Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nettoyer le fond de son aqua sans retirer d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

nettoyer le fond de son aqua sans retirer d'eau Empty
MessageSujet: nettoyer le fond de son aqua sans retirer d'eau   nettoyer le fond de son aqua sans retirer d'eau EmptyMar 21 Mai 2013 - 0:11

Bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un aurait un bon matériel pour aspirer les saletés du fond de l'aqua sans aspirer d'eau, sachant que j'ai une hauteur d'eau de 45 cm?

j'ai celui-ci :


nettoyer le fond de son aqua sans retirer d'eau Aspira10

mais mon niveau d'eau est trop haut ce qui fait que l'emplacement des piles se retrouve dans l'eau et il ne faut pas ! meme en ayant ajouter un bout de tuyau en plus et le probleme est que l'aspirateur n'aspire plus assez de ce fait !

d'avance merci pour vos reponses (et photo de materiel)
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

nettoyer le fond de son aqua sans retirer d'eau Empty
MessageSujet: Re: nettoyer le fond de son aqua sans retirer d'eau   nettoyer le fond de son aqua sans retirer d'eau EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:38

Bonjour,

Pour ma part, je siphonne le gravier au fond à l'aide d'un morceau de tuyau d'arrosage (1€ en magasin),le gravier ainsi collecté termine dans un seau. Je vide l'eau sale dans les toilettes au cas ou du gravier tombe ça ne bouche pas l'évier. Je le nettoie plusieurs fois pour enlever les déchets qu'il contient et ensuite je le re dépose dans l'aquarium. C'est assez fastidieux, mais je n'ai pas encore trouvé plus efficace.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer le fond de son aqua sans retirer d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: