper


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne
Date d'inscription : 16/05/2013

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:15

Ok, merci, je vais laisser comme ça, après tout ce sont elles qui choisissent où elles sont le mieux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper
Nouveau Membre
willyskipper


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne
Date d'inscription : 16/05/2013

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:43


Bonjour,
j'espère que vous allez tous bien ainsi que vous petites carapaces Wink, pour les miennes tout ce passe bien depuis juillet.
J'ai une petite inquiétude concernant l'hibernation, je pose la question ici, mais si vous pensez que je dois ouvrir un nouveau sujet, je le ferai.
La petite est toujours vivace elle se réveille, mange, hier je l'ai mise dans l'enclos du jardin au soleil, elle se porte à merveille.
Par contre depuis dimanche la plus grande n'est pas sortie, elle a mangé un peu dimanche et depuis elle s'est enterrée, je ne vois que son dos. Hier elle n'a pas bougé , et aujourd'hui c'est pareil, elle dort toujours.
Pour info l'année dernière elle a hiberné du 18 novembre au 20 mars, pensez vous qu'elle commence à hiberner ? La température dans le terrarium est de 30/31° au point chaud et pas plus de 25° au point froid, dans la pièce où se trouve le terrarium il fait 21°.
Que dois-je faire, la réveiller ou la laisser dormir, hiberner si c'est le cas....
Merci,
A plus,
Stéphan.
Revenir en haut Aller en bas
michael02
Membre Fidèle
michael02


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/06/2012

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:13

Salut , tu devrais poster ce sujet dans la bonne rubrique , tu aurais plus de réponses . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper
Nouveau Membre
willyskipper


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne
Date d'inscription : 16/05/2013

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:28

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:26

gaétane35 a écrit:

il faut éffectivement vermifuger les 2
pour le panacur je ne suis pas sure que cela corresponde a nos amis tortues
renseigne toi auprés d un véto spé

Moi j'en suis sûre : le panacur est efficace et bien toléré par les tortues. C'est le meilleur (le Fluvermal aussi : molécule quasi identique).

Renseigne toi auprès d'éleveurs.


Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:47

Panacur plus que bon ! Très efficace ét bien toleré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quelle espèce sont nos tortues...   De quelle espèce sont nos tortues... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle espèce sont nos tortues...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de quelle espece sont mes tortues
» quizzz... de quelle espèce sont mes tortues (deux espèces!)
» quelle espèce sont mes carapaces ?
» de quelle espèce sont mes petites tortues ?
» question pour un champion: de quelle sous espèce sont-elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: