Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle mais greaca!!!

Aller en bas 
+3
Mike2
gin
Angelina13
7 participants
AuteurMessage
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:41

Bonsoir,
je vous avais parlé d'une tortue graeca que je devais récupérer il y a presque deux ans mais sa propriétaire s'est enfin décidé a me la donner pour une meilleure vie.(histoire déjà raconté dans le sujet "encore une")
Je la prendrais cet été mais j'ai un souci. J'ai deux herman de 1 et 2 ans avec chacune un enclos. Mon jardin fais 60m2 avec la terrasse.Plusieurs idées pour l'accueillir et je compte sur vous pour m'aider.Cette tortue n'a jamais vécu en jardin, elle etait en appart
1/ je la mets dans l'enclos de 6m2 (trop petit je pense) et je fais un petit enclos pour celle qui y vis deja
2/ je sécurise le jardin et je la laisse là en toute liberté mais j'habite en haute savoe et on a beaucoup de buse
3/Si je n'y arrive pas je pense a l'une de vous en particulier pour l'accueillir mais dans un premier temps, j'ai promis à la propriétaire de tout faire pour la garder
4/ou alors je lui trouve une famille sur Marseille afin que sa propriétaire puisse la revoir

voici la tortue
nouvelle mais greaca!!! Sam_0010
nouvelle mais greaca!!! Sam_0110
nouvelle mais greaca!!! Sam_0011

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! EmptySam 18 Mai 2013 - 11:07



peut etre meme ibera

pour la décision il n'y a que toi qui est à meme de décider pour l'intéret de cette tortue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! EmptySam 18 Mai 2013 - 11:15

Effectivement elle a un coté 'ibera' ( ces tortues hibernent bcp mieux que les graeca)

Six m2 c'est limite mais bien aménagé cela sera toujours mieux qu'un terra. Il faut bien penser l'enclos avec de herbes hautes, des pierres à contourner qui brise la vue. Elles apprécient les terrains accidentés je remarque que depuis que mon enclos est mieux planté les tortues sont moins en mode ''escalade'' j'ai ajouté une cabane aussi.

Une plage inclinée bien drainée ( grave, pierraille, pierres ) en mode de solarium orientée SE pour le matin et une autre S SO pour l'aprem est un plus.

Pour une Graeca une surface séche avec une vitre dessus.



Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! EmptySam 18 Mai 2013 - 11:22

Je ne trouve pas qu'elle fasse beaucoup "Testudo ibera"... en tout cas pure souche ibera j'en doute... Pour moi Testudo graeca ou hybride Testudo graeca X Testudo ibera mais elle est encore jeune et c'est toujours pareil... sans photos des géniteurs c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! EmptySam 18 Mai 2013 - 14:05

c'est une tortue qui vient d’Algérie et vis en appart en liberté depuis 4 ou 5 ans. Je pense que je vais opter pour une adoption avec une personne sur Marseille afin qu'elle ne change pas de climat. Je trouve que 6m2 c'est trop peu et le reste de mon jardin est de la pelouse donc trop humide pour elle. Je n'ai pas encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! EmptySam 18 Mai 2013 - 14:44

Oui ca semble la meilleure idée pour elle. Mais il faut vraiment que tu lui trouve qql qu'un car si elle vit depuis 4 ou 5 ans en appart... pale Pauvre bete!
En tout cas quoi que tu fasses, ca ne pourra que lui etre bénéfique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! EmptySam 18 Mai 2013 - 14:55

Angelina13 a écrit:
c'est une tortue qui vient d’Algérie et vis en appart en liberté depuis 4 ou 5 ans. Je pense que je vais opter pour une adoption avec une personne sur Marseille afin qu'elle ne change pas de climat. Je trouve que 6m2 c'est trop peu et le reste de mon jardin est de la pelouse donc trop humide pour elle. Je n'ai pas encore décidé.

Algérie donc c'est bien une Testudo graeca...le sud est de la france est sans nul doute la meilleur option pour elle en évitant les familles d'accueil qui se situe dans l'air de répartition naturelle de Testudo hermanni. Ceci afin de limiter la casse en cas d'évasion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! EmptySam 18 Mai 2013 - 15:57

Elle est très belle j'espère que tu trouveras quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:07

merci et en meme temps je compte un peu sur le forum pour m aider a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:53

Nous pouvons t'aider a trouver un famille d'accueil, il suffit que tu nous envois n message... Nous avons des familles qui peuvent s'n charger Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle mais greaca!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mais greaca!!!   nouvelle mais greaca!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle mais greaca!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une greaca mais d ou ?
» greaca mais qui?
» idem greaca mais pas sur
» greaca oui mais laquelle ????
» Petite Greaca mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: