Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ponte et incubateur, questions

Aller en bas 
+2
thanatos
LULU0
6 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyMar 28 Mai 2013 - 6:38

Bonjour, la femelle a pondu le 6 mai et cela fait trois semaines ... je la surveille mais rien . Pas de nervosité, pas de trou, à moins qu'elle n'ait pondu dans sa maison et là, je ne vois rien. Vu le mauvais temps prévu toute la semaine, se peut il qu'elle attende le soleil pour pondre et se peut il qu'elle ne fasse pas de seconde pontes ? (y a t-il tjs deux pontes systematiquement ?)

merci encore

(j'ai peut être fait une bétise, j'ai mis les oeufs en incubateur et rajouté une lampe car cela ne dépassait pas 30 ° et je prefèrerais incuber femelle. la température est montée à 36° pendant au moins deux heures... qu'en pensez vous ? cela faisait presque trois semaines qu'ils étaient en incubateur)...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:40

Bonjour,
2 pontes ce n'est pas systématique ..après elle peut avoir pondu sans que tu ne t'en rende compte Wink
J'ai déjà eut des montée en température sur des incubateurs et 36° reste acceptable ; à mon avis peu de risque de mortalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:46

bonjour et merci pour la réponse... en effet, elle peut avoir pondu sans que je le vois car avec ce temps, je passe moins de temps à les observer... je pensais qu'il y avait systematiquement deux pontes... je creuserai dans la cabane quand les beaux jours reviendront...
pour l'incubateur, ça me rassure !
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:15

Quelle belle surprise, elle creuse !!!sous le thym cette fois. Je suis trop contente. cela fait un peu plus de 4 semaines !!! maintenant j'attends de voir les jolis oeufs déposés ...
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:23

zut sa copine vient de l'interrompre ! elle est partie se cacher dans la cabane...
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:16

quelle chance!attention qu'elle ne soit pas trop genée,quitte a la separer de ses congeneres,surtout les males le temps de la ponte.....de beaux oeufs en perspective................a suivre! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:53

et bien ce sera sans doute pour demain ! elle est endormie dans la cabane...
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:32

C'est une très bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:28

et bien toujours rien, elle a encore fait trois trous mais rien pondu. Elle avait l'air très fatiguée hier. elle agitait ses pates arrières sans arrêt. Cela fera exactement 30 jours aujourd'hui qu'a eu lieu la première ponte. cela n'est il pas trop long ? j'espère que ce sera pour aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:45

fais toi discret, enlève les autres tortues qui pourraient la deranger surtout les mâles

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:12

oui je reste discret et surtout j'ai sorti les copines de l'enclos pour qu'elle soit seule... ça vadrouille dans le jardin..
elle a refait un trou de 9h00 à 12h30 j'ai cru que c'était bon mais non, elle l'a laissé tel quel et est allée boire.Là, elle cherche toujours l'endroit idéal.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:48

Elle m'épuise, voilà 3 jours que je la "piste" de loin biensur ! je rentre je sors je rentre je sors et je ne pense qu'à elle... elle va dans des endroits vraiment impossibles ! là où la terre est dure comme de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:06

LULU0 a écrit:
Elle m'épuise, voilà 3 jours que je la "piste" de loin biensur ! je rentre je sors je rentre je sors et je ne pense qu'à elle... elle va dans des endroits vraiment impossibles ! là où la terre est dure comme de la pierre.

ah ah là ,je vois que je ne suis pas la seule à faire 50 alez retour dans la journée entre le parc et la maison.
et quand je travaille, je demande à ma fille de surveiller les petits trous!
c'est la passionmania !!!
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:51

toujours rien des trous partout j'espère que ce sera pour aujourd'hui car cela fait plus d'un mois qu'a eu lieu sa première ponte...
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:52

et bien après une semaine de trous... la pauvre a pondu sous une pluie battante cette après midi. Elle a creusé de 13h00 à 18h00. j'ai mis un parapluie pour la proteger un peu ! résultat : 4 beaux oeufs...
la pauvre j'espère qu'elle ne fera pas de troisième ponte car elle a l'air bien fatiguée.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte et incubateur, questions Empty
MessageSujet: Re: ponte et incubateur, questions   ponte et incubateur, questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte et incubateur, questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte questions
» Questions ponte
» Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited...
» questions sur possibilité de ponte
» petites questions sur la ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: