Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Protection contre les renards....

Aller en bas 
+4
rody70
Flow94
Charlotte+
la-miss-du-83
8 participants
AuteurMessage
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:47

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment que je ne poste plus trop sur le fofo... Un renard a embarqué une de mes graecas... Sad On a retrouvé un gros trou pour accèder à la cabane où mes puces étaient enfermées pour la nuit (par dessous la porte....) pale
Les voisins n'ont pas de chien donc ça ne peut pas venir de là..

Bref, il me reste mon Mr graeca et je ne vois pas comment plus protèger pour la nuit... Impossible de cloturer le terrain, un grillage à poules ou un filet pour les oiseaux par dessus le parc n'arretera pas un renard...

Qu'est ce que je peux faire pour faire fuir ce renard ? Pour l'effrayer et proteger ma tortue.. ?

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:55

Tu pourrais mieux protéger ta cabane en mettant un grillage 10mm double dessous le sol et bien "arrimé" aux parois de la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:57

Il y avait déja un grillage à poule dessous bien agraffé aux parois de la cabane et ça n'a pas tenu.....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:05

ohh mince ! cet animal devait être affamé.

Une ligne électrifiée autour de l'enclos
un détecteur de mouvement avec lumière qui s'allume ou bruitage qui se met en route,
une zone bétonnée tout autour de la cabane sur 20 cm de profondeur.....
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:09

C'est la fin de la saison des naissances des renardeaux (mars/avril), il s'agit peut etre d'une renarde.... Et avec le mauvais temps, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je suis en train de voir avec le garde-chasse s'il est possible de les capturer et de les déplacer un peu plus loin dans une "réserve" à une trentaine de km de chez moi...

Le tour du parc est bien protègè par une rangée d'aglos entrérés, je vais peut etre faire ça autour des cabanes et de la serre..

J'ai bien pensé à une lumière ou une alarme qui fonctionne avec un détecteur de mouvement, mais je ne suis pas sure que ça suffise à les effaroucher...
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:03

Protège vite puisque si ils ont faim il risque de vite revenir

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:36

Je l'ai mise en terra le temps de trouver une solution sure... Un animal qui a trouvé à manger à un endroit reviendra... Confused

J'ai pensé à un système de protection aérienne un peu comme sur la photo.. (piquets + fil tendu par un cable)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous en pensez quoi ? En plus d'une lumière qui détecte les mouvements..
Revenir en haut Aller en bas
rody70
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/04/2012

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptySam 25 Mai 2013 - 16:34

pourquoi bonne journée à moi ? c'est gentil lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptySam 25 Mai 2013 - 16:45

Rody70, c'est une signature automatique. Chacun y voit son propre pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rody70
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/04/2012

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptySam 25 Mai 2013 - 17:01

ok merci !!lol

j'avais un peu de mal à comprendre , merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptySam 25 Mai 2013 - 22:16

Les filets n'arrêtent pas les renards...

Pour moi, la seule solution efficace (testée et en place depuis plusieurs années pour protéger poules, canards, tortues,...) c'est la clôture électrique !

Tu mets 3 fils tout autour du parc contre ta clôture actuelle, pour moi grillage d'1m20 (un tout en bas à 5-10cm du sol, un au milieu et un tout en haut). A adapter selon ton installation. Depuis je n'ai jamais eu la visite d'un seul renard (j'avais beaucoup de dégâts dans la basse cour avec des passages réguliers).
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptySam 25 Mai 2013 - 22:36

vraiment désolé pour ta greaca Crying or Very sad
le renard c'est super malin, des fils peuvent le dissuader, mais il est très agile, ça saute et se faufile, j'espère vraiment qu'il ne reviendra pas!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:41

Le renard est revenu et a aggressé mon chat hier matin.. Heuruesement qu'on était présents ! Mr graeca est en terra pour le moment, en attendant la fin des travaux

Je suis en train de déplacer le parc pour le rapprocher de la maison.. Et je vais faire une zone ultra sécurisée pour la nuit (entièrement grillagée dessus/dessous avec un grillage doublé ou plus épais).

La cloture électrique j'y ai pensé, mais c'est risqué avec mon chat qui va régulièrement dormir dans le parc..
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:34

s'il a agressé ton chien, ça devient sérieux. Tu ne peux pas te renseigner auprès de ta mairie pour qu'un garde chasse fasse quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:44

globule55 a écrit:
s'il a agressé ton chat, ça devient sérieux. Tu ne peux pas te renseigner auprès de ta mairie pour qu'un garde chasse fasse quelque chose?

Je suis allée à la mairie vendredi, j'attend que le garde chasse me rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:23

oups pardon ce n'était pas le chien mais le chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:09

fil électrifié tu seras tranquille avec un grillage solide autour de l'enclos en plus.

tanpis pour le chat il ira dormir ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:50

la-miss-du-83 a écrit:
....
La cloture électrique j'y ai pensé, mais c'est risqué avec mon chat qui va régulièrement dormir dans le parc..
En deux nuits, un renard est venu me voler trois poules et il a réussi à ouvrir une porte en bois de dortoir qui était bien serrage. (le trou lui était fermé)

Ils sont très méfiants mais un fois sur un coup ils sont téméraires ....

Après discussion avec pas mal de monde concerné (chez les éleveurs de volailles) Une ligne électrique à 10 cm du sol et autour est efficace à 100%.

Ton chat se fera ''piquer '' une fois et comme le renard il n'y touchera plus.... la décharge n'est pas mortelle.

Un marchand de volaille a ses parcs en plein bois dans les landes et a obtenu la tranquillité (et aussi avec les autres prédateurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection contre les renards.... Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les renards....   Protection contre les renards.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection contre les renards....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection contre le vol
» Protection contre le vol
» Protection contre les rats
» Protection contre prédateur ?
» Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: