Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 a titre postum !

Aller en bas 
+3
laumema
delphie
sansan4.
7 participants
AuteurMessage
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

a titre postum ! Empty
MessageSujet: a titre postum !   a titre postum ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:43

cette petite tortue et malheureusement morte en sept 2011 sans que je n'ai jamais su qui elle était !! pouvez vous, avec ces quelques photos, me dire si elle est plutot herman ou greaca ? car la personne qui me l'avait donné m'en propose une nouvelle (sans etre sure du taxon), et moi je veux etre sure....... merci

a titre postum ! 2011-010

a titre postum ! 2011-011

a titre postum ! 2011-012

a titre postum ! 2011-013







Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:03

Bonsoir Sansan,

Elle était bien jolie cette petite drunken Il est fort probable qu'il s'agissait d'une boettgeri. Eventuellement une hermanni mais le marquage de sa dossière est plus typique de la boettgeri. Tu pourrais peut-être obtenir des photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:04



a priori elle resemblait bien a une hermnni ou boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:10

pour les photos des parents, il est prévu que l'on m'en envoie ou que je me déplace pour aller les voir ! merci à vous ! Wink
je suis super contente qu'il s'agisse d'une hermann ou boett Wink
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:20

C'est une boettgeri vu la couleur de dossière qui est très foncé pour moi je reste sur mon idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:46

ce serait bien de voir les parents en effet ,deja pour le plaisir des yeux et ensuite pour l identifier
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:11

pauvre pt'ite mimi !! parti trop vite...
autre question : si elle je décide de l'adopter, puis je la mettre dans le meme enclos que *surprise (herman), après la quarantaine ?? shakng2
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:55

Tant qu'elles ne sont pas en âge de reproduire (si elles sont de sexe différent) aucun soucis, elles peuvent vivre ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:18

Tu peux très bien les mettre ensemble et comme te le dit delphie, si a l'âge adultes elles sont toutes les 2 des femelles tu peux les laisser ensemble mais si c'est un mâle et une femelle a séparer directement et si tu as deux mâle tu peux toujours essayer de les mettre ensemble avec pleins de cachettes thumright ils peuvent durement s'entendre très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:39

si ta surprise est un mâle adulte , attention de ne pas laisser une juvénile avec lui , car ils peuvent être violent , même avec des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:51

cheers Surprise est née en été 2012 !! donc pas de souci de reproduction pour l'instant.

le rdv est pris ,samedi nous partons voir une grande famille tortue chez des passionnés !!! cheers et peut etre ramener une nouvelle petite née elle aussi en été 2012. seul, souci et pas le moindre, la petite n'a pas hibernéé et vit actuellement toujours en terra ... moi c'est pour la mettre dehors direct.mais j'ai bien peur que vu les températures annoncées, cela soit risqué pour elle !! dois je la prendre et la mettre en terra chez moi, ou attendre la mi aout , début de l'été affraid , pour la récupérer ??? salut scratch
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:59

À toi de voir, normalement ce week-end il annonce beau de partout donc tu peux la mettre en terra juste pour la réchauffer et après si les températures sont a peut près pareil tu peux la mettre dans l'enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:59

Bonjour, très contente pour toi I love you . Donne moi des nouvelles de Surprise, trop mimie supercontent .
Pour la petite nouvelle, tu pourrais la mettre dans une petite serre, pour l'inter saison, dans votre région, ça me semble incontournable scratch .
Même ici, j'habite Cassis (13), j'ai fait une petite serre, très aérée, et ce matin, ma petite Augusta se réchauffait : il était 8h30. queen
A très bientôt. Cordialement. fleur11

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





a titre postum ! Empty
MessageSujet: Re: a titre postum !   a titre postum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a titre postum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: