Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle maison en cours d'aménagement

Aller en bas 
+9
Setoute
pimentetpaprika
sparky06
Natali
Flow94
FELIZ
Charlotte+
globule55
vodkypomette
13 participants
AuteurMessage
vodkypomette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 9:14

Bonjour, je suis toute nouvelle ici, donc je vais me présenter.

Je suis dans le sud de la France, et je viens d'acheter une maison. Nous avions des tortues en téra (6) qui commence leurs 3ème année, et donc avec l'arrivée de la maison pour nous, viens l'enclos dans le jardin pour elle...!

Voici une photo de leur enclos ^^ J'espère qu'il vous plaira.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, évidemment, il manque tout les aménagements intérieurs... On va faire des collines, mettre des arbustes, semer des graines etc...
Je pensais aussi mettre de la terre de bruyère par dessus ma terre brute, pour que ça pousse mieux et que les tortues soit bien ^^

Es-ce qu'il faut mettre du foin dans l'abris pour qu'elle ai plus chaud la nuit??

On a un olivier très grand avec encore plein d'olive, et certaines tombent parfois dans l'enclos... Es ce que c'est toxique pour elles si elles les mangent...??

Merci des futurs conseils!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 9:30

il mesure combien ton enclos?
Tes tortues ont quel âge?
Si elles sont adultes, je pense que ton parc sera un peu petit pour 6 tortues
Revenir en haut Aller en bas
vodkypomette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 9:35

Il mesure 3,5m sur 1,5m, donc un peu plus de 5 m2.
Non elle sont pas adulte, une doit avoir 3-4 ans, y en a 4 qui ont 2 ans et la petite dernière à tout juste 1an. C'est des tortues Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 9:41

elles seront mieux qu'en terra en tout cas.
Tu as intérêt à beaucoup planter parce que 6 brouteuses ça mange!!!

J'ai la même grandeur de parc pour 2 margi de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vodkypomette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 9:46

En fait, 2 des pépettes ne sont pas à nous, on les a en pension depuis un petit moment, elles sont a ma belle mère qui est parti à l'étranger pour le boulot... Et malheureusement on peux pas le faire bcp plus grand... On a pas un hectare de terrain non plus...
Revenir en haut Aller en bas
vodkypomette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 9:49

Et oui!!! Je sais!!! Elles avaient déjà un appétit d'ogre en téra!!
Revenir en haut Aller en bas
vodkypomette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 9:53

D'ailleurs, je vous présente nos petites protégées à l'époque tera : ici, sortie d'hibernation, mais en pleine forme^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 10:26

Bienvenue parmi nous à toi et ton petit troupeau.

Il faudra quand même prévoir beaucoup plus grand... à l'âge adulte il faut compter environ 20m2 par tortue !!!

Pour l'instant, c'est un peu juste mais ça pourrait aller pour une ou deux années..

Attention, ton grillage est trop gros, il faut des mailles fines (10mm) à cause des rats.

Ne mets pas de terre de bruyère, ça devient vraiment sec et poussièreux. Essaie de trouver de l'autre terre de jardin et de la mélanger à celle de l'enclos.

Tes tortues mangeront moins qu'en terrarium où il fait toujours beau et chaud.. ça leur fera du bien. Fais des plantations dans des jardinières à part afin d'avoir toujours une réserve.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 10:42

vodkypomette, ce parc est bien même s'il n'en est encore qu'au début thumright mais... il est trop petit pour 6 tortues et le sera très vite quand il ne t'en restera que 4 - de toutes façons, tu dois penser pour 6, la réalité du moment Mr.Red

La cabane aussi sera trop petite pour ces 6 qui hiberneront "in natura "... il faut y penser.

Je vois que tu as de la place pour faire une extension en allongeant le parc... ça ne devrait pas être trop compliqué Smile et le bien être de tes tortues est prioritaire pour qu'elles vivent dans de bonnes conditions.

Tu en profiteras pour doubler ton grillage d'un autre mailles plus petites pour éviter les intrusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
vodkypomette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 11:16

Oui, je dois avouer que l'agrandissement n'est pas prévu pour tout de suite, quand on les voit gambader dedans on a pas l'impression qu'elles sont à l'étroit...
Personne ne m'a répondu pour les olives qui tombent dans l'enclos?? Toxique ou pas??


Dernière édition par vodkypomette le Sam 25 Mai 2013 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 12:39

Et comme alimentation seulement des mauvaises herbes et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptySam 25 Mai 2013 - 12:51

pour répondre à ta question, il y a des oliviers dans le var et des tortues sauvages.
Je ne sais pas si elles mangent les olives mais les tortues savent ce qui est bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:25

bonsoir

aucun problème pour les oliviers, dans le biotope des hermanni ils sont légion Wink

c sûr qu'elles seront mieux là que dans le terra mais c trop petit
si tu veux qu'elles soient au mieux et de quoi se cacher manger crapahuter il faut au moins doubler la surface, et ceci pour quelques
temps ensuite faudra vraiment agrandir.

elles sont très foncées, pourrais tu nous faire des photos plus précises ? et si tu avais les parents Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sparky06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:16

Bonsoir,
Je les trouve foncées moi aussi, si je le compare au miennes, mais je ne suis pas un expert...
Je pense que les petites seront bien dans leur nouvelle maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:27

il est vrai que cela fait un peu petit pour 6 tortues masi il est bien conçu je trouve, vivement que l'on ait d'autres photos de l’aménagement !!
c'est une jolie petite tribu que tu as la !!
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Les parcs : Nouvelle maison en cours d'aménagement.   Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:07

Bonsoir Modkypomette, bienvenue à toi et à ta petite tribu. Elles sont très mimis petit coeur petit coeur . Elles vont être très heureuses dans leur parc et profiter de la vie en plein air.
Bonne continuation. Cordialement. fleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
millevis
Nouveau Membre
millevis


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyLun 27 Mai 2013 - 6:54

vodkypomette a écrit:
D'ailleurs, je vous présente nos petites protégées à l'époque tera : ici, sortie d'hibernation, mais en pleine forme^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles sont très jolies tes " carapaces" mais l'enclos est hélas trop petit pour 6, si tu as la possibilité tu peux dans un premier temps doubler sa grandeur, ensuite penser à son aménagement en mettant un garde-manger assez important !! Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
millevis
Nouveau Membre
millevis


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyLun 27 Mai 2013 - 6:55

millevis a écrit:
vodkypomette a écrit:
D'ailleurs, je vous présente nos petites protégées à l'époque tera : ici, sortie d'hibernation, mais en pleine forme^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles sont très jolies tes " carapaces" mais l'enclos est hélas trop petit pour 6, si tu as la possibilité tu peux dans un premier temps doubler sa grandeur, ensuite penser à son aménagement en mettant un garde-manger assez important !! Wink geek
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zoreol
Nouveau Membre
Zoreol


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:51

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et ravie d'être ici Very Happy
J'en profite pour vous présenter ma petite Mumu dans sa nouvelle maison Wink .... Un peu plus tard pour la photo... Je n'y arrive pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:09

Zoreol, crée ton propre post en cliquant sur "Nouveau"...

Voilà un lien pour mettre des photos et nous présenter ta petite et son environnement

... et Bienvenue parmi nous !!!!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Zoreol
Nouveau Membre
Zoreol


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Ça va venir!!!   Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:20

Merci a tous pour cet accueil si chaleureux!!
Merci également pour les conseils... Suis un peu nunuche! mes photos sont bien hebergees mais je ne parviens pas a faire le coller.. Je suis sur iPad... Peut être est-ce a cause de ça... Je vais retenter...
Revenir en haut Aller en bas
Zoreol
Nouveau Membre
Zoreol


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:29

/Users/alpoufred974/Pictures/iPhoto Library/Masters/2013/06/12/20130612-073551/IMG_0620.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Zoreol
Nouveau Membre
Zoreol


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2013

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:38

...bon c'est désespérant...je n'y arrive pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:50

Citation :

Zoreol, crée ton propre post en cliquant sur "Nouveau"...

Voilà un lien pour mettre des photos et nous présenter ta petite et son environnement

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum

Nous te souhaiterons la bienvenue sur ton nouveau post, Zoréol : ici c'est celui de Vodkypomette, qui l'a créé car elle souhaite avoir des conseils pour ses tortues et leur enclos...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison en cours d'aménagement    Nouvelle maison en cours d'aménagement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maison en cours d'aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapido a une nouvelle maison et une nouvelle chérie
» nouvelle maison
» nouvelle maison...
» une nouvelle maison
» Nouvelle maison de gaspard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: